Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2007, à 22:24

®om

Bêtisier (k)ubuntu-fr

Il n'y a pas encore de bétisier ubuntu-fr (à ma connaissance).

L'idée me vient de developpez.com : http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=4271

Je copie les règles de développez, elles me semblent pas mal:
- Ne citez pas les noms des posteurs.
- Ne citez pas les messages provenant de vous-même.
- Ne polluez pas ce thread avec des commentaires ou des posts sans intérêts.


Merci à ceux qui, régulièrement, alimentent le bêtisier.




Voici le premier :
Dans un post qui parle de Linux dans les caisses de Leroy Merlin, une personne (connectée en invitée) poste cette réponse:

je suis désolée car je ne viens pas faire un commentaire sur votre message:lol:. Mais comme je n'arrive pas à trouver le bon forum pour exposer mon problème, je me permets donc de le faire ici en espérant que  peut-être quelqu'un pourra m'aider !
voilà, je cherche désespérément à décoller ma crédence dans ma cuisine. En fait elle est collée sur du béton et donc avec de la colle trés  forte.
Comment  faire pour la décoller ? j'ai essayé au burin mais évidemment àa fonctionne ^pas
mille mercis  à vous

Un peu perdue la madame...

Dernière modification par ®om (Le 20/08/2007, à 22:33)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2007, à 22:29

Rubika

Re : Bêtisier (k)ubuntu-fr

je suis désolée car je ne viens pas faire un commentaire sur votre message:lol:. Mais comme je n'arrive pas à trouver le bon forum pour exposer mon problème, je me permets donc de le faire ici en espérant que  peut-être quelqu'un pourra m'aider !
voilà, je cherche désespérément à décoller ma crédence dans ma cuisine. En fait elle est collée sur du béton et donc avec de la colle trés  forte.
Comment  faire pour la décoller ? j'ai essayé au burin mais évidemment àa fonctionne ^pas
mille mercis  à vous

En tant qu'ex Leroy Merlin, je n'ai qu'une chose à dire : Ennnnnnnnnnnnnnnnnorme !


Harold - @lias Rubika
Site perso (blog) : http://www.rubika.fr / Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/rubika
# Ubuntu-fr et Myspace ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141108
# Quickcam for Notebooks 046d:08dd ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=140183

Hors ligne

#4 Le 20/08/2007, à 22:45

Peat.hagore

Re : Bêtisier (k)ubuntu-fr

donc on balance pas le nom ok!!! lol:lol::lol::lol:
y'a des dingues vraiment, excellent lol:lol::lol::lol:

Besoin d'aide de Bassiste.

Salut à tous, big_smile

ça n'a pas grand chose avec linux....

Voilà, j'ai une basse Ibanez ATK depuis 10 ans.
Je me rends compte que les cordes sont super éloignées du manche.

J'ai bien envie de redresser tout ça :
Je sais qu'il y a une tige qui se (dé)visse dans le manche.

Est ce jouable ? faisable ? big_smile

Dernière modification par Peat.hagore (Le 20/08/2007, à 22:45)

Hors ligne

#5 Le 20/08/2007, à 22:47

cindrivani

Re : Bêtisier (k)ubuntu-fr

.../...je cherche désespérément à décoller ma crédence dans ma cuisine. En fait elle est collée sur du béton et donc avec de la colle trés  forte../...

Effectivement, les ordinateurs portables dernière génération, ont au niveau de leur batterie et de leur disque dur, une dissipation thermique suffisamment élevée pour parvenir à chauffer les constituants chimiques des colles extra-fortes.

-  le gestionnaire d'énergie de votre système d'exploitation doit impérativement être réglé sur Max.

- l'opération s'effectue de la même manière que pour le repassage des chemises, avec le dit-ordinateur, c'est à dire à plat ; sauf que dans le cas du mur, c'est à la verticale.

- Le nettoyage de surface du dessous de l'ordinateur se fait avec le solvant issu du fabricant de la peinture.

Cordialement.

Hors ligne

#6 Le 20/08/2007, à 22:51

Sir Na Kraïou

Re : Bêtisier (k)ubuntu-fr

cindrivani a écrit :

.../...je cherche désespérément à décoller ma crédence dans ma cuisine. En fait elle est collée sur du béton et donc avec de la colle trés  forte../...

Effectivement, les ordinateurs portables dernière génération, ont au niveau de leur batterie et de leur disque dur, une dissipation thermique suffisamment élevée pour parvenir à chauffer les constituants chimiques des colles extra-fortes.

-  le gestionnaire d'énergie de votre système d'exploitation doit impérativement être réglé sur Max.

- l'opération s'effectue de la même manière que pour le repassage des chemises, avec le dit-ordinateur, c'est à dire à plat ; sauf que dans le cas du mur, c'est à la verticale.

- Le nettoyage de surface du dessous de l'ordinateur se fait avec le solvant issu du fabricant de la peinture.

Cordialement.

pfff... y a plus rapide : sudo apt-get remove --purge crédence roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 20/08/2007, à 22:55

brakbabord

Re : Bêtisier (k)ubuntu-fr

Puis après pour la nouvelle tapisserie, il faut un sceau pour la colle et un pinceau (on appelle ça le kit "build-essential"), le nouveau papier ("source code") et les plans de la maison (les "headers" ou "dev").

Hors ligne

#8 Le 20/08/2007, à 22:56

®om

Re : Bêtisier (k)ubuntu-fr

SVP, que des citations smile

Une autre d'un invité:

Oui, Bonjour a vous toutes et tous

Voila, je suis retraité et ma nouvelle passion et l'informatique.
J'ai eu, une premiere approche avec un amstrad CPC 664, puis un cpc 6128.
il y a quelques temps deja.

Donc, j'ai quelques bases d'informatiques.

Mon petit fils qui était en vacance chez moi, pour une semaine.
Ma monter un ordinateur, et comme il n'avait pas le temps de mettre le systeme d'exploitation, m'a vendu, un cd d'ubluntu, en me disant que tout se faisait tout seul.

Donc, voila, j'ai un probleme, a chaque fois que je le demarre, le cd reste dans le seul lecteur que j'ai donc il m'est impossible de mettre un autre cd lorsque m'on ordinateur est en marche, donc comment faire?

De plus lorsqu'il m'a vendu le cd, il y avait un code a mettre, il m'a dit que cela etait pour eviter les copies pirates.
md5sums:ff0cc7c9ed5157f0ff8c0f2213973f49 *ubuntu-7.04-alternate-i386.iso

Donc je voudrais savoir, ou il fallait le mettre.
Merci a vous toutes et tous
En attente d'une réponse

Bonne continuation

Hors ligne

#9 Le 20/08/2007, à 23:00

Sir Na Kraïou

Re : Bêtisier (k)ubuntu-fr

Bon, okay, que des citations :
Un type écrit un post complètement illisible, on râle pour l'orthographe, réponse :

comment ca l'hostographe tu a reussit a lire non...   on est aps sur dicodufrancais.com et si t'est aps content, fait un prog de reconnaisance vocal (voila la reponse ou jen ai marre)

Puis plus loin :

et je repondrait comme tt ceux qui prennent pas 2 seg pour lire (deja se lire avant de critiquer) : faites donc un logiciel de stt (spech to text) sa evitera de faire des fautes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 20/08/2007, à 23:00

Compte anonymisé

Re : Bêtisier (k)ubuntu-fr

Vous savez que vous allez vexer ?
Je ne vois rien de drôle dans l'extrait de ®om, par exemple.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/08/2007, à 23:01)

#11 Le 20/08/2007, à 23:22

Rubika

Re : Bêtisier (k)ubuntu-fr

shamanphenix a écrit :

Vous savez que vous allez vexer ?
Je ne vois rien de drôle dans l'extrait de ®om, par exemple.

