Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2013, à 23:50

SR2A

réaliser image de la ram

salut ,je veux réaliser une image de la ram et la sauvegarder aprés , voulez-vous m'aider?

Hors ligne

#2 Le 03/11/2013, à 10:58

Geoffrey Frogeye

Re : réaliser image de la ram

Salut !
Concrètement tu veux faire une image complète de ta mémoire vive ?
Ça risque d'être difficile, parce que pour stocker les données avant de les envoyer sur disque il faut utiliser ... la RAM.
Après, je ne vois pas ce que tu pourra en faire, car tu n'aura que des données binaires que tu aura du mal à décoder, et ... Pour quoi faire ?


Tu as perdu 2 secondes de ta vie à lire cette signature. Mais ne t'inquiète pas, j'en ai perdu plus à l'écrire.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2013, à 15:46

tiramiseb

Re : réaliser image de la ram

http://www.forensicswiki.org/wiki/Tools … ging#Linux

(trouvé en 10 secondes, première réponse en cherchant "linux image ram" sur Google)

Dernière modification par tiramiseb (Le 03/11/2013, à 15:46)

Hors ligne

#4 Le 03/11/2013, à 17:07

Geoffrey Frogeye

Re : réaliser image de la ram

@tiramiseb Je pensais même pas que c'était possible.
Si tu as eu les infos que tu voulais, pense à passer le titre du topic en [Résolu] wink


Tu as perdu 2 secondes de ta vie à lire cette signature. Mais ne t'inquiète pas, j'en ai perdu plus à l'écrire.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2013, à 01:49

SR2A

Re : réaliser image de la ram

Geoffrey Frogeye a écrit :

Salut !
Concrètement tu veux faire une image complète de ta mémoire vive ?
Ça risque d'être difficile, parce que pour stocker les données avant de les envoyer sur disque il faut utiliser ... la RAM.
Après, je ne vois pas ce que tu pourra en faire, car tu n'aura que des données binaires que tu aura du mal à décoder, et ... Pour quoi faire ?


Merci pour votre repense, c'est vrai , j'ai reussi à faire une image de la ram mai , malheureusement j'ai du mal à deccoder le fichier binaires , j'ai cru qu'il ya d'autres façons smile

Hors ligne

#6 Le 04/11/2013, à 01:52

SR2A

Re : réaliser image de la ram

tiramiseb a écrit :

http://www.forensicswiki.org/wiki/Tools … ging#Linux

(trouvé en 10 secondes, première réponse en cherchant "linux image ram" sur Google)

merci pour votre repense , oui j'ai utiliser dd , et aussi dump , je crée une image de ma ram , je suis la procedure de la restauration ===> la restauration réussie ,mais je ne vois aucun resultat !!

Hors ligne

#7 Le 04/11/2013, à 07:25

tiramiseb

Re : réaliser image de la ram

à quel résultat t'attends-tu ?

Hors ligne

#8 Le 04/11/2013, à 10:08

Geoffrey Frogeye

Re : réaliser image de la ram

Tu ne vas pas pouvoir aller bien loin avec un dump de RAM, sauf si tu cherche une information spécifique que tu saurais repérer dans un code binaire.
Sinon tu peux utiliser un éditeur hexadécimal comme ghex et tu pourra probablement en extraire quelques chaînes de caractère.
Cependant, si tu n'as pas d'autres questions, pense à passer ton sujet en [Résolu].

Dernière modification par Geoffrey Frogeye (Le 04/11/2013, à 10:11)


Tu as perdu 2 secondes de ta vie à lire cette signature. Mais ne t'inquiète pas, j'en ai perdu plus à l'écrire.

Hors ligne