Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 00:30

sissou

[Résolu] "Recherche du nom d'hôte" très longue avec navigateurs web

Bonsoir,
Je rencontre des temps d'attente très longs avant de me connecter à certains serveurs http. Mais une fois connecté sur un site, je navigue dessus à toute vitesse.

Opera m'annonce pendant cette phase longue :

Recherche du nom d'hôte

J'avais exactement les mêmes problèmes avec Firefox.

Comment accélérer cette résolution de DNS (je crois que c'est le terme qui convient.?) ?
Est-ce que ça provient de chez moi ou bien de chez Free ?

Ma connection vers l'Internet s'opère grace à une Freebox en ethernet, configurée en routeur (Je crois que j'avais les mêmes problèmes même quand elle n'était pas en mode routeur d'ailleurs).

Voilà, si certains d'entre vous ont déjà fait face à cette situation, je suis preneur d'une quelconque solution...

Dernière modification par sissou (Le 06/10/2005, à 01:29)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2005, à 00:38

gar

Re : [Résolu] "Recherche du nom d'hôte" très longue avec navigateurs web

met l'addresse de ta box en dns dans les proprités de réseau 192.168.1.1 normalement moi c ca sur ma livebox ...


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#3 Le 06/10/2005, à 01:22

sissou

Re : [Résolu] "Recherche du nom d'hôte" très longue avec navigateurs web

Merci Gar pour ta réponse.

J'ai cherché pas mal car j'avais ajouté cette IP aux serveurs DNS, mais en fait c'était aux domaines de recherche qu'il fallait l'ajouter.

Je suis bien content car ça faisait un bout de temps que je devais attendre mes 25 secondes avant de visualiser la moindre page...

Merci encore et à bientôt ;-)

Dernière modification par sissou (Le 06/10/2005, à 01:28)

Hors ligne