Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2013, à 20:01

Gontrand

Disparition de mon greffon audio

Bonjour.

Mon problème est le suivant : depuis que j'ai effectué la mise à niveau vers xubuntu 13.10, mon greffon de contrôle de volume à disparu et n'est plus disponible lorsque je cherche à l'ajouter au tableau de bord. Dans un premier j'ai lu la page consacrée à pulse audio et voyant que des problèmes étaient rencontrés avec ma version de xubuntu j'ai tapé les lignes de commande nécessaires mais ça n'a rien changé. J'ai donc ensuite choisi de désinstallé/réinstallé pulseaudio et tous les paquets nécessaires mais rien n'a changé. Enfin j'ai téléchargé alsa-tray mais le contrôleur de volume ne fonctionnait pas correctement donc je l'ai désinstallé.
Ce que j'aimerais c'est juste revenir à la configuration que j'avais avant la mise à niveau, pulseaudio ainsi que son greffon de contrôle audio marchant parfaitement bien.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2013, à 21:49

omtux

Re : Disparition de mon greffon audio

Salut,
ça m'est arrivé sur plusieurs postes installé avec la 13.10.
Finalement sans rien installer ou réinstaller de plus, va dans « Session et démarrage », onglet « démarrage automatique » et coche « Contrôle de volume (...) ».
Redémarre une session, l’icône est invisible mais le curseur de réglage son est fonctionnel.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2013, à 22:46

Gontrand

Re : Disparition de mon greffon audio

Merci beaucoup !

En effet l'icône est peu visible mais elle fonctionne correctement !

J'en profite pour poser une autre question, j'essaie par la même occasion de paramétrer skype pour pulseaudio en suivant les instructions de la page consacrée à pulseaudio mais le fichier ~/.asoundrc n'existe pas (plus ?) sur mon ordinateur. Que dois-je faire ?

Hors ligne