Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2013, à 12:02

Arbiel

VirtualBox : taille de l'écran de la machine invitée

Bonjour à tous

Je ne trouve pas comment paramétrer mes machines virtuelles pour agrandir l'image de l'écran dans la machine hôte, ni pour en modifier la position. Le passage en plein écran me semble s'appliquer à la machine hôte, sans incidence notable sur la machine invitée.

Merci d'avance à quiconque pourra me mettre sur la bonne voie.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2013, à 12:09

erresse

Re : VirtualBox : taille de l'écran de la machine invitée

Bonjour,

Pour VirtualBox, la gestion de l'écran est gèrée par deux conditions : les additions invité, qui permet de mieux personnaliser le système simulé, et les choix d'affichages proposés par VirtualBox, dans le menu de la machine virtuelle.
Une fois les options choisies, elles sont mémorisées et réutilisées lors des lancements ultérieurs.

Dernière modification par erresse (Le 06/11/2013, à 12:12)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2013, à 20:44

tiramiseb

Re : VirtualBox : taille de l'écran de la machine invitée

Salut,

As-tu installé les "additions invité" sur l'invité ?

Hors ligne

#4 Le 07/11/2013, à 21:03

Arbiel

Re : VirtualBox : taille de l'écran de la machine invitée

Bonsoir

Merci pour ces informations.

Effectivement, avec les "additions invité" et le choix "Taille d'écran automatique" l'image du jeu occupe bien tout l'écran ; mais, si je modifie cette disposition en cours de fonctionnement, j'ai ensuite des difficultés pour y revenir.

Je vais faire de nouveaux tests et je viendrai ici dire ce qu'il en est exactement.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne