Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2013, à 19:40

jolito

adieu win7, bjr ubuntu.

salut, vu que je vois pas dans quel catégorie poster, je poste dans le café (pas trop chaud svp).

je possède un pc fixe basé sur Nouvalinux (j'ai pas à me plaindre pour le moment, voir autre post), et j'ai également un pc portable hp pavillon g7 basé sur win7. et un modem routeur tenda 4 ports rj45

je vous explique mon aventure:

j'ai voulu mettre en local les 2 pc au départ, mais j'avais des déconnexions au bout de 2 heures (top-chrono), cela m'est arrivé" plusieurs fois, et je trouvais pas la solution. si je connectais que le pc fixe (nouvalinux), là aucun souci de time, c'était uniquement qd les 2 pc étaient allumés, car le pc portable lui se déconnectait dans le top-chrono.

du coup, je me suis dis, après avoir vainement chercher une solution (notamment dans le forum) pour rétablir le souci, que je vais tenter d'installer ubuntu (cd-live linux secure) sur le pc portable en cohabitation, mais je rencontrais le problème suivant, c'est qu'il ne pouvait installer, car il n'avait pas d'espace alloué pour lui.

après plusieurs tentatives, j'ai même essayer avec ubuntu cd-live normale (je précise 64bits), mais même résultat. du coup, j'ai regardé du coté win7, et j'ai vu grâce au forum (tjrs), que je devais libérer (pour ubuntu) de la place en réduisant un disque. j'ai choisi le "recovery", car j'avais 17go pour ! sauf que, j'ai pas fait comme c'était écrit, et j'ai formaté le disque "H" (oui je sais, j'ai mal lu), du coup, impossible d'ouvrir sous win7.  mince, j'avais pas sauvegarder mes données.

je lance linux secure, et je clique sur "réparer le démarrage". miracle, j'ai pu redémarrer sous win7, et j'ai fait de multiple-tentatives de mettre dans la bonne formule le disque "H", sauf que j'ai fini par mettre le volume en volume simple, c'est à dire "dynamique".  et ben là, je pouvais plus ouvrir le pc sous win7.

suis donc retourner sous linux secure cd-live, et j'ai pu récupérer mes données que j'ai transféré sur un disque externe (car, la réparation linux ne pouvait plus réparer). du coup, j'ai purement décidé (j'avoue colère-ment) de mettre l'installation non pas en cohabitation, mais en supprimant win7.

conclusion: je n'ai aucune coupure d'internet après plus de 6heures de connexions sur les 2pc (eh oui, j'ai fais le test en longueur).

ce qui me surprend, est que j'ai rien paramétré sur mon nouveau pc portable monté sur ubuntu 13.04 (çà roule plutôt pas mal, pour le moment).

en revanche, si vous pouvez me dire s'il faut oui ou non un antivirus, ce serait bien, car les avis divergent sur la question dans le forum. ce que je veux, c'est d’une part ne pas être infecté (certain post dit qu'on peut pas l'être et d'autre disent le contraire), et d'autre part, ne pas refiler un virus à mes amis windaubien (le mot est là, juste faire plaisir à certains, mais très honnêtement, du moment que le pc fait ce que lui demande, y a pas de raison de le critiquer, sinon, on change de crèmerie (ah bin tiens, c'est ce que j'ai fais).

Hors ligne

#2 Le 04/11/2013, à 20:34

Grünt

Re : adieu win7, bjr ubuntu.

Pas besoin d'antivirus. Juste réfléchir et ne pas faire absolument n'importe quoi (ne pas télécharger et exécuter un script sans l'avoir lu et à peu près compris par exemple).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2013, à 15:41

cbrunos

Re : adieu win7, bjr ubuntu.

Les antivirus que tu peux installer sur Ubuntu sont souvent destinés à localiser des fichiers infectés avec des virus pour Windows en fait. L'intérêt? Ne pas envoyer des fichiers infectés à tes amis windaubiens tongue


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne