Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 12:14

jp.fox

Alice Box et Ubuntu : compatible ?

Bonjour,

J'envisage de m'abonner à l'ADSL le mois prochain : ma ligne ardéchoise sera enfin compatible ADSL, si si et en 8Mb/s d'après http://www.degrouptest.com/

L'offre d'Alice ADSL me semble correcte mais j'aimerais savoir si l' "Alice Box" est compatible avec Ubuntu en Wifi? par USB ? par ethernet ? Et si oui, où pourrais-je trouver des infos sur la configuration à faire.

Merci pour votre aide.

JP

Hors ligne

#2 Le 07/10/2005, à 08:19

ilka

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

Et qu'en dit Alice elle-même ? Si j'ai bien compris la hotline est gratos, donc fais un petit essai. Si c'est comme ailleurs, tu tomberas sur un pauvre étudiant qui n'y connaît rien et récite un texte tout fait, mais qui sait ?

Globalement, un modem en ethernet est toujours à privilégier, c'est plus rapide, et ça fonctionne plutôt bien sous linux. J'ai un pote qui ne connaît rien à Tux, et a réussi à connecter son pc via son modem ethernet club-internet juste après une installation d'ubuntu.  Alors qu'avec un modem usb, c'est quand même plus délicat, même si grâce à Eagle, on arrive au bout du tunnel !

HS : si tu es dans un coin perdu d'Ardèche, méfies-toi des offres alléchantes... Car au moindre pépin, si tu n'es pas dans un grosse agglomération, tu seras vite oublié dans ton coin, mais le FAI continuera à te débiter chaque mois. Parole de chat échaudé,  avec 9Telecom dans mon patelin bressan...

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 08:30

jp.fox

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

Merci pour tes conseils, c'est vrai que je n'ai pas questionné l'assistance d'Alice... j'ai un peu l'impression que je n'aurai pas de réponse de leur part à ce sujet : la faq technique de leur site ne recense que des problèmes Windows et Mac OS X (c'est peut-être qu'il n'y a jamais de problème sous Linux roll )

Je leur envoie tout de même un petit mail, ne serait-ce que pour savoir ce qu'est cette Alice Box (fabriquant, modèle, connectique...)

Mais une réponse d'un utilisateur d'Ubuntu qui l'utilise aurait eu plus de valeur pour moi hmm

Je vous tiens au courant dans tous les cas.

JP

Dernière modification par jp.fox (Le 07/10/2005, à 08:31)

Hors ligne

#4 Le 07/10/2005, à 09:05

ilka

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

jp.fox a écrit :

Mais une réponse d'un utilisateur d'Ubuntu qui l'utilise aurait eu plus de valeur pour moi hmm
JP

J'avais bien compris, mais il semble qu'il soit encore un peu tôt, une recherche sur Google ne donne rien non plus. Vois déjà si Alice répond à tes questions techniques sur le modem.

Hors ligne

#5 Le 07/10/2005, à 09:19

jp.fox

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

Après avoir parcouru le menu audiophonique de la ligne chaude : type d'abonnement, type de renseignement, type de problème, que ma conversation sera peut être enregistrée,... "Tous les techniciens sont actuellement occupés" chez Alice... c'est gratuit mais ça raccroche en demandant de rappeler et de refaire les 1 2 #... et ansi de suite.

J'ai donc tenté un petit message par un formulaire réservé aux abonnés. Ca tombe bien je suis abonné tiscali RTC (fusionné avec Alice depuis quelques mois), mais je me rends compte que l'adresse utilisée pour la réponse à ma question est mon adresse @tiscali.fr que je n'ai jamais utilisée. Le webmail tiscali m'indique que ma boite est pleine à 1000% (j'suis vraiment trop fort)  !!! et je ne peux pas la vider ! génial hmm maintenant j'ai deux points à voir avec l'assistance technique.... à suivre.

Hors ligne

#6 Le 11/10/2005, à 17:02

misaine

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

je suis dans le même cas et je peux te dire par expérience qu'ils ne répondent jamais aux messages envoyés par le formulaire abonné
par contre j'ai réussi a les joindre par le 1033 sans trop attendre (1 bon point). je les ai questionné sur le modem alice box usb +ethernet et la personne m'a répondu qu'elle n'avait aucun renseignement sur linux et que donc ce n'était pas compatible;elle m'a conseillé d'acheter un PC ou un MAC qui eux sont compatibles!!! visiblement elle ignorait tout de linux sad

j'ai une adresse postale :Tiscali service clients 33071 bordeaux cedex
je vais faire une tentative de ce coté là hmm

Dernière modification par misaine (Le 11/10/2005, à 17:05)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#7 Le 11/10/2005, à 18:31

LightBeam

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

Personellement je suis abonné TISCALI (terminal Triway) qui est devenu ALICE (Alicebox) et ça marche impec depuis le début (bientôt 2 ans)... Leur modem est en USB / Ethernet (pour linux l'ethernet c'est l'idéal, tu branche, c'est connecté) donc, à priori je peux le dire : Oui, ça fonctionnera wink Reste à savoir si tu peux brancher de l'ethernet sur ton PC (normalement oui, sauf si ton Pc est très vieux tongue)

J'espere que ça te convient cool


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#8 Le 11/10/2005, à 18:41

jp.fox

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

Merci LightBeam, j'imagine qu'il n'y a pas de grande différence entre le Triway de Tiscali et celui d'Alice ?? donc ça devrait le faire !

Hors ligne

#9 Le 11/10/2005, à 18:54

Express

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

jp.fox a écrit :

Merci LightBeam, j'imagine qu'il n'y a pas de grande différence entre le Triway de Tiscali et celui d'Alice ?? donc ça devrait le faire !

Moi je viens de m'abonner, et il me semble que le modem est maintenant le Hitachi AH-4021 !!! ??

Dernière modification par Express (Le 11/10/2005, à 18:54)

Hors ligne

#10 Le 11/10/2005, à 19:45

misaine

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

jp.fox a écrit :

Merci LightBeam, j'imagine qu'il n'y a pas de grande différence entre le Triway de Tiscali et celui d'Alice ?? donc ça devrait le faire !

ben si justement les modems ne sont pas les même c'est pour ça que je me renseigne!

le triway http://support.packardbell.com/befr/mypc/?PibItemNr=instr_installation_comtrendct600&PibItemParent=platform_comtrendCT600#

alice box http://www.aliceadsl.fr/alicebox/?onglet=modemAliceBox

Dernière modification par misaine (Le 11/10/2005, à 20:04)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#11 Le 11/10/2005, à 20:52

jp.fox

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

Express a écrit :

Moi je viens de m'abonner, et il me semble que le modem est maintenant le Hitachi AH-4021 !!! ??

Tu nous tiendras au courant de ton expérience quand tu l'aura reçu roll

Hors ligne

#12 Le 11/10/2005, à 23:09

DaRE

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

Express a écrit :

Moi je viens de m'abonner, et il me semble que le modem est maintenant le Hitachi AH-4021 !!! ??

J'ai fouillé un peu la toile parce que ce point de compatibilité m'intéresse aussi. Et tes retours nous seront précieux. wink

On lit aussi sur cette FAQ que le modem serait le même que celui de Club Internet et donc l'Hitachi.

S'il s'avère que c'est bien l'Hitachi, voici quelques pistes à adapter qui peuvent peut-être aider :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=54943
Apparemment installé sur Hoary avec succès et facilité. smile
http://www.france-fps.com/article.php3?id_article=444
http://www.club-internet.fr/assistance/fiche_technique/fiche.php?id_content=16107

C'est vrai qu'il y a un air de famille :
http://rejoignez.club-internet.fr/rejoignezclubinternet/Telephonie/modem_telephonie.phtml
http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic540.html


Ceci n'est pas une signature.

Hors ligne

#13 Le 12/10/2005, à 09:45

misaine

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

voilà big_smile
j'ai obtenu de tiscali une réponse claire et précise:
les nouveaux abonnés alice box reçoivent l'hitachi ha 4021
tandis que les abonnés tiscali qui passe sur alice box reçoivent le triway ct633 et dans les 2 cas ça fonctionne sans problème avec linux.
tu peux mettre résolu cool:cool::cool:
j'ai même un exemple de qq chez qui ça marche http://linuxfr.org/forums/14/11820.html

Dernière modification par misaine (Le 12/10/2005, à 09:49)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#14 Le 12/10/2005, à 11:45

Express

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

jp.fox a écrit :
Express a écrit :

Moi je viens de m'abonner, et il me semble que le modem est maintenant le Hitachi AH-4021 !!! ??

Tu nous tiendras au courant de ton expérience quand tu l'aura reçu roll

En fait ce que je peux dire avec certitude, c'est que je suis actuellement chez CI avec le AH4021 et que ca focntionne a merveille !!!!!!!!! donc j'en deduit qu'avec alice aussi,en tout cas je l'espere ......:lol:

Hors ligne

#15 Le 27/10/2005, à 09:24

R.Varlin

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

jp.fox a écrit :

Merci pour tes conseils, c'est vrai que je n'ai pas questionné l'assistance d'Alice... j'ai un peu l'impression que je n'aurai pas de réponse de leur part à ce sujet : la faq technique de leur site ne recense que des problèmes Windows et Mac OS X (c'est peut-être qu'il n'y a jamais de problème sous Linux roll )

Je leur envoie tout de même un petit mail, ne serait-ce que pour savoir ce qu'est cette Alice Box (fabriquant, modèle, connectique...)

Mais une réponse d'un utilisateur d'Ubuntu qui l'utilise aurait eu plus de valeur pour moi hmm

Je vous tiens au courant dans tous les cas.

JP

Ben moi je suis sur Alice dégroupage total avec modem USB .  Ca marche impec sous Hoary et après quelques réglages ça marche aussi sous Breezy.
Bonne chance

#16 Le 27/10/2005, à 12:57

Express

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

R.Varlin a écrit :
jp.fox a écrit :

Merci pour tes conseils, c'est vrai que je n'ai pas questionné l'assistance d'Alice... j'ai un peu l'impression que je n'aurai pas de réponse de leur part à ce sujet : la faq technique de leur site ne recense que des problèmes Windows et Mac OS X (c'est peut-être qu'il n'y a jamais de problème sous Linux roll )

Je leur envoie tout de même un petit mail, ne serait-ce que pour savoir ce qu'est cette Alice Box (fabriquant, modèle, connectique...)

Mais une réponse d'un utilisateur d'Ubuntu qui l'utilise aurait eu plus de valeur pour moi hmm

Je vous tiens au courant dans tous les cas.

JP

Ben moi je suis sur Alice dégroupage total avec modem USB .  Ca marche impec sous Hoary et après quelques réglages ça marche aussi sous Breezy.
Bonne chance

Bon ben c'est un peux long quand même (mais ils sont dans les temps annoncés....) mais je viens de recevoir mon modem, et il s'agit bien, de l'Hitashi AH4021 seulement il apparaît qu'il n'y à qu'un seul port Ethernet contrairement à celui de CI (quio en a 2...) hmm je n'ai pas reçus mes coordonnées de connexion encore tongue donc je peux pas l'essayer mais je vous tiens au jus pour une connexion en DHCP. cool

Hors ligne

#17 Le 27/10/2005, à 22:01

jp.fox

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

Express a écrit :

je n'ai pas reçus mes coordonnées de connexion encore tongue donc je peux pas l'essayer mais je vous tiens au jus pour une connexion en DHCP. cool

Super, tu nous dira aussi comment tu l'as configuré !

Pour ma part, j'ai renoncé à avoir une réponse de la "ligne chaude" ! C'est impossible d'avoir quelqu'un... c'est gratuit mais c'est comme s'il n'y avait personne chez Alice ! De toute façon, je compte pas sur eux pour avoir des infos concernant la connexion d'une machine linux.

Hors ligne

#18 Le 27/10/2005, à 22:36

achtungbaby

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

Bonjour, je viens de configurer le modem alicebox (hitashi) en ethernet sur ubuntu hoary.

Personnellement j'ai préféré lui affecter une IP fixe plutot que dhcp. Après configuration du port eth0, au démarrage du navigateur, on tombe sur un menu de configuration dans lequel il suffit de renseigner les identifiants de connexion.

ça ne pose donc aucun problème particulier.

Par contre j'ai essayé de me connecter en wifi, et la je cale. Donc l'alice box est configurée, j'ai désactivé la clef wep afin de vérifier déjà sans cette protection si j'arrivais à choper la connexion.

Malheureusement, rien n'y fait. Je ne sais pas quoi faire. J'ai tenté une conexion dhcp, ip fixe, apparement il y a eu un contact entre la box et le pc car j'ai récupéré automatiquement dans la configuration la clef ESSID.

Cette expérience a été faire sur un portable HP NX 6110 avec une carte PCMCIA texas instrument 802.11G.

Si quelqu'un peut m'orienter sur la configuration, je suis preneur.

Merci par avance.

Hors ligne

#19 Le 03/11/2005, à 23:45

Express

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

Bon ben les premiers essais sont pas très concluant....:/ Ah mais ca fonctionne avec Breezy en DHCP, ça pas de problèmes smilelol , c'est plutôt ma "voip" qui merde, apparement j'ai un mélange des fréquences sur ma ligne, vais voir s'ils peuvent faire intervenir FT (ca c'est moin sûr...) et puis il se deconnecte très régulièrement, sans reprendre la connexion....:mad: il essaye même pas à vrai dire....:rolleyes: s'il se déconnect il y reste..............C'est bizarre, en 1 meg je n'ai jamais eu de soucis, et depuis que j'essaye le 8Meg, c'est la KATA, chez les 2 FAI que j'ai essayé....--> CI et maintenant ALICE

Hors ligne

#20 Le 03/11/2005, à 23:48

Express

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

achtungbaby a écrit :

...
Personnellement j'ai préféré lui affecter une IP fixe plutot que dhcp. Après configuration du port eth0, au démarrage du navigateur, on tombe sur un menu de configuration dans lequel il suffit de renseigner les identifiants de connexion.
ça ne pose donc aucun problème particulier.
....

C'est quoi le Login et le MP ? moi j'ai pas trouvé...... roll

Hors ligne

#21 Le 04/11/2005, à 09:28

jp.fox

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

Express a écrit :

C'est bizarre, en 1 meg je n'ai jamais eu de soucis, et depuis que j'essaye le 8Meg, c'est la KATA, chez les 2 FAI que j'ai essayé....--> CI et maintenant ALICE

Cela provient peut-être de ta ligne qui n'est pas compatible avec un tel débit ??

Je te conseille de jeter un oeil sur Degrouptest.com pour tester ta ligne.

Hors ligne

#22 Le 29/12/2005, à 01:21

jarodender

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

Pour accéder à l'alicebox en ethernet

http://support.aliceadsl.fr/default.asp … icheid=814

#23 Le 29/12/2005, à 11:48

deadpsyko

Re : Alice Box et Ubuntu : compatible ?

Tu peut y aller, je l'utilise actuellement ...

Si tu te branche en ethernet (c mon cas...cas), no problem ...


Pour le usb ca a ler detre lent, mais ca marche aussi ... (je viens de tester)

a+

Hors ligne