Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2013, à 00:00

BenjetaProd

FL Studio + VST (Refx Nexus, Massive ...) Et Première Pro + AE.

Bonsoir, je souhaite commencer mon histoire par ceci.

Linux a changé ma vie.

Jamais je n'ai eu autant de plaisir a utiliser un de mes ordinateurs.
Jamais je ne me suis sentis aussi à l'abri des bugs, virus, BSOD et autre joyeusetés de Windows/daube (voyez comme j'apprends le jargon )

Je trouve l'esprit de communauté magique, et le support merveilleux, vous aidez les gens dans le besoin, et j'aimerais en faire parti afin de faire évoluer tout cela ne serait-ce que d'un petit peu.
Je trouve la licence GPL merveilleuse, et le fait de penser que c'est "NOTRE "linux me rend euphorique.

Le fait que chacun puisse modifier le code, (juste comme ça ou non) que presque tout est gratuit...
Plus aucuns bugs (ou presque mais c'est ma faute) le terminal (hyper pratique, je ne peux déjà plus m'en passer).
La customisation, la productivité accrue et le fait que tout ou rien n'est possible, les MAJS de TOUTES les ressources ( Hardware, software, noyau ect ect ...)
Même plus besoin de drivers... o-O


Merci a tous ce petit monde qui fait bouger tout ça.


Bref, j'ai quand même quelque chose à demander malgré mon petit récit.
J'utilise (et j'aimerais continuer) FL Studio, et des VST ( Nexus, Massive, et autres) Et Première pro /After Effect pour des clips pour la télé et pour le loisir.
Penser vous que je puisse utiliser FL ainsi que PP et AE sous Kubuntu sans trop de problèmes ? (Par Wine ou autre)
Car je suis encore sous Windows sur un de mes PC pour ça justement, et que bien évidemment, c'est le plus puissant.
Je ne peux pas faire de Dual Boot, car mon espace disque est vital (C'est Windows ou Linux. Ne mélangeons pas torchons et serviettes que diable). et que sur mes autres, bien que déjà Kubuntu, les ressources sont bien trop faibles (Merci à Linux de maintenir mes pauvres petites configs en vie !) pour profiter pleinement des logiciels sus-cités.
Bien entendu, je connais de nom cinerella et LMMS.J'ai regardé un peu tout ça, mais j'ai besoin de plugins spécifiques et surtout, pas trop envie de ré apprendre des logiciels. (sans compter les problèmes sous LMMS avec les VST.

J'aimerais vos avis, solutions (soyons fous) ou petites astuces.

Merci d'avance de vos réponses. Et longue vie a Linux et sa communauté !

Dernière modification par BenjetaProd (Le 05/11/2013, à 15:59)


Plus l'avenir se précise, plus la régression se dessine.

Hors ligne

#2 Le 09/11/2013, à 22:21

SPLaTeH'

Re : FL Studio + VST (Refx Nexus, Massive ...) Et Première Pro + AE.

Bonsoir,

Moi aussi je suis nouveau sur Ubuntu (12.04 et depuis peu 13.10), et j'ai longtemps hésité avant de quitter windaube en partie à cause des mes logiciels favoris, et certains de mes logiciels favoris sont les mêmes que toi!!

En ce qui concerne Fruityloop, j'ai installé wine, puis fruityloop sans soucis, ça tourne bien, j'ai pas eu de bug. Je n'ai pas encore réinstallé tout mes plugin vst, mais pour l'instant ceux que j'ai installés fonctionne nikel. (Les plugs qui me reste à installés sont des versions non officiel que j'ai téléchargé, et je suis moins certains du coup qu'ils fonctionnent aussi bien que les gratuits que j'ai déjà installés.. ..si tu veux je peux te tenir informé si certains ne s'installent pas ou si ils plantent.)

En ce qui concerne Adobe Première (tout comme vegas pro) j'ai des plantages, et l'installation n'a pas été possible chez moi. (pour l'instant car je ne désespère pas qu'un jour cela puisse fonctionner!)

Parmis les logiciels qui ne tourne pas sur Ubuntu j'ai perdu mon cher Acidpro, et je suis en train de me refaire la main avec Ardour qui à première vu m'a l'air aussi complet, j'ai plus qu'à retrouver mes repères..

Je te conseille d'installer wine et de voir chez toi les logiciels qui fonctionnent, et pour ceux qui ne fonctionnent pas de trouver des logiciels équivalent, même si c'est pas rangé pareil, ou que certaines fonctions ont changés de noms, je pense que c'est le prix de la liberté. wink

ps: Adobe photoshop tourne nikel aussi sous wine.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2013, à 22:29

Flo_

Re : FL Studio + VST (Refx Nexus, Massive ...) Et Première Pro + AE.

Salut,
Pour la MAO, je te conseillerais plutôt d'apprendre à te servir de ce qu'on a sous GNU/Linux :
linuxmao.org

Hors ligne

#4 Le 09/11/2013, à 22:52

BenjetaProd

Re : FL Studio + VST (Refx Nexus, Massive ...) Et Première Pro + AE.

Salut Splateh', Pour acidpro, j'ai un pote producteur, qui a le même blem.
Pour FL tu as LMMS mais il y a un ENOORME bug avec Nexus par exemple, quand tu recharge le projet, tous les réglages effectués dans le VST et tous les potards sont de retour à zéro, c'est TRÈS Handicapant !
Pour les autres, ils sont bien moins fiable.
Pour FL sous Wine, je suis en ASIO (real ASIO).
C'est trop trop la galère. (Reveerb sous 30 ms)
AE ET PP sous Wine c'est juste une CATASTROPHE.
J'ai trouvé KDEnlive qui se rapproche de PP mais malheureusement, les Plugs ne sont pas supportés.
Pour l'instant, je suis incapable de travailler correctement même avec la meilleure des volontés.
MAIS, je reste sous Kubuntu pour tout le reste.

@ Flo_, les autres soft pour la MAO sont vraiment pas mal pour certains, mais pas ou bug du support ASIO.
Autant rester sous Wine et subir les bugs et crépitements.

Du coup, j'ai windows pour travailler, et Kubuntu pour me faire plaisir et apprécier pleinement mon PC avec une ergonomie et un plaisir accru.
Vraiment envie d'un hypothétique portage de ses Softs. Je croise les doigts.
Les gamers ont bien eu Steam.
Merci encore wink


Plus l'avenir se précise, plus la régression se dessine.

Hors ligne

#5 Le 10/11/2013, à 01:10

SPLaTeH'

Re : FL Studio + VST (Refx Nexus, Massive ...) Et Première Pro + AE.

Re, juste au cas où concernant FLstudio, Asio c'est installé avec mon cd de FLstudio mais je ne sais pas si c'est forcé de l'utiliser, moi je ne le lance jamais Asio, après je ne sais pas si fruity l'utilise de lui même??

Mais ton problème de latence et de crépitement me fait penser à un mauvais réglage du buffer de FLstudio.. ..essaye si tu ne l'a pas déjà fait d'aller dans fruity ---> option ---> settings ---> audio  ---> et à l'aide du curseur règle la taille du buffer, vérifie aussi juste en dessous que "use polling" et "use hardware buffer" soient bien cochés. Chez moi quand le buffer et mal réglé le son est soit propre avec une latence incroyable, ou soit direct mais avec un son pourrit, une fois le buffer correctement réglé le son est à la fois propre et sans latence, ou du moins une latence très acceptable à peine perceptible.

J'ai encore installé quelques plugin dont certains ReFX (plasticz, junoX2, slayer 2 et vanguard), ils fonctionnent tous à merveille!!

Pour le moment j'ai aucune raison de passer à LMMS, je n'ai eu pour l'instant aucun plantage avec FLstudio sous Ubuntu, tout mes plug passent pour ceux que j'ai réinstallé jusque là, mes sauvegardes de réglages et de preset sont bien rechargés quand je relance une sauvegarde, mon contrôlleur ms20 est reconnu et semble fonctionné, j'ai pas réinstaller le plugin du ms20 pour tester tout les boutons du controlleur, mais le clavier maitre contrôle bien FLstud tongue

En espérant avoir pu t'aider, bonne soirée!!

Ps: @ Flo, je suis également ton conseil, je me suis inscrit sur linuxmao.org, car dans tout les cas, c'est jamais trop d'en apprendre encore, merci à toi pour le lien, je viens de me présenter là bas.. wink

Hors ligne

#6 Le 10/11/2013, à 01:18

BenjetaProd

Re : FL Studio + VST (Refx Nexus, Massive ...) Et Première Pro + AE.

Si tu n'utilise pas ASIO, tu risque d'avoir de mauvais résultat de la part de la reveerb.
Je te parle du ASIO natif, pas du ASIO4ALL.
J'ai bien régler le buffer, pour mon clavier maître, aucun problème, et le bugs des potards semble aléatoires ... Magnifique.
Faut dire que j'ai pas une carte hors de prix mais suffisamment avancée pour le son.
Merci pour tes posts tout de même.

Oui, merci a Flo_.
Il y a de très bons softs sur ce site !

Dernière modification par BenjetaProd (Le 10/11/2013, à 01:50)


Plus l'avenir se précise, plus la régression se dessine.

Hors ligne

#7 Le 10/11/2013, à 02:10

Ubuntu1988

Re : FL Studio + VST (Refx Nexus, Massive ...) Et Première Pro + AE.

Bonjour,
Si cela te tente, LMMS est un Fruity Loops like open source et dispo sous Linux, pas aussi puissant que son modèle mais très sympa. smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#8 Le 10/11/2013, à 14:34

BenjetaProd

Re : FL Studio + VST (Refx Nexus, Massive ...) Et Première Pro + AE.

Salut, oui mais comme cité plus haut, il y a bug très embêtant avec LMMS et les VST.
Le reset constant avec ces derniers. hmm


Plus l'avenir se précise, plus la régression se dessine.

Hors ligne