Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/10/2013, à 14:46

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

pierrecastor a écrit :

Ben faut dire que t'es un peu l'image du jeune rebelz qui se bat contre tout ce qui le dérange sans vrai recule ni réflexion sur les sujets qu'il aborde. tongue

Faux, je ne parle que de ce que je connais bien mad


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#52 Le 31/10/2013, à 14:47

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

pierrecastor a écrit :

EDIT crayon : What what ?

Mais en quoi ça le concerne ton tuteur ?

Apparemment, les gamins apprendront mieux si j’ai des cheveux. roll J’dois pas mettre de chemises à carreaux ou de trucs à rayures parce que les gamins doivent pouvoir se projeter et qu’une surface unie, c’est mieux pour ça, j’dois porter un sac en cuir parce que sinon ça fait étudiant, j’dois porter des chaussettes de même couleur, etc. etc.

Bon, des trucs stupides comme ça, j’en ai dix à chaque fois que je le croise. Comme c’est l’année de titularisation, et que ma vie future serait plus simple si j’arrivais à être titularisé (pour un métier que je compte jamais refaire…), j’ai à peu près admis que j’allais faire un tas de trucs absurdes. Je préfère céder sur ce genre de détails, ça ne me coûte rien (à part du savon), ça lui donne l’impression que j’fais des efforts et que je suis avec attention ses conseils, et ça me permet un peu plus de souplesse sur les trucs que je n’arrive pas à suivre, ou qui me gênent d’un point de vue ethique ou personnel, tout en donnant l’impression que je suis de bonne volonté.

Avec un peu de chance, il va se rendre compte que mes cheveux poussent verticalement, et va me demander de les couper. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#53 Le 31/10/2013, à 14:48

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

amj a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ben faut dire que t'es un peu l'image du jeune rebelz qui se bat contre tout ce qui le dérange sans vrai recule ni réflexion sur les sujets qu'il aborde. tongue

Faux, je ne parle que de ce que je connais bien mad

Lol.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#54 Le 31/10/2013, à 14:48

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

na kraïou a écrit :
amj a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ben faut dire que t'es un peu l'image du jeune rebelz qui se bat contre tout ce qui le dérange sans vrai recule ni réflexion sur les sujets qu'il aborde. tongue

Faux, je ne parle que de ce que je connais bien mad

Lol.

exemple?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#55 Le 31/10/2013, à 14:51

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

amj a écrit :

exemple?


Le nucléaire ?

Tu crois bien le connaitre.

Pi c'est moins sur le fait que tu connaisses ou ne connaisse pas, c'est ta manière d'en débattre.

Mais faudra devenir un vieux triste et te retourner sur ta jeunesse pour t'en rendre compte. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#56 Le 31/10/2013, à 14:57

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

na kraïou a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et voila, mes cheveux long me manque. ><

C'est beaucoup moins cool de headbanger sans cheveux.

Si tu veux, j’te donne les miens…

(mon tuteur ne veut pas que je me coupe les cheveux roll)

Pendant ce temps dans le privé des salariés aux cheveux longs se font demander de les couper. roll
Le jour ou donner des injonctions à ses employés au sujet de leur corps sera réellement illégal, je serai soulagée.

pierrecastor a écrit :
Вiɑise a écrit :

Ils sont tombés tout seuls ? yikes

On t'as agressé avec des objets coupants ? yikes

Envie de changement. Au bout de 10 ans. Je m'était aperçu que ces cheveux était devenus une partie de ma personne et que je ne me voyais pas sans.

Comme le bouc.

Mais lui, j'ai pas réussi à y toucher.

EDIT crayon : What what ?

Mais en quoi ça le concerne ton tuteur ?

Bah pourquoi tu les as coupés justement si tu as réalisé que tu y tenais oO

Hors ligne

#57 Le 31/10/2013, à 14:58

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

amj a écrit :
na kraïou a écrit :
amj a écrit :

Faux, je ne parle que de ce que je connais bien mad

Lol.

exemple?

On parle mieux des choses quand on est conscient qu’on ne sait rien. Les gens qui pensent savoir disent plein de conneries parce qu’ils ne doutent pas.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#58 Le 31/10/2013, à 14:59

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Вiɑise a écrit :

Bah pourquoi tu les as coupés justement si tu as réalisé que tu y tenais oO


Envie de changement, et je n'avais pas envie que je sois moi parce que j'ai les cheveux long. J'ai envie d'être moi quelque sois la longueur de mes cheveux, mes vêtements, etc.

C'est pas facile à expliquer même si c'est clair dans ma tête.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#59 Le 31/10/2013, à 15:02

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

pierrecastor a écrit :
amj a écrit :

exemple?


Le nucléaire ?

Tu crois bien le connaitre.

Pi c'est moins sur le fait que tu connaisses ou ne connaisse pas, c'est ta manière d'en débattre.

