Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 11/11/2013, à 17:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

En petit et gogol, on a que amj, et il n'a pas le niveau pour être LA gogole <3.

À mon avis, elle a quitté votre planète et ses trolls inutiles.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1202 Le 11/11/2013, à 17:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Pylades a écrit :

@ pinball : utilise un fût de pinard.

Aux Pays-Bas ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1203 Le 11/11/2013, à 17:47

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

SODⒶ a écrit :
Pylades a écrit :

@ pinball : utilise un fût de pinard.

Aux Pays-Bas ?

Va sonner chez les voisins.

Hors ligne

#1204 Le 11/11/2013, à 17:49

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Kanor a écrit :

Va sonner chez les voisins.

Pour qu'ils viennent squatter mon pot-au-feu et que leurs femelles tombent amoureuses de moi ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1205 Le 11/11/2013, à 17:54

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Pylades a écrit :

Sinon, LXDE > Xfce.

Perso, je dirais que non. En termes de fonctionnalités de base, Xfce offre plus en étant tout aussi léger quand on compare les configs par défaut (je parle pas de Lubuntu vs Xubuntu, hein).
Le panel Xfce a aussi largement plus de greffons disponibles, et plus de possibilités de configuration.
etc...
Bref, passer de Xfce à LXDE ça me fait revenir à Xfce 4.6, et c'est pas un compliment. tongue

Après, il y a sûrement des différences qui font que tu préfères LXDE mais dire que LXDE est supérieur à Xfce sans aucun argument ni exemple est un peu idiot quand on sait que LXDE emprunte beaucoup à Xfce (leafpad/mousepad qui sont très proches au niveau du code, pcmanfm/thunar qui sont très proches aux aussi, xfce4-power-manager pour gérer la batterie dans Lubuntu, etc...), et que les deux sont basées sur les mêmes technologies (GTK2, gvfs, ...) et que les deux sont tout autant légers l'un que l'autre.

En plus les deux DE sont très loin d'être révolutionnaires dans la manière dont on les utilise (c'est pas des trucs à la gnome shell, quoi).

Bref, pour les départager il ne reste que les préférences personnels et des détails d'implémentation (comme le nombre de greffons disponbles tongue ).
Aucun n'est clairement supérieur à l'autre.

Pylades a écrit :

Sinon, LXDE > Xfce. LXDE c’est certes un peu limité, mais c’est ce que je demande à un DE. big_smile

lol
Pour ma part j'aime bien avoir un DE qui me permet d'exploiter mon ordinateur et travailler. Mais bon, chacun ses goûts. big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 11/11/2013, à 18:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1206 Le 11/11/2013, à 18:02

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

SODⒶ a écrit :

Et pendant que certains effacent leurs posts insultants, que le mignon et le gentleman comparent stable et fiable, personne n'est là pour m'aider à résoudre le seul VRAI problème à l'ordre du jour : je n'ai pas de casserole assez grande pour mon pot-au-feu.

Ma vie est foutue. neutral

Je n'ai insulté personne, j'ai juste chambré un suce ceptible chuis pas le GRS !! tongue
Il n'a qu'a sucer un  autre ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

En ligne

#1207 Le 11/11/2013, à 18:08

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Elzen a écrit :

ta machine date vraiment d'Hérode (« dater de Mathusalem », ça n'veut rien dire tongue)

Comme Mathusalem et Hérode sont deux personnages (l’un biblique, l’autre historique), je pense qu’on peut dire « dater d’Hérode » ou « dater de Mathusalem », où il faut alors comprendre « dater de l’époque de machin ». D’ailleurs, Mathusalem ayant vécu avant le déluge, ça fait un ordi sacrément plus vieux qu’un ordi datant d’Hérode. tongue
Par contre, « vieux comme Hérode » n’est pas conseillé, Hérode n’étant pas connu comme ayant eu une vie particulièrement longue, au contraire de Mathusalem ; à moins qu’on entende « vieux comme » comme « datant de », mais je ne suis pas sûr qu’on puisse le faire en français.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1208 Le 11/11/2013, à 18:11

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Shanx a écrit :
Elzen a écrit :

ta machine date vraiment d'Hérode (« dater de Mathusalem », ça n'veut rien dire tongue)

Comme Mathusalem et Hérode sont deux personnages (l’un biblique, l’autre historique), je pense qu’on peut dire « dater d’Hérode » ou « dater de Mathusalem », où il faut alors comprendre « dater de l’époque de machin ». D’ailleurs, Mathusalem ayant vécu avant le déluge, ça fait un ordi sacrément plus vieux qu’un ordi datant d’Hérode. tongue
Par contre, « vieux comme Hérode » n’est pas conseillé, Hérode n’étant pas connu comme ayant eu une vie particulièrement longue, au contraire de Mathusalem ; à moins qu’on entende « vieux comme » comme « datant de », mais je ne suis pas sûr qu’on puisse le faire en français.

Tu vas de faire disputer !! tongue

The Uploader a écrit :

Perso, je dirais que non. En termes de fonctionnalités de base, Xfce offre plus en étant tout aussi léger quand on compare les configs par défaut (je parle pas de Lubuntu vs Xubuntu, hein).
Le panel Xfce a aussi largement plus de greffons disponibles, et plus de possibilités de configuration.
etc...
Bref, passer de Xfce à LXDE ça me fait revenir à Xfce 4.6, et c'est pas un compliment. tongue

Après, il y a sûrement des différences qui font que tu préfères LXDE mais dire que LXDE est supérieur à Xfce sans aucun argument ni exemple est un peu idiot quand on sait que LXDE emprunte beaucoup à Xfce (leafpad/mousepad qui sont très proches au niveau du code, pcmanfm/thunar qui sont très proches aux aussi, xfce4-power-manager pour gérer la batterie dans Lubuntu, etc...), et que les deux sont basées sur les mêmes technologies (GTK2, gvfs, ...) et que les deux sont tout autant légers l'un que l'autre.

En plus les deux DE sont très loin d'être révolutionnaires dans la manière dont on les utilise (c'est pas des trucs à la gnome shell, quoi).

Bref, pour les départager il ne reste que les préférences personnels et des détails d'implémentation (comme le nombre de greffons disponbles tongue ).
Aucun n'est clairement supérieur à l'autre.

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

En ligne

#1209 Le 11/11/2013, à 18:13

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Shanx a écrit :

Comme Mathusalem et Hérode sont deux personnages (l’un biblique, l’autre historique), je pense qu’on peut dire « dater d’Hérode » ou « dater de Mathusalem », où il faut alors comprendre « dater de l’époque de machin ». D’ailleurs, Mathusalem ayant vécu avant le déluge, ça fait un ordi sacrément plus vieux qu’un ordi datant d’Hérode. tongue
Par contre, « vieux comme Hérode » n’est pas conseillé, Hérode n’étant pas connu comme ayant eu une vie particulièrement longue, au contraire de Mathusalem ; à moins qu’on entende « vieux comme » comme « datant de », mais je ne suis pas sûr qu’on puisse le faire en français.


J'sais pas si on peut peut, mais on le fait. Vieux comme la guerre, vieux comme ma grand mère, etc. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1210 Le 11/11/2013, à 18:15

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Shanx a écrit :

Comme Mathusalem et Hérode sont deux personnages (l’un biblique, l’autre historique), je pense qu’on peut dire « dater d’Hérode » ou « dater de Mathusalem », où il faut alors comprendre « dater de l’époque de machin ». D’ailleurs, Mathusalem ayant vécu avant le déluge, ça fait un ordi sacrément plus vieux qu’un ordi datant d’Hérode. tongue
Par contre, « vieux comme Hérode » n’est pas conseillé, Hérode n’étant pas connu comme ayant eu une vie particulièrement longue, au contraire de Mathusalem ; à moins qu’on entende « vieux comme » comme « datant de », mais je ne suis pas sûr qu’on puisse le faire en français.

En fait, on ne sait même vraiment pas de quel Hérode cause l'expression, il y en a eu plusieurs. Mais il y a bien eu des Hérodes, et donc on peut cibler une date précise. D'où le fait que l'expression « dater d'Hérode » ou « vieux comme Hérode », signifie être assez vieux pour avoir connu l'époque d'Hérode.
Pour Mathusalem, il n'y a pas vraiment d'époque précise, puisque c'est un perso mythologique. Donc pas de « dater de Mathusalem ». Par contre, il est censé avoir vécu 969 ans, d'où le fait qu'on utilise « vieux comme Mathusalem » pour désigner un truc qui a vécu super longtemps.

Si ça t'intéresse, jette un œil au Trésor des expressions françaises, par Sylvie Weil et Louise Rameau.

Hors ligne

#1211 Le 11/11/2013, à 18:19

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

PPdM a écrit :

Je n'ai insulté personne

Et je le déplore.

Ça devient le topic du consensus, des concessions, de la diplomatie.

Si molbi vient de moins en moins, c'est sans doute que vous ne méritez plus ses insultes.

Rien que le titre :"Guacamol bouilli et vomi par le nez dans ton gratin de licorne" du temps de la gogole c'eut été à base de tabasco et de phacochère, de la nourriture de warrior, quoi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1212 Le 11/11/2013, à 18:20

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Elzen a écrit :

Pour Mathusalem, il n'y a pas vraiment d'époque précise, puisque c'est un perso mythologique. Donc pas de « dater de Mathusalem ».

