Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4951 Le 17/12/2013, à 12:08

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Ras' a écrit :

Autre sujet : y'avait pas des gus qui avaient des coupe-choux ici ?

Moi ! yikes

Mais ma môman n’veut pas me le rendre. 1319145345.gif

Arcans a écrit :

et en plus on peut pas cuire décemment des pizzas

Si, carrément !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4952 Le 17/12/2013, à 12:10

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

J’insiste tout particulièrement sur le “décemment”.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4953 Le 17/12/2013, à 12:21

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

SODⒶ a écrit :

Faut vraiment avoir du pognon a perdre, pour t'offrir un bouquin de cuisine.

Oui, tout le monde sait que j’ai suffisamment de talent et d’innovation pour m’en passer. cool

Mornagest a écrit :
ᥟathé൭ a écrit :

Cuisson au four à micro-ondes ? big_smile

Non, au chalumeau, splus efficace cool

Carrément ! yikes

Arcans a écrit :

J’insiste tout particulièrement sur le “décemment”.

Le génie, c’est exploser indécemment les normes ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4954 Le 17/12/2013, à 13:04

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

pierrecastor a écrit :
Ras' a écrit :

Avec un quart de poil d'organisation en plus on peut carrément s'en passer,

On peut aussi se passer d'un batteur à œuf, n’empêche que c'est vachement pratique.

Avec une fourchette ça se monte bien des œufs, testé et réalisé par votre serviteur plusieurs fois.

Quand à la bouffe micro-onde, c'est un peu ce qu'est le fast-food à la bouffe : rapide mais pas très bon.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4955 Le 17/12/2013, à 13:07

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Slystone a écrit :

Avec une fourchette ça se monte bien des œufs, testé et réalisé par votre serviteur plusieurs fois.

Oui, testé aussi, et suffisamment pour dire que ça se fait, ça marche bien, mais qu'un batteur, c'est quand même vachement moins chiant.

Slystone a écrit :

Quand à la bouffe micro-onde, c'est un peu ce qu'est le fast-food à la bouffe : rapide mais pas très bon.

C'est quoi "la bouffe micro-onde" ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4956 Le 17/12/2013, à 13:55

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Вiɑise a écrit :

Ah d'accord c'est de famille en fait.

Oui big_smile Quand on fait des études ça déteint sur ses proches.

ljere a écrit :

le seul danger du micro-onde c'est si on met des récipient qui ne sont pas prévu pour, car des éléments nocifs peuvent alors partir dans les aliments
exemple connu: les biberons qui libèrent du  bisphénol A
sinon si le récipient est réellement prévu pour, il n'y a aucun risque à utiliser le micro-onde, c'est tout à fait sain et ça ne dégrade pas autant les vitamines contrairement à ce que l'on voit un peu partout.

T'en est si sur?  petite lecture
http://www.evolutionquebec.com/site/sante/microond.html
Tien, dis moi pourquoi les micro-onde on été interdis en Russie en 1976?
Les micros-ondes changent les structures des aliments et créent des radicaux libres.
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/ … ibres.html
Ça annule  l'effet des antioxydant comme les anthocyanes (le colorant rouge de la pomme, c'est une des raisons pour lesquelles il faut manger la peau)
Donc c'est un peu contre-productif neutral
Si vous voulez transformer votre nourriture en agents cancéreux, vous pouvez.

Dernière modification par amj (Le 17/12/2013, à 13:55)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4957 Le 17/12/2013, à 14:04

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

@amj : je pensais plutôt à l'alarmisme face aux technologies, avec une prédisposition pour les sujets àlacon qui deviennent des marroniers...

Ciel, donc si je passe ma pomme au micro onde, inutile de l'éplucher ? Chic !

Dernière modification par Вiɑise (Le 17/12/2013, à 14:05)

Hors ligne

#4958 Le 17/12/2013, à 14:13

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

amj a écrit :

T'en est si sur?  petite lecture
http://www.evolutionquebec.com/site/sante/microond.html
Tien, dis moi pourquoi les micro-onde on été interdis en Russie en 1976?

LoL l'article. Morceaux choisis :

6- En Russie, les fours micro-ondes ont été bannis en 1976 à cause de leurs conséquences négatives sur la santé et plusieurs études ont été conduites sur leur usage. Voici quelques-unes de leurs découvertes sur la nourriture chauffée aux micro-ondes :

a) La nourriture chauffée aux micro-ondes perd de 60 à 90% de son champ d'énergie vitale et les micro-ondes accélèrent la désintégration structurelle des aliments.

De plus, un remède homéopathique à proximité d'un four micro-ondes perd son potentiel de guérison…

Du bon bullshit sous couvert scientifique, et évidement, sans aucune source.

amj a écrit :

Les micros-ondes changent les structures des aliments et créent des radicaux libres.

Source ?

amj a écrit :

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/ … ibres.html
Ça annule  l'effet des antioxydant comme les anthocyanes (le colorant rouge de la pomme, c'est une des raisons pour lesquelles il faut manger la peau)

Source ?

amj a écrit :

Donc c'est un peu contre-productif neutral
Si vous voulez transformer votre nourriture en agents cancéreux, vous pouvez.