Mais faudra devenir un vieux triste et te retourner sur ta jeunesse pour t'en rendre compte. tongue

Oui effectivement je me suis rendu compte que je n'étais pas capable à répondre à tous vos arguments, ce n'est pas pour autant que j'ai tord. D’ailleurs ça ne serait peut-être plus le cas aujourd'hui.

À ce propos évidemment que quand tout ce passe bien il n'y a pas de problème à côté des centrales nucléaires. Mais ce n'est même pas le cas.

Dernière modification par amj (Le 31/10/2013, à 15:05)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#60 Le 31/10/2013, à 15:03

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Tu vas pourvoir prendre le pseudo de "fiercastor"...

[Edit] Par hasard, ma réponse peut convenir aux deux messages précédents. yikes

Dernière modification par inbox (Le 31/10/2013, à 15:05)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#61 Le 31/10/2013, à 15:06

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Nan mais je ne parlais pas du fond, que tu ai tord ou raison, que le nucléaire soigne les bébés poney ou brule des gens, je dit juste que tu ne maitrisait pas bien ton sujet et que tu était persuadé d'être dans le vrai. En tirant sur tout ce qui bouge, sans distinction et sans recul.

Comme bueacoup de jeunes rebelz.

Comme j'ai pu l'être aussi.

Mais ne m'écoute pas, j'suis qu'un vieux triste, continue de militer. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#62 Le 31/10/2013, à 15:08

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Вiɑise a écrit :
na kraïou a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et voila, mes cheveux long me manque. ><

C'est beaucoup moins cool de headbanger sans cheveux.

Si tu veux, j’te donne les miens…

(mon tuteur ne veut pas que je me coupe les cheveux roll)

Pendant ce temps dans le privé des salariés aux cheveux longs se font demander de les couper. roll
Le jour ou donner des injonctions à ses employés au sujet de leur corps sera réellement illégal, je serai soulagée.

Rien ne sera jamais illégal, pour les stagiaires de l’éducation national, parce que s’ils ont décidé de ne pas titulariser un gus, ils ne diront jamais que c’est parce que sa tête ne revient pas au chef d’établissement, ou parce qu’il a prouvé à un formateur que celui-ci était un fumiste, ou parce qu’il s’est disputé avec son tuteur. Ils trouveront toujours un argument, de toute façon, quoique tu fasses, l’inspecteur pourra dire que c’est génial ou catastrophique.

Un ami a eu des problèmes, dans un rapport, un paragraphe disait qu’il était trop proches des gamins et qu’il copinait, et un autre disait qu’il était trop méprisant et trop hautain avec eux. Dans le même rapport, écrit par la même personne. La vérité, c’est qu’il avait râlé et refusé des heures sup’ non payées (elles sont illégales pour les stagiaires, donc pas payées…), au début de l’année. Il s’est fait pourrir toute l’année, de toute façon qui va porter plainte pour harcèlement moral ? Le temps que la procédure aboutisse, le plaignant ne serait pas titularisé et se retrouverait au chômage.

Donc le jeu, c’est de tenir un an, et après on fait ce qu’on veut puisqu’on est titulaire. Moi chuis pas trop à plaindre, mes tuteurs s’entendent bien avec l’inspecteur et le chef d’établissement, donc je ne devrais pas me retrouver coincé dans une querelle à la con (dans ce livre : http://www.amazon.fr/gp/product/2846210756/ (les gens qui ont des gamins dans le secondaire devraient le lire… dans la forme, les choses ont changé, pas dans le fond) le mec n’est pas titularisé parce que son proviseur ne peut pas piffer son tuteur et se venge en lui pourrissant son stagiaire). Et on me demande des trucs qui me paraissent parfois bizarres, mais qui ne me posent pas de problème de conscience, ou de boulot supplémentaire insurmontable.

Dernière modification par na kraïou (Le 31/10/2013, à 15:09)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#63 Le 31/10/2013, à 15:10

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Bon en fait jvous trouve un chouia condescendant avec lui là. Y a des tas de vieux zadultes ici qui n'ont pas forcément + de connaissances ou d'honnêteté intellectuelles sur certains sujets, mais on les dits pas "rebelz". C'est pas parce qu'il manque de connaissance que son indignation c'est du chiqué.
Mais bon c'est un usage aussi, les djeuns rebelz VS les vieux cons. Mais d'un côté on insinue qu'il peut pas *vraiment* être rebelle (c'est une passade, tout ça) et de l'autre on se dit qu'il est déjà sénile. Dans les deux cas ça se base sur l'âge + que sur le fond.

@ kraiou : "le jeu" c'est un euphémisme là tu ne trouves pas ? Ce sont des injustices sociales et des abus d'autorité. Mais bon c'est courant de voir ça, dès que t'es en situation précaire comme stagiaire, vacataire, etc, on va tenter de te convaincre de dire oui à toute absurdité ou injustice en regardant la belle carotte à la fin, que t'es même pas  sûr d'avoir pour des raisons aléatoires.
En fait dès qu'une injustice devient courante, les gens se protègent en disant que c'est normal et que "c'est le jeu". C'est normal de réagir comme ça, sinon on fatigue et on fait plus rien.

