Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2007, à 11:49

Adhémar

Partage samba sous Kubuntu

Voilà, pour aller directement à l'essentiel. J'aimerais partager un dossier avec un autre ordi qui est sous windows. Je ne désire pas avoir de sécurités particulières comme des mdp, puisqu'en fait, le partage ne serait actif que pour faire passer occasionnellement des fichiers du linux au windows.

J'ai bien installé tous les paquets nécessaires. J'ai été dans le system settings pour activer le partage, et j'ai créé un dossier partagé dans mon home. Quand je tape smb:/ , dans konqueror, je retrouve bien les différents workgroups, et mon serveur samba apparait dans un de ces workgroups. Maintenant, en cliquant sur mon serveur, je vois mon dossier partagé. Jusque là, tout est normal. Mais, quand je clique sur le fichier, il me dit:

'The file or folder smb://vaio/partage does not exist.'

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait très sympa, parce que là, je ne comprends plus rien...

Merci d'avance,

Adhémar

Hors ligne

#2 Le 24/08/2007, à 14:43

Hawkmoon

Re : Partage samba sous Kubuntu

Essaye smb4k.
C'est graphique, c'est beau, tu cliques, ça marche. Et tu trouves moult tuto.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#3 Le 24/08/2007, à 16:25

shea

Re : Partage samba sous Kubuntu

Salut,
regarde ton smb.conf.
Tu dois avoir quelque chose de cet ordre déclarant ton partage :

[Mon_Partage]
path=/Mon_Home/Mon_Partage
read only = No
guest ok = Yes
browseable = Yes

Si ce n'est pas le cas utilise un éditeur de texte et ajoute le puis relance samba wink

Dernière modification par shea (Le 24/08/2007, à 16:26)

Hors ligne

#4 Le 22/10/2007, à 16:03

Chaton

Re : Partage samba sous Kubuntu

J'ai des petit soucis de transfert "Kubuntu->Tel portable" et j'ai donc utilisé la bidouille suivante : "Kubuntu->Windows->Tel portable". Pour cela, j'ai utilisé samba et créé un répertoire partagé.

1) J'ai installé le paquet "samba" sous Adept (synaptic)
2) J'ai modifié le fichier /etc/samba/smb/conf
    J'ai mis le nom de mon réseau (le même que celui du PC sous XP)

workgroup=(lenomdureseau)

J'ai décoché le ; de l'option sécurity et j'ai mis l'option :

security = share

3) J'ai été dans Konqueror et j'ai créé un nouveau dossier "toto"
4) J'ai été dans "menu K->Réglage du système->partage"
   4a) Je suis passé en mode admin
   4b) J'ai laissé la coche sur partage simple
   4c) J'ai cliqué sur ajouter et j'ai été chercher mon dossier toto

Mon smb.conf est devenu le suivant :

[Partage]
path = /home/arnaud/toto/
guest ok = yes
case sensitive = no
strict locking = no

De l'autre coté (XP), j'ai activé le partage des fichiers et je suis allé dans le voisinage réseau. Ce n'est pas instantané. J'ai attendu au moins 10 minutes pour que les icones du réseau apparaissent. Il a fallu attendre encore 5 bonnes minutes avant que je puisse accéder au contenu du répertoire toto dans Windows. Cette longue recherche n'est que la première fois.

Voilà. Maintenant, lorsque je veux basculer des infos de Ubuntu->Win, je déplace les infos dans le répertoire toto. Je passe sous Windows et je les recopie dans le disque dur.

Pour info, le répertoire toto est en lecture seule.

Voilà,

A+

Chaton.


AJOUT : Au fait, j'ai oublié un truc. Chez moi, samba ne se lance pas tout seul au démarrage. Pour activer le partage, il faut taper la commande suivante :

sudo /etc/init.d/samba start

Dernière modification par Chaton (Le 23/10/2007, à 17:41)

Hors ligne

#5 Le 11/09/2008, à 12:44

ndimby

Re : Partage samba sous Kubuntu

Hawkmoon a écrit :

comment installer samba sous kubuntu je suis  debutant en inux