Si vous voulez vous décérébrer à cout d'articles douteux et contre-scientifique, vous pouvez.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4959 Le 17/12/2013, à 14:14

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Вiɑise a écrit :

@amj : je pensais plutôt à l'alarmisme face aux technologies, avec une prédisposition pour les sujets àlacon qui deviennent des marroniers...

Un des problèmes de notre société est de faire passer les intérêts économiques avant la santé.
Le principe de précaution n'a aucune valeur  aux yeux des lobbys financiers.
Voir pire (prenons l'exemple de monsato et des cigarettiers) Ils sont près à faire pression pour qu'on retire les études démontrant les effets néfastes de leurs produits. On connaît tous ces fameux chèques que philip morris  à versé à un scientifique renommé pour qu'il publie des fausse étude (c'est une vérité judiciaire aujourd'hui).


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4960 Le 17/12/2013, à 14:15

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

pierrecastor a écrit :
Slystone a écrit :

Avec une fourchette ça se monte bien des œufs, testé et réalisé par votre serviteur plusieurs fois.

Oui, testé aussi, et suffisamment pour dire que ça se fait, ça marche bien, mais qu'un batteur, c'est quand même vachement moins chiant.

j'ai toujours battu les oeufs avec une fourchette (pour faire la mayo par exemple)

quand aux micro onde c'est quand même super pratique, surtout ceux avec un grill incorporé mais c'est toujours une question de prix (perso j'aime bien les MO pour décongeler ou réchauffer pour faire bouillir de l'eau je préfère la bouilloire m'enfin qu'est ce qui me dis que le plastique chinois dont elle est constituée n'est pas tout aussi nocif pour la santé

#4961 Le 17/12/2013, à 14:16

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Вiɑise a écrit :

@amj : je pensais plutôt à l'alarmisme face aux technologies, avec une prédisposition pour les sujets àlacon qui deviennent des marroniers...

Oui, enfin, cet alarmisme ne tombe pas du ciel non plus. La science est de plus en plus inféodée aux intérêts financiers, confisquée par des "experts" prêts à servir la soupe aux industriels. C'est logique et sain qu'une méfiance se développe. L'aspect inquiétant étant que cette méfiance va parfois s'égarer sur des inepties (mouvement perpétuel par exemple) au lieu de s'approprier la démarche scientifique pour questionner le discours dominant.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4962 Le 17/12/2013, à 14:18

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Euh… Il y a des fours micro-ondes, en Russie…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4963 Le 17/12/2013, à 14:18

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Grünt a écrit :

Oui, enfin, cet alarmisme ne tombe pas du ciel non plus. La science est de plus en plus inféodée aux intérêts financiers, confisquée par des "experts" prêts à servir la soupe aux industriels. C'est logique et sain qu'une méfiance se développe. L'aspect inquiétant étant que cette méfiance va parfois s'égarer sur des inepties (mouvement perpétuel par exemple) au lieu de s'approprier la démarche scientifique pour questionner le discours dominant.

Je suis tout a fait d'accord sur l'inféodation de la science à la finance, la méfiance est salutaire. Mais poster des articles qui promeuvent l'obscurantisme en faisant des amalgames que même un créationniste mormont n'oserait pas, c'est contre productif et ça ne tiens pas de la démarche scientifique.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4964 Le 17/12/2013, à 14:20

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

edge_one a écrit :

j'ai toujours battu les oeufs avec une fourchette (pour faire la mayo par exemple)

Je parlait plus des blancs en neige, mais même pour la mayo, si j'ai un batteur sous la main, ça va 15 fois plus vite et ça émulsifie bien mieux.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4965 Le 17/12/2013, à 14:20

ljere

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

c'est bien ce que j'ai dit contrairement à ce qu'on voit partout tongue


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#4966 Le 17/12/2013, à 14:22

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

pierrecastor a écrit :

Mais poster des articles qui promeuvent l'obscurantisme en faisant des amalgames que même un créationniste mormont n'oserait pas, c'est contre productif et ça ne tiens pas de la démarche scientifique.

http://www.evolutionquebec.com/site/sante/microond.html a écrit :

Si vous voulez des preuves concernant cette information, voici une expérience que vous pouvez faire à la maison. Plantez des graines dans deux pots. Arrosez un pot avec de l'eau qui a été passée aux micro-ondes, l'autre avec de l'eau du robinet régulière. Les graines ayant reçu l'eau passée aux micro-ondes ne germeront pas.

Voilà une expérience faisable à la maison. Qui a un micro-onde pour tester ? (J'ai pas, sinon je le ferais bien.)
C'est facile de vérifier, après tout.

Ceci dit, je pense qu'il faudrait faire chauffer l'eau témoin, c'est peut-être la chaleur qui change quelque chose à l'eau du robinet.
Donc comparer :
- eau chauffée dans une casserole,
- eau chauffée au micro-onde.