Dernière modification par Вiɑise (Le 31/10/2013, à 15:13)

Hors ligne

#64 Le 31/10/2013, à 15:16

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Encore heureux que je suis condescendant, nan mais ho !

Les vieux zadultes qui n'ont pas de connaissances ou d’honnêteté, c'est sois des sales triste conservateur, sois des sales blocho révolutionnaires (donc rebelles).

Mais attention, pour moi, rebelz n'implique pas une passade, ni que ça sois du chiqué, au contraire. Ce que je met sous ce terme (peut être à tord), c'est l'indignation qui déborde, qui sature, qui tire partout et sur tout et qui n'a pas de grand recule (Qui s’acquière avec le temps, quand il s’acquière).

Et comme je le dit sincèrement dans mon dernier message :

Mais ne m'écoute pas, j'suis qu'un vieux triste, continue de militer. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#65 Le 31/10/2013, à 15:16

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

pierrecastor a écrit :

Nan mais je ne parlais pas du fond, que tu ai tord ou raison, que le nucléaire soigne les bébés poney ou brule des gens, je dit juste que tu ne maitrisait pas bien ton sujet et que tu était persuadé d'être dans le vrai. En tirant sur tout ce qui bouge, sans distinction et sans recul.

Comme bueacoup de jeunes rebelz.

Comme j'ai pu l'être aussi.

Mais ne m'écoute pas, j'suis qu'un vieux triste, continue de militer. wink

/me se bouche les oreilles tongue
Mais je ne tire pas sur tout ce qui bouge !!
(sinon j'aurais dis qu'il faut arrêter  le nucléaire à des fins médicaux, ce que je ne pense pas)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#66 Le 31/10/2013, à 15:18

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

T'avais pas attaquer les casseroles radioactives, fut un temps ? tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#67 Le 31/10/2013, à 15:19

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Bon annif à la quart de centenaire !

(sale journée, aujourd’hui…)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#68 Le 31/10/2013, à 15:21

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Si, mais tout le monde sait ça maintenant. http://www.alain-lefebvre.com/?p=258
C'est comme pour tout on me prend pour un fou et quelques années après ça passe dans les média.
/me manque de modestie big_smile

Dernière modification par amj (Le 31/10/2013, à 15:27)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#69 Le 31/10/2013, à 15:22

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Вiɑise a écrit :

Le jour ou donner des injonctions à ses employés au sujet de leur corps sera réellement illégal, je serai soulagée.

Quand cherai chef, j’ordonnerai à ceux qui bossent avec moi de se couper les ongles court, et ce sera très bien.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#70 Le 31/10/2013, à 15:29

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Вiɑise a écrit :

@ kraiou : "le jeu" c'est un euphémisme là tu ne trouves pas ?

Nan, tous les stagiaires prennent la chose comme ça, comme l’année où tu joues le jeu. Prof stagiaire, ce n’est pas comme un stagiaire quelconque (du point de vue de la précarité) et le mot est assez trompeur. Dans les faits, la plupart des gus sont titularisés.

Personne ne dit que c’est normal, et les stagiaires murmurent beaucoup (et pas qu’eux… l’éducation nationale n’est pas très tendre avec ceux qu’elle emploie). En attendant, dans les faits, tout le monde joue le jeu, parce que personne n’a envie de se retrouver éjecté, de perdre le bénéfice du concours, alors qu’un an pas très cool peut permettre d’accéder à une certaine sécurité pour la vie.

Вiɑise a écrit :

Bon en fait jvous trouve un chouia condescendant avec lui là. Y a des tas de vieux zadultes ici qui n'ont pas forcément + de connaissances ou d'honnêteté intellectuelles sur certains sujets, mais on les dits pas "rebelz"

J’pense que « rebelz », ça désigne surtout l’indignation TF1, prête à consommer, unidirectionnelle, simple, et surtout sans contradiction.

Bon, j’vais m’chercher des bières de Charlotte…

Dernière modification par na kraïou (Le 31/10/2013, à 15:29)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#71 Le 31/10/2013, à 16:40

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Prout.  Vous arrêtez pas de débattre, vous.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#72 Le 31/10/2013, à 16:42

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Parce qu'ils croient être toujours vivants. big_smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#73 Le 31/10/2013, à 16:46

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

inbox a écrit :

Parce qu'ils croient être toujours vivants. big_smile

Que je sache personne ici n'est mort donc tout le monde est vivant cool


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#74 Le 31/10/2013, à 16:48

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

C'est le principe, quand tu es mort, tu ne peux savoir si tu l'es ou pas... lol

[Edit] D'ailleurs, je propose que le renomme ce sujet le "TdMV".

Dernière modification par inbox (Le 31/10/2013, à 16:49)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#75 Le 31/10/2013, à 16:59

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

inbox a écrit :

[Edit] D'ailleurs, je propose que le renomme ce sujet le "TdMV".

TdVM serais plus adéquat.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne