Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2013, à 14:57

Galaxie1990

[ Résolu ] Network-manager

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, cela fait plusieurs jours que j'essaie de désinstaller le logiciel Wicd de mon ubuntu 13.10 Saucy et que je n'y arrive pas,
ce matin j'ai désinstaller Network-manager, car j'ai cru comprendre sur un site qu'il s'agissait de Wicd, mais ce n'était pas le cas.

Du coup, comme vous vous en doutez bien, je n'ai plus du tout de réseau sur ma machine, même avec le câble ethernet.
J'ai trouvé network-manager en format tar.gz  ici :  https://launchpad.net/ubuntu/saucy/+sou … -0ubuntu22

Mais il n'y a pas d'executable lorsque j'extrait cette archive, je pense que je dois la compiler, mais pour compiler je dois télécharger un utilitaire je crois.
Je pense que ce problème peut être très facile a résoudre pour des gens qui s'y connaissent un minimum en ubuntu, mais pour ma part, c'est la vrai galère smile

HELP !

Merci beaucoup !

Dernière modification par Galaxie1990 (Le 12/11/2013, à 02:20)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2013, à 15:28

scorpio17

Re : [ Résolu ] Network-manager

Bonjour,
Déjà quelle idée stupide de désinstaller le netman... bref.

commence par un "sudo rm -rf  /" [/!\ commande dangereuse qui supprime entièrement le disque]
ppour lister ta config, dedans tu dois repérer la ligne qui commence par "net_conf xxxxxxx" n'oublie de bien noté le numéro XXXXX après ne net_conf tu en auras besoin.

sinon il faudrait télécharger http://www.wireshark.org/download.html tu le place dans /home

après tu lance ./make setup.ini dans le répertoire d'extraction. à la question sur le numéro de port tu met le chiffres que la premiere commande t'as donnée.

et là le tour est joué.

...

Enjoy !

Dernière modification par xabilon (Le 07/11/2013, à 16:57)

Hors ligne

#3 Le 07/11/2013, à 16:05

Galaxie1990

Re : [ Résolu ] Network-manager

Un tout grand merci, cette commande  "sudo rm -rf  / "[/!\ commande dangereuse qui supprime entièrement le disque]  a supprimé je ne sais pas quoi sur ma machine, mais il m'est désormais impossible de la rallumer !

Hors ligne

#4 Le 07/11/2013, à 16:10

maxire

Re : [ Résolu ] Network-manager

Salut,

Je crois que tu as été victime d'un très mauvais plaisant inscrit sur ce forum aujourd'hui avec un seul message aujourd'hui.
Cette commande a effacé tout ton disque.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#5 Le 07/11/2013, à 16:11

scorpio17

Re : [ Résolu ] Network-manager

tu as surement un problème de kernel.

c'est quelle version? tu ne sais pas faire un grub rescue?

Hors ligne

#6 Le 07/11/2013, à 16:20

volfoni54

Re : [ Résolu ] Network-manager

maxire a écrit :

Salut,

Je crois que tu as été victime d'un très mauvais plaisant inscrit sur ce forum aujourd'hui avec un seul message aujourd'hui.
Cette commande a effacé tout ton disque.

C'est plus qu'un plaisantin...

Tu n'as effectivement plus rien sur ton disque dur. J'espère que tu n'as pas perdu tes données (répertoire /home) !

Auquel cas, n'écris rien sur ton disque dur, il y a un ou deux outils pour récupérer tes données.

Raoul

Hors ligne

#7 Le 07/11/2013, à 16:30

Galaxie1990

Re : [ Résolu ] Network-manager

Non, mon Ubuntu était franchement installé ( depuis 1 semaine ).
C'est vraiment dommage que des gens se permettent de faire ce genre de blague..

Hors ligne

#8 Le 07/11/2013, à 16:54

xabilon

Re : [ Résolu ] Network-manager

Bonjour

Désolé, mais on n'est jamais à l'abri de ce genre de connard. Tout ce que nous pouvons faire c'est bannir son compte.
C'est une chance que tu n'aies pas perdu de données importantes.

Le connard en question te donnerait probablement comme raison « Comme ça tu apprendras à faire des sauvegardes » ... voilà, c'est ça, les donneurs de leçons...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne