Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2007, à 22:05

kocis1965

[RESOLU] Utiliser le scanner lexmark x1150 avec ubuntu 7.04

Bonjour,

Linuxien débutant et nouveau venu dans ce forum, j'ai réussi (au forceps) à installer mon imprimante multifonctions Lexmark x1150, en farfouillant dans les différents forums linux. Je peux donc imprimer en couleur, mais je n'ai pas trouvé de solutions pour le scan, la photocopie et le fax.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance

Principales caractéristiques de ma config :
carte mère Msi k8n sli-fi DDR 1
processeur AMD athlon 3700+ 64 bit
carte graphique nvidia geforce 6200 TC
DD 320 Go en sata 2
Imprimante Lexmark multifonctions X1150 (copie, scan, fax...)

Dernière modification par kocis1965 (Le 22/08/2007, à 19:14)


Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640

Hors ligne

#2 Le 22/08/2007, à 19:10

kocis1965

Re : [RESOLU] Utiliser le scanner lexmark x1150 avec ubuntu 7.04

Bonjour,

J'ai résolu le problème de la manière suivante : J'ai vu dans divers forums que le module XSANE permettait de gérer les scanners, sous réserve que le modèle utilisé soit pris en compte.
J'ai juste vérifié dans Système --> Administration --> Gestionnaire de paquets synaptic que xsane était présent ; en fait il était déjà installé par défaut !!!!!!!!!!!!!!!!! Vive Feisty Fawn 7.04
Je suis ensuite allé dans le terminal et j'ai tapé "xsane", et j'ai eu la grande joie de voir apparaitre des fenêtres de configuration et d'utilisation permettant de visionner, faxer, copier, enregistrer, etc...

Je  poste donc ce message à l'attention de ceux qui ont le même problème et qui cherchent encore une solution.

Bon courage

PS : Maintenant quand je sélectionne "Application --> Images", j'ai parmi les choix possibles "Scanneur d'images xsane", ce qui me permet d'éviter de passer par le terminal.


Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640

Hors ligne

#3 Le 22/08/2007, à 19:26

desmogone

Re : [RESOLU] Utiliser le scanner lexmark x1150 avec ubuntu 7.04

Salut !

Pour la fonction scanner, tu as un accès à xsane dans les menus de Gimp qui te permet de récupérer ton scan directement et de le retoucher au besoin (Fichier | Acquisition).

Par contre, entre les fenêtres Gimp et XSane, c'est vite un beau bordel ! big_smile

Desmogone, une petite astuce.


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#4 Le 23/08/2007, à 02:36

kocis1965

Re : [RESOLU] Utiliser le scanner lexmark x1150 avec ubuntu 7.04

Salut Desmogène,

Mille mercis pour le tuyau, très sympa.
Je vais m'amuser a faire des tests.

@ +


Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640

Hors ligne

#5 Le 26/08/2007, à 20:23

Nicorider

Re : [RESOLU] Utiliser le scanner lexmark x1150 avec ubuntu 7.04

Salut,

J'ai également un scanner lexmark x1150, et j'aimerais juste savoir si tu as le même problème que moi.

Quand je scanne, j'obtiens ça :

scannerlh0.jpg Je ne parle pas de la ligne noire horizontale car elle est aussi présente sur windows quand je scanne, mon scanner ne fonctionne plus très bien. Quand je scanne sur windows, j'ai pas les lignes verticales alors que sous ubuntu oui. Donc je voulais savoir si toi aussi tu as ces lignes verticales.

J'ai l'intention de me racheter un scanner ainsi qu'une imprimante vraiment fait pour linux d'ici la fin de l'année.

Merci.


Distribution : Ubuntu Hardy Heron 8.04
GNU/linux with 1391402 :).

Hors ligne

#6 Le 11/01/2009, à 23:48

kinoui1

Re : [RESOLU] Utiliser le scanner lexmark x1150 avec ubuntu 7.04

kocis1965 a écrit :

Bonjour,

J'ai résolu le problème de la manière suivante : J'ai vu dans divers forums que le module XSANE permettait de gérer les scanners, sous réserve que le modèle utilisé soit pris en compte.
J'ai juste vérifié dans Système --> Administration --> Gestionnaire de paquets synaptic que xsane était présent ; en fait il était déjà installé par défaut !!!!!!!!!!!!!!!!! Vive Feisty Fawn 7.04
Je suis ensuite allé dans le terminal et j'ai tapé "xsane", et j'ai eu la grande joie de voir apparaitre des fenêtres de configuration et d'utilisation permettant de visionner, faxer, copier, enregistrer, etc...

Je  poste donc ce message à l'attention de ceux qui ont le même problème et qui cherchent encore une solution.

Bon courage

PS : Maintenant quand je sélectionne "Application --> Images", j'ai parmi les choix possibles "Scanneur d'images xsane", ce qui me permet d'éviter de passer par le terminal.

Merci our ta contribution !!! big_smile
Ça n'a l'air de rien comme ça mais elle m'a permis de gagner une très loooongue lecture. Mon imprimante à moi est une Lexmark X1180 et quand j'ai vu la quantité de choses à faire puisqu'elle n'est pas sur la liste, j'ai cru que j'allais défaillir !
Un merci donc à toi !!! big_smile

Kinoui