Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 17/08/2010, à 14:54

Neiglen

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Pas mal je télécharge x)
Bon 3h de DL c'est pas trop long hmm

Hors ligne

#677 Le 19/08/2010, à 05:55

Jeux125

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Voici la config pour regnum :

Processeur     P4 2Ghz ou équivalent
Mémoire    256 Mo
Espace disque    entre 200Mo et 2Go
Carte graphique    Geforce ou Radeon - 128 Mo
Accélération graphique    Requise
Connexion Internet    Haut débit

[Modéré]
Spam

Dernière modification par Malaria (Le 19/08/2010, à 11:39)

Hors ligne

#678 Le 19/08/2010, à 15:07

&Sharp

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Bonjour j'aurai une question à vous poser, vous joueurs de Regnum Online:
Est-ce que l'on peut installer Regnum en français, je veut-dire pour avoir l'interface en français? Parce qu'en allant sur ce site http://regnum.gamigo.fr/ ils m'ont certifié que le serveur sera en français, les joueurs seront français mais qu'en sera-t-il des quêtes? Et en allant sur leur partie de téléchargement j'y ai téléchargé un script d'installation, mais en le lançant les langues proposés ométaient le français. Donc avant d'installer je voudrait-être sûr de ne pas mettre gourré et surtout de savoir si oui ou non les quêtes seront en anglais ou si cela relève de l'utopie.

Hum qui pourrait me refiler son fichier game.cfg, car j'ai une ati et le jeu refuse de ce lancer, sous jeuxlinux.fr ils me conseille de désactiver les shaders en passant par ce fichier mais le problème c'est que je l'ai pas!

Dernière modification par &Sharp (Le 19/08/2010, à 15:47)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#679 Le 19/08/2010, à 17:46

kidanger

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Bonjour &Sharp,

Déja, il faut savoir que le client de gamigo et le client de NGD sont les mêmes. je peux très bien mettre le jeu en français alors que j'ai le client de NGD.
Pour le mettre en français, tu as le drapeau France en haut à droite de la fenetre de connection, avant d'entrer dans le jeu.

Personnelement, je joue sur le serveur international et sur le serveur français, et je préfère largement jouer en anglais, mais c'est n'est que mon point de vue, donc je ne peux pas te renseigner pour les quetes. Je crois que toutes ne sont pas traduis, mais les objectifs sont clairs et il y a toujours les joueurs pour te renseigner.

Enfin, concernant les shaders, j'ai une NVidia, mais ça devrait marcher pour toi : après t'être connecté (identifiant, mot de passe) avant de cliquer sur "Entrer dans le jeu", vas dans le menu Option, en haut, puis change le shader model en Fixed pipeline. Ça devrait le faire smile

Bon jeu !

Hors ligne

#680 Le 19/08/2010, à 18:45

&Sharp

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Le problème c'est que je recoit le foutu message

Carte graphique non supportée !

Il y a trois raisons possibles pour cette erreur :
1. Ta carte graphique est trop ancienne
2. Tu n'as pas mis à jour les pilotes de ta carte graphique
3. tu n'as pas installé la dernière version de DirectX

après avoir cliqué sur connexion!!! Je ne recoit aucune interface d'option! et pire je n'ai pas de fichier game.cfg! Rah mais de quoi ils se mêlent ceux là...
Mais sinon merci pour tes précisions.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#681 Le 19/08/2010, à 21:52

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Salut &Sharp

Pour ta ATI, tu utilises les pilotes libres ou proprio ?
De ce que j'en sais les pilotes libres ne sont pas encore assez performants pour la 3D, donc il pourrait y avoir des bugs d'affichage ou des ralentissements en jeu.

Et que te renvoie la commande :

lspci | grep VGA

Concernant le jeu, il est bien dispo en français mais la traduction est bancale, et je doute que ça s'améliore dans le temps. L'anglais quand à lui est correct, et est très simple à comprendre.
Sinon tu peux tenter l'espagnol, le portugais ou l'allemand (bancale lui aussi). ^^

Clic sur un des drapeaux en haut à droite comme sur le screen pour choisir la langue :

serveurro.th.jpg

Si le français n'apparait toujours pas, lance le jeu en anglais et fais les mises à jour automatiques. Le français devrait apparaitre au prochain lancement.

Hors ligne

#682 Le 19/08/2010, à 23:16

&Sharp

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

J'utilise les pilotes libre, je sais mais je suis bien à jour, même savage2 marche... Donc je suis sûr que regnum marchera, (nexuiz sauerbraten et enemy teritory tourne bien et pourtant graphiquement cela dépasse regnum) Donc pour moi cela marchera à coup sûr. Le problème les shaders ne marche pas, je veut donc simplement les désactiver mais je n'arrive pas à acceder à cette fenêtre que tu as inséré en miniature, celle avec option en haut à droite. Non mon jeu après la connexion me lance le foutu message précédement envoyé.
Stp Gatsu es-ce que tu pourrai m'envoyer ton fichier game.cfg(un fichier texte donc ecrit le en message). Merci car je n'en ai pas.

P.S:c'est un fichier qui doit se trouver dans le dossier d'installation et que je n'ai pas...

Dernière modification par &Sharp (Le 19/08/2010, à 23:18)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#683 Le 20/08/2010, à 00:47

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Les textures sont compressées en S3TC, les pilotes libres n'incluent pas la lib pour pouvoir les lire. Il te faut le paquet libtxc-dxt et il n'est dispo que sur le depot multimedia de debian (ça fonctionne très bien sur Ubuntu, aucun conflit) :

pour 32bits: http://debian-multimedia.org/pool/main/libt/libtxc-dxtn/libtxc-dxtn0_0.070518-0.1_i386.deb
pour 64bits: http://debian-multimedia.org/pool/main/libt/libtxc-dxtn/libtxc-dxtn0_0.070518-0.1_amd64.deb

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux installer le paquet driconf et bricoler l'option S3TC pour les compressions de texture. Ça fonctionne pour ma carte intel, ça devrait le faire aussi pour ta carte ATI.

&Sharp a écrit :

nexuiz sauerbraten et enemy teritory tourne bien et pourtant graphiquement cela dépasse regnum

La version linux est tout juste supportée avec les derniers pilotes proprios à jour, alors ne compte même pas à ce qu'ils fassent des optimisations et des tests poussés pour les pilotes libres. Que ça fonctionne correctement avec les pilotes proprios c'est déjà pas mal.

PS: le game.cfg ne te sera d'aucune utilité si le jeu ne se lance pas. Et s'il se lance, il le crée et le met à jour automatiquement.

Hors ligne

#684 Le 20/08/2010, à 01:03

&Sharp

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Ha j'ai installé avant ton post la libtxc. J'ai trouvé la solution sur le forum anglais mais merci pour le post quand même.
Bon donc mon jeu s'est lancé et en français, j'ai pu créer un perso et entrer dans le jeu. Le problème ce sont les textures...
Je peux tout faire dans le jeu mais je ne voie pas les couleurs et textures bon a par les cheveux le reste je le voie  en blanc oO.
1282259012.jpg

Dernière modification par &Sharp (Le 20/08/2010, à 01:05)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#685 Le 20/08/2010, à 01:50

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Dans l'écran des options, pense à cocher la deuxième ligne (cf. screen), ça va te permettre de télécharger et mettre à jour toutes les textures avant de lancer le jeu. Ton problème pourrait venir de là.

captureregnumonline.th.png

Hors ligne

#686 Le 20/08/2010, à 02:49

&Sharp

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Ok merci je vais essayer ça.
Arf non ça ne marche pas... Rien n'a changé.

Dernière modification par &Sharp (Le 20/08/2010, à 03:00)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#687 Le 20/08/2010, à 09:57

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Reste plus qu'à jouer avec un driver supporté par le jeu.

Hors ligne

#688 Le 20/08/2010, à 14:39

&Sharp

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Ha gatsu comment tu fait pour

bricoler l'option S3TC pour les compressions de texture

avec driconf! Cela vient surement de là, que dois-je changer comme paramètres?


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#689 Le 20/08/2010, à 15:21

&Sharp

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Euh j'ai un problème, je voudrait désinstaller libtxc, mais je l'ai installer en le compiler moi même (sudo make install) et je voudrait savoir comment le supprimer, merci^^).

Dernière modification par &Sharp (Le 20/08/2010, à 16:32)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#690 Le 20/08/2010, à 19:57

Psionic

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

sudo make uninstall dans le meme repertoire il me semble.

Hors ligne

#691 Le 20/08/2010, à 21:47

&Sharp

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Non cela ne marche pas, il n'y avait rien de prévu pour utiliser cet artefact.

CFLAGS += -Wall -pedantic -fPIC
OPT_CFLAGS = -O3
LDFLAGS += -shared -fPIC
OBJS = txc_compress_dxtn.o txc_fetch_dxtn.o
LIB = libtxc_dxtn.so

$(LIB): $(OBJS)
	$(CC) $(LDFLAGS) -o $@ $(OBJS)

%.o: %.c txc_dxtn.h
	$(CC) $(CFLAGS) $(OPT_CFLAGS) -c -o $@ $<

clean:
	rm -f $(OBJS) $(LIB)

install: $(LIB)
	install -d $(DESTDIR)/usr/lib
	install -m 755 $(LIB) $(DESTDIR)/usr/lib

Voilà la composition de mon fichier makefile, j'y ai remarqué que cela installait /usr/lib/libtxc_dxtn.so, ai-je bien raison? n'y a-t-il pas d'autres fichiers qui traînent?
Sinon comme un malheure ne vient jamais seul (enfin malheur, un bien grand mot pour cela), je n'ai plus de flou dans KDE!!!
Je ne sait pas à quoi cela est dû. Par contre j'ai remarqué qu'en passant à la version stable d'ati-dri il revenait, je suis sous sa version git. Mais ça m'emmerde, car ce matin et hier j'avais la version git et le flou donc j'ai pu profiter de miniatures en entier et à l'endroit, de regnum-online même si ce n'était sans couleur.
HA oui maintenant dans regnum je ne voit plus que l'épee de mon nain! et dans sauerbraten je ne voie plus les couleurs des personnages!


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#692 Le 21/08/2010, à 00:40

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

&Sharp a écrit :

Ha gatsu comment tu fait pour

bricoler l'option S3TC pour les compressions de texture

avec driconf! Cela vient surement de là, que dois-je changer comme paramètres?

La réponse est comprise dans la question. roll

driconf.th.png

Sinon, ta compilation n'a apparemment installé que le fichier libtxc_dxtn.so.
Donc il suffit de le supprimer.

Hors ligne

#693 Le 24/08/2010, à 19:43

Elitemoumoute

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Regnum = cool

J'ai mis à jour la doc : regnumonline

Hors ligne

#694 Le 24/08/2010, à 23:39

mscofield

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Bonjour a tous, je voudrais savoir qu'est ce que change le mode sans échec, si on pouvait y jouer normalement, etc parce qu'en mode normal j'ai des gros problème de textures (ils sont a poils tongue) et il manque des parties de leurs corps lol
Par contre en mode sans échec tout est normal (et en 1440*900*32 Monsieur !) 0.o

J'utilise un chipset graphique, le G31/G33 Express Chipset , intégré a ma GA-G31M-S2L, mais comme en mode sans échec ca fonctionne je me dis que ca dois juste etre une histoire de réglage...
Pourtant j'ai bien activé la compression S3TC et a "Support larger textures not guaranteed to fit into graphics memory" il y a l'option par défaut, Announce hardware limits... hmm (dans les options du jeu, je ne peux choisir que Fixed Pipeline dans shader model... )

Si quelqu'un connait la solution neutral , merci wink

P.S je compte choisir un Elfe des Bois sur Nemon, pour passer vers un hunter, vous en pensez quoi ? big_smile

Dernière modification par mscofield (Le 24/08/2010, à 23:40)

Hors ligne

#695 Le 25/08/2010, à 09:09

Hedj-our

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Bon courage à part courir vite un hunter fait pas grand chose...


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#696 Le 25/08/2010, à 15:41

mscofield

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Ah... hmm
Bah tampis j'ai déja commencé mon perso lol
Lvl 6 (et demi) en 5heures xDD (en mode sans échec tongue)

Donc tu me conseillerais plutot le tireur d'élite ?

Hors ligne

#697 Le 25/08/2010, à 15:43

Hedj-our

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Perso j'ai un hunter qui doit être level trente et qui m'énerve à jouer
et une barba qui doit être dans les 40 et quelque ça fait perpet que j'ai plus joué et chaque fois que j'ai voulu reprendre ça ma rapidement soulé de devoir taper du mob dans mon coin ou de me faire lyncher le premier en ZG car n'étant pas lvl50


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#698 Le 25/08/2010, à 18:59

mscofield

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Bah tu peux bien XP en groupe nan !?

Ce topic (2eme post) m'a convaincu je vais choisir hunter http://regnum.gamigo.fr/forum/showthread.php?t=1604 big_smile

Par contre c'est normal que je ne puisse me déplacer qu'en appuyant sur les deux boutons de ma souris 0.o , c'est peut etre du au mode sans échec !? hmm

Hors ligne

#699 Le 26/08/2010, à 09:10

Hedj-our

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Les touches du clavier ne marche pas ?
Pour le barba bas niveau c'est sur mais une fois que tu as accès au sort qui te permette d'éviter les emmerde des archers (unstoppable madness si je me trompe pas) ça devient limite jouable mais vu que j'ai joué y a longtemps mon expérience compte pas chaque fois que je m'y relance j'ai l'impression que les dev sapent le jeu...


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#700 Le 27/08/2010, à 00:08

mscofield

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Me voila lvl 12 avec une bestiole qui me suit partout ! big_smile
Je trouve le jeu super sympa, on aide les gens sur le chat, ... et si je continue a ce rythme la dans un peu de temps je pourrais aller chasser du bleu et du rouge dans la WZ cool
Le seul bémol c'est que d'apres ce que j'ai compris la WZ est un peu vide comparé a RA et l'autre mais bon on ferait avec lol

(et tout ca en 3 jours !!! xD)

Merci wink

Hors ligne