Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2013, à 10:01

c4n4r

Virtualiser une machine Ubuntu à chaud.

Salut!

Mon problème a peut être déjà été traité, mais si c'est le cas je n'ai pas vraiment trouvé de solution...

Dans ma boite, on a un petit serveur avec une base de données et des trucs un peu spécifiques qui tournent dessus. La distribution est un Linux Mint.

On a décidé de passer à la virtualisation pour plus de confort.

Ce que j'aimerai c'est virtualiser ce linux mint car ça me ferait super, mais alors super chier de devoir refaire toutes les bases de données et les paramètres ect ect alors que tout fonctionne bien.

a terme, le but serait de monter une machine qui ferait tourner toutes les VM (avec virtual Box), dont ce Mint que j'aurai virtualisé grace à votre aide.

Du coup, il me semble qu'il est possible de faire ce genre de manip mais je n'ai aucune idée de la manière et j'aimerai bien éviter de bousiller le serveur en place.

Donc si vous avez un tuto, ou un coup de main à me passer, je prend!


En vous remerciant!

Hors ligne

#2 Le 08/11/2013, à 11:09

kholo

Re : Virtualiser une machine Ubuntu à chaud.

bonjour,
il existe plusieurs façons :
faire une image disque et la déployer dans la VM
faire un disque d'installation depuis Mint  et refaire une install propre puis faire un transfert du dossier home

dans tous les cas : sauver tout avant de toucher

Hors ligne

#3 Le 08/11/2013, à 16:21

c4n4r

Re : Virtualiser une machine Ubuntu à chaud.

Merci pour ta réponse!

L'autre souci, c'est que la machine étant un serveur, il faudrait que je puisse le faire à chaud...

Je sais que chez Vmware il existe une solution pour faire ça mais on utilise virtualBox dans ma boite donc...

Hors ligne

#4 Le 13/11/2013, à 19:17

bru38

Re : Virtualiser une machine Ubuntu à chaud.

Salut, effectivement chez Vmware il existe un outil très puissant qui s'appelle Vmware Converter Standalone. Vu que Virtualbox prend en charge le format .vmdk de chez vmware tu peux utiliser l'outil sans problème. Regarde un peu ce post si ça peut t'aider http://www.addictivetips.com/windows-ti … irtual-pc/

En espérant t'avoir aidé.
A+


-- Bru38 --
------- Partageons notre savoir faire pour en savoir encore plus ! --------
http://bidouilleit.com
--- Administrateur Système et Réseaux de l'informatique ---

Hors ligne