Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 31/10/2013, à 12:37

Akamine

Crash total gnome 3.10

Bonjour à tous,

Je suis sous ubuntu 13.10, et avec les articles de lelibriste et lavachelibre j ai décidé de tester gnome 3.10 : grave erreur. Cette installation instable rend impraticable tout changement d environnement de bureau vers MATE ou UNITY. J ai donc décidé de le desinstaller en utilisant la méthode de lavachelibre à savoir l utilisation de purge.

Le problème est que maintenant AUCUNE interface graphique ne demarre. D après le style de la seule fenêtre ouverte, il semble vouloir démarrer sous gnome 3.10 donc échoue. Je vous demande donc de l aide pour changer l environnement par défaut en MATE. Sachant que j ai déjà changé le fichier de configuration du gestionnaire de session de UNITY.

Existe t il une commande pour forcer le démarrage de MATE ?

#2 Le 31/10/2013, à 15:33

pesage

Re : Crash total gnome 3.10

Je pense que Mate ne fonctionne pas avec  Unity qui ne connait que Gnome Flashback qui est en fait Gnome 2 ou Mate ...
Gnome Flashback (ex Fallback) se trouve dans la logithèque .
Il est normal qu'il soit impossible de passer de Gnome3 à Unity ou a Mate, Gnome3 étant une version parallèle à Unity.
Le mieux est de repartir de zéro avec Unity et installer Gnome Flashback avec le choix au démarrage entre les deux .

Dernière modification par pesage (Le 31/10/2013, à 15:37)

Haut de page ↑