Ceci dit, la version « définitive » du récit du déluge déluge date du Vème siècle avant J.C., donc ça donne une idée de quand date Mathusalem (avant le Vème siècle avant J.C. tongue ).
D’ailleurs, d’après ce que tu dis, il n’y a pas non plus d’époque précise pour Hérode, vu qu’on ne sait pas duquel on parle. tongue (Bon, je chipote, ils ont tous vécu entre -100 et +100)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1213 Le 11/11/2013, à 18:20

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Elzen a écrit :

Pour la distinction stable/fiable ?

na kraïou a écrit :

Okay, merci.

Faudra pas s'étonner si nak ne poste plus avant la fin du monde.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#1214 Le 11/11/2013, à 18:24

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Ah oui, au fait, de rien, nak' smile

Shanx a écrit :

Ceci dit, la version « définitive » du récit du déluge déluge date du Vème siècle avant J.C., donc ça donne une idée de quand date Mathusalem (avant le Vème siècle avant J.C. tongue ).
D’ailleurs, d’après ce que tu dis, il n’y a pas non plus d’époque précise pour Hérode, vu qu’on ne sait pas duquel on parle. tongue (Bon, je chipote, ils ont tous vécu entre -100 et +100)

Certes, mais tu comprends qu'un type qui a vécu 969, qu'on cible le début ou la fin de sa vie, ça fait quand même largement plus d'incertitude qu'entre les différents Hérodes tongue

L'expression « vieux comme » signifie, à la base, que l'on cause de la longévité pour Mathusalem, et de l'époque de naissance pour Hérode. Après, c'est le sens d'origine, et pas mal de gens utilisent les deux indifféremment, ou n'utilisent qu'une seule des deux dans les deux sens.

Hors ligne

#1215 Le 11/11/2013, à 18:25

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

SODⒶ a écrit :

Rien que le titre :"Guacamol bouilli et vomi par le nez dans ton gratin de licorne" du temps de la gogole c'eut été à base de tabasco et de phacochère, de la nourriture de warrior, quoi.

Stun truc de fillette, le tabasco.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1216 Le 11/11/2013, à 18:26

Hober Mallow

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Vous allez loin, je parlais de l'arbre moi !

Qui est-ce donc que cette tite gogole ?


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#1217 Le 11/11/2013, à 18:28

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

@Elzen : mais au final, on s’en fout de l’époque précise, on veut juste dire que c’est vieux. Et pour ça, quoi de mieux que de citer un mec qui a vécu y’a tellement longtemps et tellement longtemps qu’on ne sait plus quand est-ce qu’il a vécu, ni même s’il a vraiment existé ? tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1218 Le 11/11/2013, à 18:30

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Quelqu’un de peu fréquentable.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1219 Le 11/11/2013, à 18:36

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Hober Mallow a écrit :

Qui est-ce donc que cette tite gogole ?

Une ancienne version obsolète, mais qui avait sacrément la classe à l'époque.

Shanx a écrit :

@Elzen : mais au final, on s’en fout de l’époque précise, on veut juste dire que c’est vieux. Et pour ça, quoi de mieux que de citer un mec qui a vécu y’a tellement longtemps et tellement longtemps qu’on ne sait plus quand est-ce qu’il a vécu, ni même s’il a vraiment existé ? tongue

On est à peu près sûr que le Mathusalem mythologique n'a pas existé tongue

Après, ç'juste que « dater de », ça sous-entend qu'il y a une date. Donc un truc un minimum localisé ou localisable. Mais dans l'absolu, en effet, causer d'un truc qui remonte à l'époque de Mathusalem a plus de sens que de causer d'un truc qui a vécu autant qu'Hérode, quitte à mélanger les sens de base.

Tiens, j'ferai p't'être un article sur deux-trois expressions comme ça, un de ces jours.

Hors ligne

#1220 Le 11/11/2013, à 18:53

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Hober Mallow a écrit :

Qui est-ce donc que cette tite gogole ?

Un sale type, on aurait dû lui casser la gueule, avec sa batte de baseball. En plus, ça lui aurait évité de mal tourner. neutral


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1221 Le 11/11/2013, à 19:17

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

na kraïou a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Qui est-ce donc que cette tite gogole ?

Un sale type, on aurait dû lui casser la gueule, avec sa batte de baseball. En plus, ça lui aurait évité de mal tourner. neutral

mais non, cela aurait été trop doux !  tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

En ligne

#1222 Le 11/11/2013, à 20:09

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Bordel, je ne retrouve plus mon sachet de soupe en poudre. 1319145345.gif

Que vais-je devenir ?!


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1223 Le 11/11/2013, à 20:11

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

na kraïou a écrit :

Bordel, je ne retrouve plus mon sachet de soupe en poudre. http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif

Que vais-je devenir ?!

Fais toi une soupe à l'eau smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1224 Le 11/11/2013, à 20:12

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Avec des tartines au pain.

Hors ligne

#1225 Le 11/11/2013, à 20:16

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

1319145345.gif


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne