Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2007, à 10:02

Chaton

usb mass storage interface et feisty kubuntu

Bonjour à tous,

Un truc curieux est apparu depuis mon passage sous Feisty Kubuntu.

Lorsque je branche mon appareil photo numérique sur la prise USB, il ouvre la fenêtre :
- USB Mass storage interface - Démon de KDE
Si je clique sur "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" dans cette fenêtre, j'obtiens un konqueror avec : camera://Panasonic Lumix FZ5@[usb:002,002]/ puis le message "impossible de lire le fichier" et c'est tout.

Le truc est donc de le rien faire lors de l'apparition de cette fenêtre.
roll

Au bout de quelques secondes, une autre fenêtre s'ouvre :
- Périphérique amovible 1Go - Démon de KDE
C'est dans cette fenêtre que l'on clique sur "ouvrir dans une nouvelle fenêtre". On obtient alors un konqueror avec : /media/disk. Le disque est correctement monté et tous les fichiers sont disponibles.

Accessoirement, cliquez sur "ne rien faire" dans l'autre fenêtre (USB Mass storage interface pour ceux qui ne suivent pas);).

C'est curieux comme phénomène, mais si vous le rencontrez chez vous, vous saurez le contourner.

A+

Chaton.

Pour info, l'appareil photo en question est un Panasonic DMC-FX07.

Hors ligne

#2 Le 19/08/2008, à 18:55

Guyot

Re : usb mass storage interface et feisty kubuntu

Bonjour,
Une année plus tard big_smile, toujours le même message. Dans Dolphin (Hardy kubuntu) : "Impossible de lire le fichier Erreur indéfinie" pour un Koolpix 995.
Pourtant, tout fonctionne parfaitement sous Debian etch.
Par contre, en attendant, rien ne se produit. Sous Kubuntu, il m'est donc impossible d'accéder  aux photos du koolpix. Pourquoi ? Mystère.
A+ Vincent