Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2013, à 13:37

Akamine

Crash total gnome 3.10

Bonjour à tous,

Je suis sous ubuntu 13.10, et avec les articles de lelibriste et lavachelibre j ai décidé de tester gnome 3.10 : grave erreur. Cette installation instable rend impraticable tout changement d environnement de bureau vers MATE ou UNITY. J ai donc décidé de le desinstaller en utilisant la méthode de lavachelibre à savoir l utilisation de purge.

Le problème est que maintenant AUCUNE interface graphique ne demarre. D après le style de la seule fenêtre ouverte, il semble vouloir démarrer sous gnome 3.10 donc échoue. Je vous demande donc de l aide pour changer l environnement par défaut en MATE. Sachant que j ai déjà changé le fichier de configuration du gestionnaire de session de UNITY.

Existe t il une commande pour forcer le démarrage de MATE ?

Hors ligne

#2 Le 31/10/2013, à 16:33

pesage

Re : Crash total gnome 3.10

Je pense que Mate ne fonctionne pas avec  Unity qui ne connait que Gnome Flashback qui est en fait Gnome 2 ou Mate ...
Gnome Flashback (ex Fallback) se trouve dans la logithèque .
Il est normal qu'il soit impossible de passer de Gnome3 à Unity ou a Mate, Gnome3 étant une version parallèle à Unity.
Le mieux est de repartir de zéro avec Unity et installer Gnome Flashback avec le choix au démarrage entre les deux .

Dernière modification par pesage (Le 31/10/2013, à 16:37)

Hors ligne