Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/08/2007, à 17:05

Mr.Bathor

Re : Moteur de jeu de plateforme

j'ai fait une p'tite màj ( 1° post en haut big_smile ) ca devrait roulé...

Hors ligne

#27 Le 25/08/2007, à 20:56

0livier

Re : Moteur de jeu de plateforme

Heu... j'ai un peu honte là...
Je m'étais rendu compte que je me servais de moins en moins de la console mais pas à ce point...:D

Pour le lancement: même réponses que Link31...
J'ai pu tester avec la même feinte...

C'est chouette... par contre je ne suis pas sûr d'avoir senti une différence de comportement dans l'eau...

Bon courage...

EDIT: je n'avais pas vu la mise à jour... je ne peux pas me pencher dessus pour l'instant, mais je le ferais...

Dernière modification par 0livier (Le 25/08/2007, à 20:58)

Hors ligne

#28 Le 25/08/2007, à 22:28

LarTicK

Re : Moteur de jeu de plateforme

Salut,

Je viens de tester la mise à jour, et j'ai trouvé des bugs big_smile

1) le manchot bat des ailes quand il saute, sauf si on fait un saut sans se déplacer (latéralement je veux dire, un saut sans se déplacer c'est pas facile tongue )
2) si on fait un saut qui fait battre des ailes et qu'on reste immobile à la réception, on se retrouve planté dans le sol. Mais c'est peut-être fait exprès
3)dans la flotte, c'est sympa le plouf, mais des fois ça en fait à d'autres endroits qu'en surface
4)celui là c'est plus un comportement bizarre qu'un bug : dans l'eau à la fin, quand on saute sur les blocs carrés, on saute plus haut, comme si on se relançait sur le bloc, j'imagine que c'est l'effet voulu, mais c'est bizarre que ça le fasse que là et pas sur les autres types de blocs ou en dehors de l'eau.
5) ce dernier bug, c'est celui du libriste. Si je ne me trompe pas purebasic n'est pas libre, ce qui implique des problèmes pour compiler les sources si tu les distribues. Il existe tellement de langages de programmation que je trouve un peu dommage ce choix. Maintenant c'est seulement mon point de vue, ça reste ton projet et tu choisis tes outils comme tu l'entends wink .


Bon j'imagine que tu es au courant de la plupart des problèmes évoqués ci-dessus, c'est juste pour le cas ou certains t'auraient échappé.

Continues comme ça, et on aura enfin un nouveau jeu de plateforme sous linux, parce que par rapport aux fps, il y en a assez peu.

Bon courage pour la suite

Hors ligne

#29 Le 26/08/2007, à 03:01

Mr.Bathor

Re : Moteur de jeu de plateforme

Merci Olivier et LarTicK.

@LarTicK , merci , je connais les bugs, enfin , c'est plus des manques de codes que de bugs ^^ , le jeu en lui même c'est du vite fait, d'ou m'on choix pour purebasic, je pourrais le faire en c++ avec opengl/sdl , mais c'est plus long, il me fallait un resultat visuel rapide pour testé la lib, & dans se domaine purebasic est très bien, il n'a rien à envier au c++
si jamais un jeu opensource dois voir le jour, c'est sur que ce n'est pas vers purebasic que je me tourne, on est bien d'accord, en tout cas, merci à vous d'avoir fait le test.

Hors ligne