Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2013, à 00:33

plante_ca

Problème de version de la BD dans Gramps[Résolu]

Je n'utilise pas souvent Gramps mais, là, j'ai de nouvelles données.
J'ai acquis un nouvel ordinateur et je viens d'installer Gramps présente dans la logithèque. C'est la version 3.3.1-1.
J'ai gardé de l'ordinateur précédent le disque rigide que je peux consulter avec ma nouvelle installation....
J'ai retrouvé mes données dans le home/usager de Gramps dans le fichier .gramps dans l'ancien disque.

J'ai donc lancé le nouveau programme qui, lui, à créer un nouveau .gramps
Pour revenir avec mes anciennes données, j'ai remplacé ce nouveau .gramps par l'ancien qui contient mes vieilles base de données.
Malheureusement, au lancement du programme et à l'essai d'ouverture d'une BD je reçois le message suivant:

Impossible d'ouvrir la base de données

Cette version de la base de données n'est âs supportée par cette version de Gramps.
Veuillez mettre à jours la version correspondante ou utilisez XML pour tranférer les données d'une version à l'autre.

Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre, s.v.p.

Dernière modification par plante_ca (Le 04/11/2013, à 16:49)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2013, à 16:49

plante_ca

Re : Problème de version de la BD dans Gramps[Résolu]

Je me réponds à moi-même et pour les autres usagers au cas où.................
J'ai résolu le problème de la façon suivante....

GRAMPS est storé dans /usr/share/gramps. Il y a d'autres éléments dans /usr/share/doc/gramps et ailleurs...

Comme j'avais accessible mon vieux disque, j'ai, en plus de transférer .grampsm dans mon compte usager, remplacé le dossier complet  gramps de /usr/share du vieux disque vers /usr/share du nouveau avec une commande sudo.

Alors tout a fonctionné !!!!!

Ce qui me laisse pantois est que la version de GRAMPS de la logitechque est 3.3.1-1.
Or la récupération du GRAMPS du vieux disque montre (dans l'aide, à propos) que la version était 3.4.0-1 .

$%/?&?*&/"$&*(*&?%

Hors ligne