Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2013, à 17:23

Compte anonymisé

Souci Refit à l'installation d'un triple boot Max OS X/Seven/ Ubuntu

Bonsoir,

Après un changement de disque dur, je souhaite effectuer un triple boot OS X / Windows XP / Ubuntu avec le logiciel Refit sur mon Mac mini toujours sur Snow Leopard (opération déjà effectuée avec succès en 2010 sur le même Snow Leopard du même Mac mini et Refit a alors toujours bien fonctionné...)

J'ai crée mes trois partitions et installé Leopard sur sa partition.

Cette première étape étant effectuée, et avant d'installer Linux et Seven, j'ai téléchargé et installé Refit qui devra gérer le triple boot.

L'installation de Refit s'effectue correctement, mais au redémarrage, le soft ne se lance pas.

En regardant dans les forums, on nous explique qu'il faut rebooter un seconde fois = sans succès.

La deuxième piste est de passer en manuel en terminal....

Si, au deuxième redémarrage le menu rEFIt n'apparaît toujours pas, lancez le terminal de Mac OS X à partir du Finder: Aller>Utilitaires>Terminal. Ouvrez le dossier Macintosh HD/efi/refit et glisez-déposez le fichier enable-always.sh sur le terminal

http://doc.ubuntu-fr.org/refit

Fait également. Mais sans succès.

Pire, il arrive qu'au démarrage ou au redémarrage le bureau de Mac OS X ne sinstalle pas et la petite roue tourne indéfiniment. Il me faut alors éteindre l'ordi à l'arrache, tout déconnecter pour que la mémoire vive se soulage et relancer.

J'ai désinstallé et réinstallé Refit à 3 reprises et recommencé à chaque fois.

Non seulement il n'assure pas au démarrage mais j'ai l'impression qu'il empêche le bureau de s'installer.

Je suis donc bloqué à cause de Refit à cette première étape de l'installation de mon triple boot (Mac OS X installé sur sa partition) et je tourne en rond.

Merci d'avance

Dernière modification par oleg (Le 02/11/2013, à 17:34)