Soit ils disent vrai et ça mérite l'intérêt, soit c'est faux et.. c'est faux.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4967 Le 17/12/2013, à 14:27

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

@grunt je n'y crois pas perso; je testerais bien j'ai un micro onde sous la main mais pas de graines.

@pierrecastor une mayonnaise au batteur c'est un sacrilège

#4968 Le 17/12/2013, à 14:28

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Oui nan mais grunt, le coup de l'interdiction  en Russie, sérieusement... jveux bien causer mais si y a de la matière à discuter.
ca me fait l'effet du rapport des toubibs sur le tatouages qui disent que c'est la preuve d'un mal-être parce que les toubibs disent que c'est la preuve d'un mal-être parce que [en boucle]

Hors ligne

#4969 Le 17/12/2013, à 14:28

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Grünt a écrit :

Voilà une expérience faisable à la maison. Qui a un micro-onde pour tester ? (J'ai pas, sinon je le ferais bien.)
C'est facile de vérifier, après tout.

Ceci dit, je pense qu'il faudrait faire chauffer l'eau témoin, c'est peut-être la chaleur qui change quelque chose à l'eau du robinet.
Donc comparer :
- eau chauffée dans une casserole,
- eau chauffée au micro-onde.

Soit ils disent vrai et ça mérite l'intérêt, soit c'est faux et.. c'est faux.


Vu le reste de l'article et ce que je connais de la chimie, ça me semble de la merde.

Mais je vais essayer (Même si un petit échantillon ne sera pas représentatif de grand chose), faut juste que je dégote des graines de trucs.

http://www.snopes.com/science/microwave/plants.asp


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4970 Le 17/12/2013, à 14:31

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

pierrecastor a écrit :

faut juste que je dégote des graines de trucs.

des graines pas cher

#4971 Le 17/12/2013, à 14:31

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

edge_one a écrit :

@pierrecastor une mayonnaise au batteur c'est un sacrilège

Ca tombe bien, j'suis un blasphémateur de la cuisine. tongue

Pi j'men fout, ça marche super bien et tu peut la faire monter à l'eau à la fin pour l’allégé un peu.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4972 Le 17/12/2013, à 14:33

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

pierrecastor a écrit :

Mais je vais essayer (Même si un petit échantillon ne sera pas représentatif de grand chose), faut juste que je dégote des graines de trucs.

Quand j’étais au collège on avait u faire un truc avec des lentilles et du coton, ça peut peut-être suffire ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4973 Le 17/12/2013, à 14:33

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Вiɑise a écrit :

Oui nan mais grunt, le coup de l'interdiction  en Russie, sérieusement... jveux bien causer mais si y a de la matière à discuter.
ca me fait l'effet du rapport des toubibs sur le tatouages qui disent que c'est la preuve d'un mal-être parce que les toubibs disent que c'est la preuve d'un mal-être parce que [en boucle]

Context matters. Tu ne peux pas symétriser : le micro-onde est une technologie majoritaire, le tatouage une pratique minoritaire.

Mais, je suis d'accord sur un point : ce genre d'articles est souvent pénible à lire, plein de contre-vérités, de concepts totalement indéfinis ("énergie vitale") et ça demande une sacrée dose de bienveillance pour lire et trier ce qui pourrait être intéressant.

Je ne sais pas pourquoi les gens qui critiquent la technologie et la science ne font souvent aucun effort pour publier des choses lisibles, vraies et fondées. neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4974 Le 17/12/2013, à 14:34

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Shanx a écrit :

Quand j’étais au collège on avait u faire un truc avec des lentilles et du coton, ça peut peut-être suffire ?

J'ai bien des lentilles, mais cuite en conserve, j'doute que ça pousse.

Bon, faut que j'aille faire des courses, je prendrais des lentilles crus.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4975 Le 17/12/2013, à 14:45

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

pierrecastor a écrit :
amj a écrit :

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/ … ibres.html
Ça annule  l'effet des antioxydant comme les anthocyanes (le colorant rouge de la pomme, c'est une des raisons pour lesquelles il faut manger la peau)

Source ?

Tu ne connais pas le cnrs?

Je peux te concédé que cet article n'est pas l'article rêvé (le premier). Mais tant qu'on a pas démontré que ce n'était pas nocif le principe de précaution s'impose.

wikipédia a écrit :

En France, la loi Barnier de 1995 précise que « l'absence de certitudes, compte tenu des connaissances scientifiques et techniques du moment, ne doit pas retarder l'adoption de mesures effectives et proportionnées visant à prévenir un risque de dommages graves et irréversibles à l'environnement à un coût économiquement acceptable ».

Je ferais des recherche plus approfondie prochainement.


Edit : une autre expérience serait de prendre 2 pots qu'on remplit de terre (un plus grand nombre serait mieux si vous avez le temps tongue) mettre le premier au micro-onde et le deuxième au four (attendre qu'ils soient refroidit) et mettre des graines dedans.

Dernière modification par amj (Le 17/12/2013, à 14:49)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne