Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 15/03/2010, à 19:43

Mahel34

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Hello, j'ai commencé à jouer a regnum online et je suis sur le serveur Nemon, mon pseudo c'est mahel je suis un syrtis mage!!
Si un joueur passe par la .....

Dernière modification par Mahel34 (Le 15/03/2010, à 19:47)


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#652 Le 15/03/2010, à 20:11

Hedj-our

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Normalement tu as à peu près un clan francais sur tous les serveurs recherche sur le site regnum-fr.net je crois


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#653 Le 15/03/2010, à 22:20

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Sur le serveur Nemon, c'est presque exclusivement des français. C'est d'ailleurs le serveur officiel pour les fr.
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=382259

Si tu es du côté des Syrtis, demande après Nephtys (ou Geronimo, c'est le même joueur), il pourra te donner pas mal de conseils sur les mages. T'en profiteras pour lui passer le bonjour de la part de Nel. smile

Hors ligne

#654 Le 16/03/2010, à 22:07

Mahel34

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Merci pour ces infos !!
Je prend plaisir à y passé quelques moments ! je trouve la 3d du jeu très agréable c'est la premiere fois que je joue en natif à un jeu linux !!! c'est génial !


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#655 Le 31/03/2010, à 11:17

FredTheFred

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Effectivement ce jeu qui offre un client natif pour linux souffre quand même de quelques lacunes, pourtant ce jeu semblait prometteur avec un zone RvR (Realm Versus Realm)

Le premier point c'est la faible population dans les deux premières zones. En effet le gros des joueurs sont en zone de conflit, là ou le jeu semble plus intéressant. Ceci explique peut-être que le renouvellement de nouveaux joueurs ne se fait pas.
Le deuxième point c'est le mode PvE (Player Versus Environnement). En effet les quêtes sont nuls et sans intérêts mis a part celles de la zone débutant, elle permette d'apprendre le fonctionnement du jeu.
Les mobs sont inactif lorsque vous ne les attaquez pas et il y a trop peu de mob différent.
Le troisième point c'est qu'il n'y a pas de zone instanciée comme dans WoW et dans Warhammer. Dommage.

La communauté française est bien présente a divers degrés suivant les royaumes et les serveurs. De plus il y a un serveur français ouvert mais pas gratuitement. D'après le forum français de Regnum, il est relativement désert.

Malgré cela c'est un jeu agréable graphiquement si vous avez une carte qui tient la route.

PS j'ai un Perso que se nomme Fynnflech sur ALsius / Hours (En). Si vous souhaitez demarré le jeu, dites le moi - Je viendrais vous aidez dans vous première quêtes.

Hors ligne

#656 Le 31/03/2010, à 15:27

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

FredTheFred a écrit :

Le premier point c'est la faible population dans les deux premières zones. En effet le gros des joueurs sont en zone de conflit, là ou le jeu semble plus intéressant. Ceci explique peut-être que le renouvellement de nouveaux joueurs ne se fait pas.

Oui la plupart des joueurs sont en zone de conflit (warzone), c'est là tout l'intérêt du jeu. Les premières zones c'est l'affaire de quelques heures pour apprendre les rudiments du jeu, pas la peine d'être 10 pour y jouer.
Pour ce qui est du renouvellement des joueurs, c'est marrant ça fait plus d'un an que je joue et la population ne fait qu'augmenter, surtout chez les Alsius qui maitrisent la warzone une bonne partie du temps.

Quelques screens de l'invasion qu'on (Syrtis) a tentée il y a une dizaine de jours.

screenshot2010032110553.th.jpg screenshot2010032110553.th.jpg
On décolle du fort de Samal pour aller péter la porte du royaume Ignis (la troupe derrière/devant).

screenshot2010032111273.th.jpg
Invasion réussie chez les Ignis, on repart direct faire la même chose chez les Alsius.

screenshot2010032111471.th.jpg
On vient de se casser les dents sur leur château, ils étaient plus nombreux que nous, et ont mieux organisé leur défense que nous notre attaque.

FredTheFred a écrit :

Le deuxième point c'est le mode PvE (Player Versus Environnement). En effet les quêtes sont nuls et sans intérêts mis a part celles de la zone débutant, elle permette d'apprendre le fonctionnement du jeu.
Les mobs sont inactif lorsque vous ne les attaquez pas et il y a trop peu de mob différent.

Oui les quêtes sont pas top, moi je les fais sans même les lire, ça va plus vite.
Le PvE est réellement le point faible du jeu, long et ennuyant, trouve-toi d'autres personnes pour jouer avec toi, c'est plus intéressant et rapide à plusieurs. Et heureusement que les monstres ne sont pas tous aggressifs, sinon on ne pourrait pas faire un pas sans se faire tuer (cf. les fantomes et les cyclopes sur le chemin entre Aggersborg et Herbred).
Mais c'est un jeu presque exclusivement axé sur le RvR (royaume contre royaume) qui au final représente la majeure partie de ton temps de connexion. Une fois le niveau 50 atteint, on ne fait plus de PvE.
Si on est suffisamment enclin à mettre de l'argent dans le jeu, il est possible d'atteindre le niveau 50 en 2-3 semaines, Zylra sur Ignis du serveur Nemon vient de le faire.

FredTheFred a écrit :

Le troisième point c'est qu'il n'y a pas de zone instanciée comme dans WoW et dans Warhammer. Dommage.

Héhé et heureusement. De cette façon on n'est pas obligé de rester connecté pour ne pas foutre son instance dans la mouise.
De plus sans instance, c'est du vrai MMO pas juste du multi-joueurs, on joue avec tout le monde, pas seulement avec 8 de ses potes.

FredTheFred a écrit :

La communauté française est bien présente a divers degrés suivant les royaumes et les serveurs. De plus il y a un serveur français ouvert mais pas gratuitement. D'après le forum français de Regnum, il est relativement désert.

Etonnant que tu dises que le serveur fr n'est pas gratuit, je joue dessus et je n'ai toujours pas déboursé un euro. roll
Et c'est écrit en gros sur la bannière du site du serveur fr. http://regnum.gamigo.fr/
Sinon, malheureusement oui c'est pour l'instant plutôt désert, il n'est ouvert que depuis 1 mois et il n'y a pas encore de vraies batailles de forts. Mais on rencontre tout de même quelques groupes en chasse si on parcourt la warzone.

FredTheFred a écrit :

Malgré cela c'est un jeu agréable graphiquement si vous avez une carte qui tient la route.

PS j'ai un Perso que se nomme Fynnflech sur ALsius / Hours (En). Si vous souhaitez demarré le jeu, dites le moi - Je viendrais vous aidez dans vous première quêtes.

C'est dommage, je ne connais pas trop les joueurs fr sur Alsius, j'aurais pu t'orienter plus efficacement si tu étais sur Syrtis ou Ignis.

Hors ligne

#657 Le 31/03/2010, à 16:10

FredTheFred

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Gatsu a écrit :

C'est dommage, je ne connais pas trop les joueurs fr sur Alsius, j'aurais pu t'orienter plus efficacement si tu étais sur Syrtis ou Ignis.

Humm. Je crois que je vais reroll sur l'un des deux autre royaumes. Dis moi ou tu joues Royaumes / Serveur et tant qu'a faire dis moi quelle classe fait cruellement défaut... smile

PS : Tu as raison, le serveur français n'est pas payant mais comme tu le dis, inscription obligatoire

Hors ligne

#658 Le 31/03/2010, à 18:52

sergei_ruskof

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

la population sur le serveur fr augmente de jour en jour,et il y aussi de plus en plus de monde en war zone,je me suis bien amusé hier.

rejoignez nous,le jeu en vaut le detour.

Hors ligne

#659 Le 01/04/2010, à 11:32

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

J'ai des personnages chez Syrtis sur le serveur international Horus.
Tu peux ajouter ces noms dans ta friendlist pour leur envoyer un PM dès que tu les vois connectés :
- Nel/Valhalla/Aribeth (c'est mes persos principaux)
- Tigerious/Aliendator
- Norjeska/Llandon
- Dim Mak/Dim Hsueh/VeniVidiVici
- Kafi Dhun/Welf/Zumbi
- roe-ubuntu-fr
- Laurin
- Zisthar
- Petitpois
- Jadoman
Ce sont des joueurs qui jouent quasiment tous les jours. Tu peux aussi aller voir notre forum dans ma signature et laisser un message avec le nom de ton perso.
(j'espère que j'ai oublié personne, sinon je vais me faire engueuler xD)

Chez Ignis/Horus, je te recommande de contacter :
- Gourmandine/Aimantine/Barbiturine
- Pimousse
- Labulle/Bubulle
- Herumor/Heruwor/Grunge
- No Speak English
- Ramasse tes dents
Pareil, je les vois jouer presque tous les jours.

Pour le serveur international Ra, laisse un message sur le forum de Regnum-France.net, qu'importe le royaume, on te dira qui contacter in game (je ne joue pas sur Ra, je ne pourrais pas t'aider).

Sur le serveur Fr (Nemon), et bien... quasiment tous les joueurs sont français (ou québécois), donc pas de problème de ce coté là.
Personnellement je joue sur Alsius sous les pseudos Kyasuka/Gurdil (hop Sergei tongue), c'est actuellement le royaume le moins peuplé et c'est pour ça que je l'ai choisi, j'essaie de rééquilibrer les forces à mon petit niveau. Les Ignis sont actuellement les plus nombreux.

Concernant la classe de perso, sur Horus prend ce qui te fait plaisir, ça ne changera pas beaucoup de choses. Sur Nemon, évite le Hunter y'en a déjà beaucoup trop, mais si c'est la classe qui te plait le plus, alors fonce. Ça sert à rien de jouer une classe que tu n'aimes pas.

Voilà, bon jeu.

Hors ligne

#660 Le 03/04/2010, à 20:47

Mahel34

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Bonjour

Je suis nemon pour le moment je suis toujours dans la zone débutant je fais les quetes pour augmenter. Je suis dans la zone syrtis.
Vous me trouverez sous le nom de mahel mais je n'y suis pas tous les jours car j'y joue surtout pour passer un moment décérébrant ! car j'ai un travail très très prenant.


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#661 Le 19/05/2010, à 20:41

mdresf

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

bonjour à tous
le topic a l'air encore actif donc j'en profite
regnum plante juste après avoir cliqué "entrez dans le jeu"

et j'obtient

do_wait: drmWaitVBlank returned -1, IRQs don't seem to be working correctly.
Try adjusting the vblank_mode configuration parameter.

après une recherche ça viendrais de ma carte mais je n'ai trouvée aucune soluce
merci d'avance

Dernière modification par mdresf (Le 19/05/2010, à 20:49)

Hors ligne

#662 Le 21/05/2010, à 17:18

jadoman

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Hello! smile si besoin d'aide pour les nouveaux joueurs no problème, c'est mon truc de donner un coup de main quand besoin est. J'ai 3 personnages: jadoman hunter lvl 50, kalinou warlock lvl 35 et thunderkiller knight lvl 27, pour ceux qui comme moi ne parle pas anglais, np faut juste dire: i dont understand sorry no speak english et tous se fait tous seul, on apprend aux anglais quelques mots et phrases en français et ils nous apprennent de même, voilou à bientôt smile sur Syrtis tongue


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#663 Le 21/05/2010, à 21:46

Mahel34

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

bonjour j'aimerai savoir si malgres la posséssion minimal de la configuration sur mon notebook je pourrais jouer a regnum! j'ai pas encore essayer sur mon lucid pour note ! est ce que quelqu'un a fais des essais de par le passé!??


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#664 Le 21/05/2010, à 21:48

Mahel34

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

mdresf a écrit :

bonjour à tous
le topic a l'air encore actif donc j'en profite
regnum plante juste après avoir cliqué "entrez dans le jeu"

et j'obtient

do_wait: drmWaitVBlank returned -1, IRQs don't seem to be working correctly.
Try adjusting the vblank_mode configuration parameter.

après une recherche ça viendrais de ma carte mais je n'ai trouvée aucune soluce
merci d'avance

tu as vérifié si tu avais la bonne config ou le bon driver de carte video, avec le passage en lucid pour nvidia j'ai eux quelque soucis j'ai un peu tatoné avant d'avoir la bonne config qui me permette la 3D et compufiz et ainsi que regnum de façon sans défaut.


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#665 Le 21/05/2010, à 23:11

mdresf

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

@ Mahel34
après multiples test de toutes les config possible de ma carte graphique j'ai fini par réaliser que j'avais mis une résolutions trop importante (c'est drole nan!):lol:
le message d'erreur et toujours la mais le jeu fonctionne donc en fait je m'en fout!(j'ai quand meme tester toutes les valeurs possible (0,1,2,3)de vblank_mode dans le fichier .drirc mais ça ne change rien)
bref merci de ton attention

Hors ligne

#666 Le 22/05/2010, à 18:29

Mahel34

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

De rien, c'est normal si on peux s'aider apres tous c'est le concept meme d'ubuntu !!


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#667 Le 04/06/2010, à 10:27

gloomy

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Bonjour à tous, j'aimerais me joindre à la communauté regnum! Malheureusement impossible de lancer le jeux..:|

-je télécharge le .bin sur le site
-l'install se lance, tout niquel
-le jeux ne se lance pas premier probleme ==> résolut grâce à la doc (install driconf, activer compression texture)
-téléchargement ok
-création du perso, beug intégrale, soit le jeux coupe entièrement et je me retrouve sur le bureau, soit il m'affiche des textures délirantes et coupe un peut plus tard.

Je précise que j'ai une config de m**** avec un chipset intel GMA 950.:( Et je suis sous lucid!

Si quelqu'un à un conseil ou un tuto, merci.:)

Dernière modification par gloomy (Le 04/06/2010, à 10:29)

Hors ligne

#668 Le 04/06/2010, à 14:01

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Teste avec ce paquet debian :
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2484053#p2484053

Regnum re-fonctionne avec les cartes Intel depuis les nouveaux pilotes inclus dans Lucid.

Hors ligne

#669 Le 04/06/2010, à 17:46

Llywelyn

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Ce jeu m'a l'air sympa wink J'avais commencé à lâcher WoW quand Burning Crusade est sortie et j'ai arrêté définitivement à WotLK (berk...) !
Je vais tester s'il tourne sur ma petite config wink


PC 1 --> Celeron @ 2,4 Ghz, 1,28Go DDR, ATI Radeon 9200. Ubuntu 11.04 & XP
PC 2 --> P2 @ 300Mhz, 192Mo de SDRAM, SiS 6326, Debian 6.0 (cassé) & Windows 2000.

Hors ligne

#670 Le 05/06/2010, à 10:08

gloomy

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Re: MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Teste avec ce paquet debian :
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p2484053

Regnum re-fonctionne avec les cartes Intel depuis les nouveaux pilotes inclus dans Lucid.

Marche toujours pas... Sa coupe au même endroit, je choisis mon royaume et boum, retour sur le bureau, peut être des paramètres graphiques à changer ?

Ok, c'est bon, demmarrage en mode sans echec et basse de la resolution du bureau, c'est moche mais sa marche !

Dernière modification par gloomy (Le 05/06/2010, à 10:57)

Hors ligne

#671 Le 05/06/2010, à 15:15

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

J'arrive à le faire tourner sur mon laptop en fenêtré, mais c'est pas tip-top.

Carte graphique : Intel GM965
Shader : Shader Model 2.0
Résolution : 800x600x32 en fenêtré

15-20 fps et 30% de CPU.

Hors ligne

#672 Le 27/06/2010, à 01:46

Zift

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer Regnum, j'ai téléchargé RegnumOnlineInstall_32.part et RegnumOnlineInstall_32(2) (tous deux marqués comme executables) sur la page http://www.regnumonline.com.ar/index.php?l=1&sec=6, mais je ne sais pas quoi faire ensuite. Je n'arrive pas à les exécuter, apparemment je n'ai pas le bon programme pour ça, et je n'ai aucun fichier ni executable nommé rolauncher. hmm

Je suis en train de télécharger la version 32 bit depuis http://regnum.gamigo.fr/telechargement/, mais mon débit internet est à 15 Ko/s donc j'en ai encore pour 3h 30; pour l'instant dans mes répertoires seuls le fichier RegnumOnlineInstall_NT_L32 et l'executable RegnumOnlineInstall_NT_L32.part sont apparus dans mon dossier téléchargement, alors que j'en suis à 67%. sad


Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Dernière modification par Zift (Le 27/06/2010, à 02:37)

Hors ligne

#673 Le 27/06/2010, à 08:46

Hedj-our

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Autant que j'ai pu m'en apercevoir les .part sont des documents temporaire créé par firefox dans l'attente du document complet. Par contre avec une petite connection vous avez du courage de vouloir jouer en ligne. A partir d'un certain niveau vous comprendrez pas ce qui vous arrive notamment en combat ou l'on se retrouve au respawn sans avoir vu d'ennemis trainer.
Sinon plus haut vous avez un lien pour la communauté regnum qui est assez active.


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#674 Le 27/06/2010, à 17:46

Zift

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Je jouait à DAoC pendant un certain moment, et c'est vrai que quand il y avait plus de 20 personne je commençait à lagger, et que je ld toutte les dix minutes mais c'est mieux que rien

je pense que ce débit est aussi dû au site qui me l'envoi car pour le premier document j'était à 35 ko environ.

Serait-il possible que j'ai un .part car, le téléchargement s'arrêtant assez souvent, je l'ai mit sur pause puis lecture pour le relancer?
J'ai vérifié, j'était sensé télécharger regnumonline.com.ar, enfin c'est ce qui était marqué dans la liste de téléchargement.

Mais bon je crois que je vais abandonner, comme vous l'avez dit ma qualité de jeu sera vraiment basse. Et puis ya même pas d'assassins dans ce jeu^^


édit: j'ai lancé RegnumOnlineInstall_NT_L32 en tant qu'executable et j'ai réussi l'installation, je vais donc pouvoir tester ce jeu, problème résolu, merci smile

Dernière modification par Zift (Le 27/06/2010, à 20:47)

Hors ligne

#675 Le 17/08/2010, à 14:47

the_mauge

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Bonjour, nouvel arrivant sur le serveur Nemon. Guerrier d'Ignis LVL 7 prénomé Themauge.
Cool je peut enfin jouer un jeu en natif sur mon nunux. Je suis passé sous GNU/Linux il y a un mois et je commençai à désespérer ; je m'étai même résolu à réinstaller windows en dualboot (moment de faiblesse passagé ; Houf ! on a évité le pire).
Pour le moment le jeux à l'air assez prometteur, surtout la partie WZ, mais le chemin est long avant de pouvoir s'y battre (très long...).
Je doit quand même signaler quelques crashs avec retour bureau de temps en temps, mais rien de rédibitoire.
Au plaisir de vous croiser sur le serveur ...

Hors ligne