Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 11/11/2013, à 13:53

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Ch'uis déçu, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de mauvais troll de ta part.

Alors, juste, pour info : Debian, c'est un système différent d'Ubuntu, qui ne fonctionne et n'évolue pas de la même façon. Le fait d'utiliser le même environnement rend peut-être l'expérience utilisateur assez proche, mais ce n'est pas pour autant que les deux sont interchangeables. Par ailleurs, j'te rappelle qu'à la base, Hober Mallow parlait de changer de système, donc te foutre de la tronche des gens en mode « si moi je préfère ça comme ça, vous devriez tous faire comme moi » est d'autant plus totalement hors de propos.

Hors ligne

#1152 Le 11/11/2013, à 14:08

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

SODⒶ a écrit :

T'façon, XFCE ou Xubuntu, sapuduku !


LXDE POWA !!!

Un peu trop austère à mon goût, quoique, pour un dagobien normal que ça paraisse riche… tongue

Dernière modification par ᥟathé൭ (Le 11/11/2013, à 16:22)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1153 Le 11/11/2013, à 14:40

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

LXDE saybien.

Bon, y'a personne sur Rennes qui aurait une carte AGP pas trop pourrie ? :]


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1154 Le 11/11/2013, à 14:46

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Pourquoi tu lui dis "calmos" au fait ?

Hors ligne

#1155 Le 11/11/2013, à 14:49

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Вiɑise a écrit :

Pourquoi tu lui dis "calmos" au fait ?

Quand on contrarie Elzen il devient super agressif, frappe des innocent-e-s au hasard et met le feu aux poubelles et aux voitures.




Ou pas. big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1156 Le 11/11/2013, à 14:55

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

@ Grünt : tu es en Bretagne ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1157 Le 11/11/2013, à 14:57

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

SODⒶ a écrit :

@ Grünt : tu es en Bretagne ?

Nan en Normandie ! ou pas ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1158 Le 11/11/2013, à 15:02

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

PPdM a écrit :

Calmos mon gars, si tu ne supporte pas un avis différent tu tiens, ne reporte pas sur les autres tes frustrations.

Eùh… attends que je relise… Hober Mallow dit qu'il veut essayer un autre système, mais qu'il ne sait pas par où commencer, je lui réponds en lui proposant un système assez proche d'Ubuntu en lui conseillant de mettre Xfce dessus, et tu me tombes dessus en disant que je suis en train de faire le « roi des geeks » à « m'emmerder à réinventer la route », avec tous les smileys moqueurs qui vont bien, parce qu'il n'y a selon toi que le truc que tu utilises qui vaut le coût, et ce serait moi qui devrais me calmer, qui ne supporte pas les avis différents et reporte mes frustrations sur les autres ?

À aucun moment, je n'ai attaqué quelque avis que ce soit, au contraire de ce que tu as fait d'entrée de jeu. J'me suis contenté de proposer une réponse à quelqu'un pour tenter de l'aider un peu. Arrête de jouer les victimes quand c'est toi qui lances les hostilités.

Dernière modification par Elzen (Le 11/11/2013, à 15:06)

Hors ligne

#1159 Le 11/11/2013, à 15:10

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

PPdM a écrit :

En sommes, tu proposes une Xubuntu mais en version comment s'emmerder un max, en réinventant la roue, histoire de dire je suis le roi de geeks parce que j'ai une Debian que je me suis fait tout seul  !! roll
Vous êtes gravement malades !! lol

Et c'est « ma largesse d'esprit » le problème. Bien sûr.

Hors ligne

#1160 Le 11/11/2013, à 15:22

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Grünt a écrit :

met le feu aux poubelles et aux voitures.

Purée, mais c’est carrément has been ! yikes Tout le monde sait que maintenant, on brûle des portiques et des radars !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1161 Le 11/11/2013, à 15:26

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

PPdM a écrit :

Ben oui, il faut que tu apprennes a relativiser, le smiley rigolard était là pour ça, RELATIVISER !

Toi, il faut que tu apprennes à manier les smileys. Quand l'intégralité du contenu du message consiste en du foutage de gueule, le smiley qui se marre ne fait que renforcer dans le même sens.

PPdM a écrit :

J'avais vu que tu avais tendance a tout prendre au premier degré, mais je ne pensais pas a ce point, comme je te l'ai dis plus haut, je ne recommencerai plus.
Juste une dernière chose, les gens comme moi, pinces sans rire, il y en a plein, mais il y a toujours un signe qui annonce qu'ils chambrent quelqu'un, dans un forum c'est un smiley rigolard, dans la vrai vie, c'est un éclat de rire ou un sourire.
T'es un gus bourré de talents, mais il t'en manque un, celui de prendre les choses avec légèreté et détachement, ce qui ne te permet pas de différencier l'humour du sérieux.

Évidemment, tu te fous ouvertement de ma tronche, je te réponds calmement, tu en rajoutes dans le même sens en version plus sérieuse, et le problème vient uniquement de moi qui ne connaît pas la vie et devrait apprendre à gérer tes interventions mal placées et mal formulées.

« Ce n'est pas que je n'ai aucun humour, darling, c'est simplement que nous n'avons pas le même. »

PPdM a écrit :

Encore toutes mes excuses de ne pas l'avoir compris plus tôt ! sad

Si tu penses vraiment ce que tu dis dans ce post, c'est que tu n'as pas encore compris.

Hors ligne

#1162 Le 11/11/2013, à 15:26

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

SODⒶ a écrit :

@ Grünt : tu es en Bretagne ?

Oui.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1163 Le 11/11/2013, à 15:40

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Quelqu'un peut m'expliquer à quel moment j'ai été prétentieux ? neutral

Hors ligne

#1164 Le 11/11/2013, à 15:47

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Bah jtrouve pas pour ma part, mais voilà comment fonctionne les bonnes manières sur internet visiblement : Tu n’as pas pas apprécié qu’on se moque de toi, et le droit de se foutre de la gueule des gens est sacré. Et on peut rire des gens même si eux ne rient pas, c’est leur faute, ils n’ont qu’à rire.

Hors ligne

#1165 Le 11/11/2013, à 15:50

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Depuis tout à l’heure, je n’ai pas vu Elzen refuser que tu émettes ton avis. Ce n’est pas parce qu’il ne partage pas ton opinion qu’il te censure. Par contre tu rajoutes à chaque poste une couche d’attaque sur sa personnalité et son comportement. C’est quoi le problème ?
Si tu n’aimes pas la solution proposée par Elzen, tu peux en proposer une autre sans pour autant prétendre qu’Elzen veut se la péter ou faire le gros geek pour finalement le traiter de prétentieux.

Hors ligne

#1166 Le 11/11/2013, à 15:51

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Broaf, en l’occurrence, je n'aurais très bien le message de PPdM non plus si il s'adressait à moi. A plus forte raison sur un forum ou nous sommes nombreux à nous faire chambrer de la sorte quand d'autres personnes voient que nous utilisons linux. "A ouais, ton truc de geek. Tu te la pète pas une peut avec ça ? " et affilié.

C'est toujours facile d'être insultant en pensant faire de l'humour ou du chambrage et de reporter la faute sur celui qui le prend mal "parce que t'as pas d'humour".


Et pourtant, j'ai la même logique que PPdM, je me fait bien moins chier à installer une xubuntu qui va tourné out of the box qu'une debian qui m'a toujours pris la tête sur quelques trucs.

Expérience basé sur xubuntu 12.04 et debian 6 il y a 2 ans. Les choses ont sûrement bien changé depuis.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1167 Le 11/11/2013, à 15:54

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Bon je vous présente a tous mes plus plates excuse et m'en vais de ce pas effacer les posts qui vous chiffonnent ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1168 Le 11/11/2013, à 15:56

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Вiɑise, pierrecastor : merci.

PPdM, ça n'sert à rien d'effacer les posts, je pense. Autant laisser les choses lisibles. D'autant qu'Hober Mallow peut effectivement avoir envie d'essayer Xubuntu.

Hors ligne

#1169 Le 11/11/2013, à 15:57

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Voilà c'est fait, je ne crois pas en avoir oublié.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1170 Le 11/11/2013, à 15:58

Hober Mallow

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Après avoir déclenché une ire de câlin, c'est une dispute que j'arrive à déclencher \o/
Bientôt une guerre civile et je raserai le TDCT de la surface d'internet.

@Elzen : J'ai déjà testé une Debian LXDE sur mon ordinausaure et j'avais tellement galéré que j'avais réinstallé Lubuntu au bout de quelques jours.
La bidouille ne me pose pas de problème en soi, mais j'ai eu énormément de mal pour comprendre comment mettre mes programmes à jour ( Je me retrouvais avec une iceweasel 3.0 par exemple ce qui m'inquiète un peu niveau sécurité.)
Et je ne parle pas de changer Iceweasel pour firefox ( même si c'est la même chose. ) et l'installation du pilote wi-fi pour laquelle j'ai cru devenir fou.
La version LXDE est moins bien fournie en doc en plus, du coup je m'y suis un peu emmêlé les pinceaux avec la doc classique.

A terme j'aimerai pouvoir me faire une LFS.

Le Rouge a écrit :

Ils vivent dans l'attente d'une invasion russe et se prépare en conséquence ; c'est des nazis du sauna ; c'est dur de se faire prescrire des anti-douleur en Finlande parce que c'est bon pour les chochottes (il y a même un terme pour, grosso modo, cette attitude : sisu) ; il n'y a pas de mot pour « s'il te plaît » en finnois (du coup ils disent « please ») ; les filles sont supposées être de grosses dures au même titre que les mecs ; ils carburent au poisson et aux patates.

lol

Dans quoi je m'embarque moi...
Mais au moins tu me rassures parce que dur de comprendre leur manière de fonctionner.

EDIT : J'ai déjà essayer xubuntu, Lubuntu, Ubuntu, Linuxmint XFCE, Mate, Cinnamon, Devbian LXDE, Kororaa, Fedora.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 11/11/2013, à 16:00)


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#1171 Le 11/11/2013, à 16:00

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Salut

Elzen a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Et surtout je ne sais pas par où commencer pour pouvoir m'attaquer aux distribs plus costaudes.

Debian, ç'bien.

Facile à installer, tout libre sauf si tu actives manuellement les dépôts non-free, et avec apt-get. C'est bien, apt-get.

Y a pas encore Unity, KDE y est déconseillé et tel que c'est parti, il n'y aura bientôt plus GNOME-Shell ; mais t'as du Xfce vachement cool [...]

Pour Xfce le mieux c'est Xubuntu, qui passe un coup de polish derrière pour le moderniser :
- intégration pulseaudio
- xfce4-mixer remplacé par pavucontrol
- xfce4-mixer-plugin (greffon pour le tableau de bord) remplacé par indicator-sound-gtk2 (pas sûr du tout qu'il soit dans Debian, ni ailleurs)
- xfce4-volumed remplacé par le fork xfce4-volumed-pulse (propre à Xubuntu)
- thème GTK2/GTK3/Xfwm4 fournie
- intégration de bien plus d'outils dans le gestionnaire de paramètres (surtout à partir de la 12.10)
- intégration de alacarte pour modifier le menu facilement
- etc....

Bref, rien à voir avec le Xfce vanilla qui est moche et dépassé (hélas). À moins de trouver des équivalents ou de compiler les trucs soi-même, comme j'ai fait pour ma Arch.

Sans compter qu'il y a des versions LTS (l'ancienne 10.04, l'actuel 12.04 et la future 14.04, toujours pour 3 ans) et des PPAs bien cools (dont deux fournis par l'équipe Xubuntu : le PPA Xfce 4.10, et celui pour le (futur) Xfce 4.12).

Quant à LXDE, je trouve toujours à chaque fois que je l'essaie de revenir sur "Xfce il y a deux ans". Exemple : pas de zone de recherche dans le gestionnaire de paramètres. Ou pour gérer la batterie, Lubuntu utilise (ou utilisait, ça fait longtemps que je l'ai pas testé)... Xfce4-power-manager !

Et pourtant Xfce n'est pas exempt de défauts. En plus de rester sur ALSA et de très mal supporter PulseAudio de base (sauf dans le cas de Xubuntu), tout récemment Thunar (le gestionnaire de fichiers de Xfce) reconnaît enfin les appareils photos et bidules MTP sans rien faire de spécial (pas besoin de lancer shotwell, nautilus, doplhin, ou de bricoler avec gvfs-mount). ENFIN.

Bon ceci dit le passage de LXDE à Qt et son rapprochement avec le projet razor-qt est intéressant.
Pendant ce temps, Xfce 4.12 a beaucoup de mal à avancer. hmm

@ Hober Mallow :
N'essaie pas Archlinux. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 11/11/2013, à 16:14)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1172 Le 11/11/2013, à 16:08

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Hober Mallow a écrit :

je raserai le TDCT de la surface d'internet.

Rêve tongue

Sinon, je n'peux pas trop aider pour LXDE, jamais vraiment utilisé (ça m'a semblé un poil limité les deux ou trois fois où j'ai vaguement testé, mais j'n'ai pas assez d'utilisation pour émettre un avis vraiment recevable).

Par contre, pour Debian, pas d'inquiétude sur la sécurité, ils maintiennent. Enfin, sauf certains bouts de code dans OpenSSh, mais ç't'une autre histoire roll
En stable, t'as effectivement des paquets assez anciens (mais éprouvés) ; si tu veux passer en Sid, il faut changer le sources.list juste après l'installation, avant de commencer à mettre plein de trucs. On peut en causer, s'tu veux smile


Et sinon, le meilleur environnement du monde, ça reste Touhy big_smile

Hors ligne

#1173 Le 11/11/2013, à 16:09

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Elzen a écrit :

Et sinon, le meilleur environnement du monde, ça reste Touhy big_smile

Beaucoup trop mainstream pour moi. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1174 Le 11/11/2013, à 16:21

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

WMII, c’est mieux que tout.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1175 Le 11/11/2013, à 16:23

Hober Mallow

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Elzen a écrit :
Hober Mallow a écrit :

je raserai le TDCT de la surface d'internet.

Rêve tongue

Sinon, je n'peux pas trop aider pour LXDE, jamais vraiment utilisé (ça m'a semblé un poil limité les deux ou trois fois où j'ai vaguement testé, mais j'n'ai pas assez d'utilisation pour émettre un avis vraiment recevable).

Par contre, pour Debian, pas d'inquiétude sur la sécurité, ils maintiennent. Enfin, sauf certains bouts de code dans OpenSSh, mais ç't'une autre histoire roll
En stable, t'as effectivement des paquets assez anciens (mais éprouvés) ; si tu veux passer en Sid, il faut changer le sources.list juste après l'installation, avant de commencer à mettre plein de trucs. On peut en causer, s'tu veux smile


Et sinon, le meilleur environnement du monde, ça reste Touhy big_smile

Je confirme, LXDE est assez limité, j'ai préféré XFCE, mais vu que mon ordinausaure est un ordi du conseil général monté avec les pieds et doté d'un ventirad et d'un processeur à deux euros et d'une mémoire vive à moitié grillée j'ai préféré mettre Lubuntu qui passait mieux. Après pour un bidouilleur plus costaud je pense que tu peux en faire quelque chose de vraiment cool.

Donc si je comprends bien, le fait que les paquets datent de mathusalem c'est pas grave ? Je peux laisser une iceweasel 3.0 sans crainte ?

Dernière modification par Hober Mallow (Le 11/11/2013, à 16:24)


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne