Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2007, à 11:16

C'est Moi

Choix d'un nouveau portable... [j'ai finalement pris le asus]

Salut la compagnie!!!

Je souhaite acquérir un nouvel ordi mais je veux faire le bon choix... Que pensez-vous de celui là et surtout de sa compatibilité ubuntu ?

ASUS A8SC
Intel core 2 Duo T7300
TFT 14'' WXGA
2048 RAM
160 GB
Nvidia GeForce 8400, 128MB
Vista... sad
webcam intégré

voire le lien : http://www.bestofmicro.com/shopping/pc- … 60671.html

Le vendeur ma dit que la batterie durera moins longtemps sous linux que sous vista car le processeur ne se ralentira pas si la demande est basse... Est-ce le cas??? si oui peut-on y remédier???

Faut-il que je fasse gaffe à qqch de particulier ? Je ne souhaite pas de mésaventure telle que j'ai vécu avec mon autre portable HP utilisant ATI... pas de beryl ou autre 3D

Au passage je vous signale que je suis étudiant (donc peu de revenu), que je dois pouvoir le transporter aisément (autonomie de la batterie et poids) et que mon ordi doit être suffisamment performant pour géré de très très grosse opération mathématique...

Merci pour tous vos avis éclairés!!!

Dernière modification par C'est Moi (Le 23/08/2007, à 22:29)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2007, à 11:44

schaars

Re : Choix d'un nouveau portable... [j'ai finalement pris le asus]

Bonjour

Intel ne fait pas de processeurs pour portable qui ralentissent yikes Alors j'ai bien fait de prendre un AMD:D

Ne te fais pas de souci pour la batterie : elle tiendra au pire aussi longtemps sous ubuntu que sous vista. Elle tiendra environ 1h30 je pense.

Pour vérifier qu'il n'y aura aucun problème tu peux demander quel est le chipset wifi utilisé, et si tu en as besoin les caractéristiques de la webcam (et du microphone).
Normalement ce sont les seuls trucs qui peuvent poser un vrai problème.

Pour la puissance de calcul, il résoudra un système linéaire de 160 équations à 160 inconnues en moins de 20 secondes !


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne

#3 Le 20/08/2007, à 12:30

C'est Moi

Re : Choix d'un nouveau portable... [j'ai finalement pris le asus]

Merci pour ta réponse si rapide!!!

ok je vois que pour les calculs pas de prob, pareil pour la cam...

Mais ce qui m'embête bcp plus c'est l'autonomie...  A moins que je me trompe, il est possible de Gérer la fréquence du processeur (CPU) par un module noyau pour certain processeur intel (cf http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils? … seur%20amd)

Pour la compatibilité ubuntu je suppose que ta non-réponse signifie qu'aucune grosse mauvaise surprise ne m'attende...

Hors ligne

#4 Le 20/08/2007, à 12:43

schaars

Re : Choix d'un nouveau portable... [j'ai finalement pris le asus]

Re-bonjour

Pour la compatibilité effectivement il ne devrait pas y avoir de gros problèmes.

Pour l'autonomie je ne pense pas que mettre Xfce au lieu de gnome t'en fasse gagner.
Ça a l'air bien de gérer la fréquence du cpu en fonction de l'usage, même si je ne sais pas quel est le gain d'autonomie.

Dernière modification par schaars (Le 20/08/2007, à 13:52)


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne

#5 Le 20/08/2007, à 16:03

C'est Moi

Re : Choix d'un nouveau portable... [j'ai finalement pris le asus]

Voilà après un rapide tour des magasin près de chez moi j'ai trouvé un autre ordi pas mal

HP Pavillon dv6560
Intel Santa Rosa core 2 Duo T7300
2GB RAM
160 GB
15,4'' WXGA crystal display
Nvidia GeForce 8400M

donc juste le processeur, l'écran et la marque qui changent... pour 75euro de différence

Quel est selon vous le meillieur??? (perso et de manière purement subjective je préfère l'ASUS)

Et pour la batterie quel écran, et processeur consomment le moins?

Hors ligne

#6 Le 20/08/2007, à 18:06

SgtGarcia

Re : Choix d'un nouveau portable... [j'ai finalement pris le asus]

2 conseils:
- Ne t'inquiète pas pour les histoire des fréquences du proc et d'autonomie. Ca fonctionne très bien avec Feisty. Tu peux laisser l'ordi adapter la fréquence en fonction de la charge et des circonstances (secteur ou batterie), ou la contraindre à telle ou telle valeur.
- Inquiète toi plutôt de savoir quel chipset Ethernet, Wifi, WebCam et Audio il contient.

Dernière modification par SgtGarcia (Le 20/08/2007, à 18:08)

Hors ligne