Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2013, à 01:18

compte supprimé

tablettes et telephones android

salut a tou(tes)
Il est parfaitement possible de contourner le rootage d un peripherique,sans avoir a faire 10,000 pirouettes et risquer de casser son systeme,en installant mille et une applis, provenant de google play store, ou autres sources plus ou moins douteuses.Je m expliques : en se basant sur le meme principe d une distro normal,il s agit d obtenir une image android proche de la votre,et de la faire tourner en live ou de l installer pour test sur un ordinateur (un disque dur de plus--en ext3-- est suggere pour l installation de cette manipulation).Les plus: systemes dejas roote,compte tenus de l acces super utilisateur dejas aquis lors de l installation de l image....Les moins : obligation de naviguer en mode super utilisateur,qui peut,en principe,presenter une faille de securite pour un pirate.

La machine virtuel sous tablette ou tellephone android,selon mon humble avis, exige de l espace sur un petit peripherique qui peut devenir instable du a ce principe,mais n est pas a exclure pour les curieu(ses).

Un coup tout ce bazar installer,allez faire un tour du cote des applications --complete linux installer ou fdroid---

Voila vous disposez d un android super utilisateur (roote) et securitaire pour vos peripheriques portables principeaux.

Dernière modification par aiwa (Le 17/02/2014, à 21:06)