Moi je vois surtout un petit fils qui aurait quand même pu faire l'installation correcte d'Ubuntu pour son grand père... C'est pas cool vraiment. wink

Enfin... Ca aurait pu être pire... Imaginez, qu'il lui ait laissé une Gentoo... tongue


Harold - @lias Rubika
Site perso (blog) : http://www.rubika.fr / Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/rubika
# Ubuntu-fr et Myspace ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141108
# Quickcam for Notebooks 046d:08dd ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=140183

Hors ligne

#12 Le 20/08/2007, à 23:28

Sir Na Kraïou

Re : Bêtisier (k)ubuntu-fr

Rubika a écrit :
shamanphenix a écrit :

Vous savez que vous allez vexer ?
Je ne vois rien de drôle dans l'extrait de ®om, par exemple.

Moi je vois surtout un petit fils qui aurait quand même pu faire l'installation correcte d'Ubuntu pour son grand père... C'est pas cool vraiment. wink

Enfin... Ca aurait pu être pire... Imaginez, qu'il lui ait laissé une Gentoo... tongue

Ben oui... on sait même pas si le grand père a installé ou s'il est toujours sur live cd !

De plus lorsqu'il m'a vendu le cd, il y avait un code a mettre, il m'a dit que cela etait pour eviter les copies pirates.
md5sums:ff0cc7c9ed5157f0ff8c0f2213973f49 *ubuntu-7.04-alternate-i386.iso

Purée, le petit-fils est soit un abruti fini et incompétent, soit il a bien embobiné son grand-père ! Vendre un cédé Ubuntu, passe encore, mais les conneries qui suivent... hum, hum.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 20/08/2007, à 23:50

®om

Re : Bêtisier (k)ubuntu-fr

Encore un petit pr ce soir, voici le post complet :

0.3€, voila le prix de revient de la fabrication d'une fausse pièce de 2€.
Inutile de vous dire qu'avec un rendement de 600% et la faible détection des faux, les faussaires ont encore de beaux jours devant eux.

Comme dirait la personne qui lui a répondu en premier:

ok

Hors ligne

#14 Le 20/08/2007, à 23:53

®om

Re : Bêtisier (k)ubuntu-fr

Toujours dans le genre "je suis perdue", une personne, cette fois-ci inscrite, mais avec 1 seul message, dont voici la copie complète :

Cherche à savoir si des affiches pub d'Ona Eugene sont en vente et à qu'el prix?
Merci .

Hors ligne

#15 Le 21/08/2007, à 20:16

®om

Re : Bêtisier (k)ubuntu-fr

Dans la série j'aime bien rajouter des 't' à la fin des mots... sauf à la fin des mots qui finissent réellement par 't', là je change le 't' en 'd'...

(seules ces fautes seront mises en gras, pas toutes les fautes dans le post, sinon je mets tout en gras)

Titre du sujet : [Resolut]Worms World Party

salut,
j'ai installer worms world party et j'ai just le son et écrant noir.

[...]

je suis déjat en mode fenétré et sa ne change et sa change rien.

[...]

bon alors matenant je peut y jouez mais pas via ces commande

[...]

j'ai un petit souci quand je me met en plainne écrant je peut pas changer d'arme en cliquand droite

Hors ligne

#16 Le 21/08/2007, à 22:28

lut!n

Re : Bêtisier (k)ubuntu-fr

Salut,
extrait des règles du forum, Respect-4:

N'hésitez pas à poser une question. Donc on ne se moque pas d'une question.

Ceci est également valable pour tous les autres messages postés.
Etre sous ubuntu et le maitriser correctement - ou pas - ne donne pas le droit de se
moquer ouvertement des gens qui postent ici, que ces posts soient ridicules ou non.
Sujet fermé

Hors ligne