Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2007, à 22:22

shaffe

Gros problème avec xcompmgr

Il m'arrive d'utilisé xcompmgr pour les effets de transparence et fondu lorsque compiz-fusion n'est pas activé pour par exemple faire fonctionner kiba.
Le problème est que lorsqu'il est lancé et que je clique sur le bouton pour éteindre l'ordinateur (Système/Quitter...) l'ordinateur freeze et le seul moyen qu'il me reste et de redémarrer à la brute le serveur graphique (ctrl alt bckspc) et d'éteindre à partir du gdm.
Que se passe t'il ?


Dell Vostro 200 - Karmic 64Bits - Nvidia GeForce 9800 GTX+ - 2GB RAM DDR2@800MHz  - SATAII 250Go DD 7200 tpm - Intel(R) Pentium Dual Core E2180 @ 2.00GHz - Bios 1.15

Hors ligne

#2 Le 19/08/2007, à 13:40

oswald-p

Re : Gros problème avec xcompmgr

Je crois qu'il n'est pas réellement planté. C'est juste que Xcompmgr empêche l'apparition du menu qui permet d'éteindre, de changer d'utilisateur, etc....

Donc il faut regarder (sans xcomp) combien de fois il faut appuyer sur la touche tabulation pour arrivé sur le bouton arrêter.
L'autre solution c'est de créer un script avec un lanceur associé pour éteindre xcomp avant d'arrêter l'ordi.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#3 Le 19/08/2007, à 13:44

shaffe

Re : Gros problème avec xcompmgr

Où puis-je apprendre les rudiments pour faire des scripts ?


Dell Vostro 200 - Karmic 64Bits - Nvidia GeForce 9800 GTX+ - 2GB RAM DDR2@800MHz  - SATAII 250Go DD 7200 tpm - Intel(R) Pentium Dual Core E2180 @ 2.00GHz - Bios 1.15

Hors ligne