Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2007, à 12:36

sboot

open office.org - gallery

bonjour à tous
voila mon souci : j'essaye d'installer dans la gallery d'open office les fonds de cartes d'atlasooo et de cartooo, que l'on trouve en zip sur le site d'open office (ooohg en fait, qui est un sous projet d'open office).

suivant les indications, je décompresse les fichiers dans le dossier /usr/lib/open office/share/gallery, et j'obtiens un message d'erreur qui me dit que je ne possède pas les droits pour modifier ce dossier
(dans les propriétés de gallery, le propriétaire, c'est root, donc c'est censé être moi...)
en passant par la gallery directement j'arrive à installer les fonds de carte un par un, mais vu qu'il y en a des centaines la solution ne me plait pas trop.
Etant nouveau dans le milieu, je galère encore avec la ligne de commande, mais j'imagine qu'en passant par un terminal ça pourrait être plus simple ???
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 20/08/2007, à 13:02

sadako

Re : open office.org - gallery

Bonjour,

essai de mettre tes clipart perso sous :

/home/ton_dossier/.openoffice.org2/user/gallery

ça devrait fonctionner, et avec les droits d'écriture...

Ciao !


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

Hors ligne

#3 Le 20/08/2007, à 13:24

Hagar de l'Est

Re : open office.org - gallery

Sinon, tu fais la manip sous root en lançant Nautilus avec gksu. Utile si le poste est utilisé par plusieurs utilisateurs.

Si tu es le seul, c'est mieux de mettre le tout dans le profil utilisateur comme cela pas de souci lors des mises à jour d'OOo.

Hors ligne

#4 Le 22/08/2007, à 17:34

sadako

Re : open office.org - gallery

yep !

Je ne pense jamais aux autres utilisateurs...

(égoïste va !)


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

Hors ligne

#5 Le 24/08/2007, à 13:36

sboot

Re : open office.org - gallery

ouai c'est un peu galère
en fait j'ai réussi en mettant les fichiers à la main dans la gallery,
on peut pas dire que c'est résolu mais presque
merci pour votre aide en tout cas

Hors ligne

#6 Le 10/09/2007, à 20:02

bernic

Re : open office.org - gallery

Salut

J'ai téléchargé le .zip... il est sur mon bureau...Cart'Ooo ! Bien, si qqu'un avait l'obligeance et la gentillesse de décrire avec précision la logique à suivre pour l'install, cela serait sympa.

Après je saurais faire pour chronooo, atlasoo et autre.

Merci de votre aide pour me faire gagner du temps en ce début d'année...scolaire

Dernière modification par bernic (Le 10/09/2007, à 20:03)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#7 Le 10/09/2007, à 20:40

Hagar de l'Est

Re : open office.org - gallery

Tu as essayé l'aide du site ?
-> Install'OOo.HG

Hors ligne

#8 Le 10/09/2007, à 20:58

bernic

Re : open office.org - gallery

Oui, mais pour Linux c'est moyen comme explication... j'ai les mêmes messages que Sboot en suivant ce tuto... C'est un peu galère et pas évident en "décodage" ! Si il y a bien plus explicite je suis largement preneur.
Merci d'avance


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#9 Le 10/09/2007, à 22:01

Hagar de l'Est

Re : open office.org - gallery

bernic a écrit :

Oui, mais pour Linux c'est moyen comme explication...

Ben c'est relativement clair et simple : il suffit de décompresser dans le répertoire qui va bien.

Je ne vois pas vraiment le problème. J'ai essayé en décompressant dans le profil utilisateur et dans le répertoire principal (/opt/... chez moi car j'utilise la version officielle) et ça marche nickel.

Pour des problèmes de droits, est-ce que vous faites bien la manip en tant que root pour mettre le contenu dans le répertoire principal ?

Hors ligne

#10 Le 11/09/2007, à 07:31

bernic

Re : open office.org - gallery

Merci Hagar de l'Est pour ta réponse... mais pourrais-tu être plus précis... dans quel(s) dossier(s) décompresser : user/.... ou opt/....

Bref et pour faire vite et simple : quelle procédure suivre...

Pour des problèmes de droits, est-ce que vous faites bien la manip en tant que root pour mettre le contenu dans le répertoire principal ?

pas à pas pour faire une install correcte.
C'est pas de la fainéantise de ma part... mais j'ai des collègues qui sont intéressés par ubuntu, je connais un peu _manifestement pas assez me diras tu _ aussi je ne dois pas me louper quand je ferai cette install.

Merci de votre soutien éclairé.

Dernière modification par bernic (Le 11/09/2007, à 07:32)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#11 Le 11/09/2007, à 09:07

Hagar de l'Est

Re : open office.org - gallery

C'est pas pour dire mais tout a été dit soit dans ce fil, soit sur le site OOo.HG !
Il faut :
- décompresser l'archive quelque part
- déplacer le contenu ainsi décompressé dans le répertoire gallery soit de l'utilisateur, soit du répertoire d'installation. Ce dernier peut être sous /usr/lib/openoffice (version Ubuntu) ou sous /opt/openoffice.org2 (version officielle). Le déplacement dans le répertoire principal nécessite les droits root. Pour le nom complet du dossier, voir le lien sur OOo.HG que j'ai posté plus haut.

Pour expliquer un système Linux, il faut absolument maîtriser les droits et la différence entre les tâches d'administration à faire avec les droits root (super utilisateur) et les tâches courantes à faire avec l'utilisateur normal.

Hors ligne

#12 Le 11/09/2007, à 10:07

bernic

Re : open office.org - gallery

Merci Hagard pour ton aide et ta compréhension:)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#13 Le 17/03/2009, à 12:44

Bristow

Re : open office.org - gallery

Pour info, le chemin avec OpenOffice 3 est /usr/lib/openoffice/basis3.0/share/gallery


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne