Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2007, à 20:50

Xavier21

Montage cd et dvd rom

Bonsoir,

Je termine d'installer xubuntu sur une vieille bécane de 10 ans.
En testant la lecture d'une video avec le cdrom, j'ai ce message qui est apparu:
195002500620070821220416.png

Cela n'altère en rien la lecture des videos; j'ai accès au disque non pas sur le bureau, mais dans les raccourci. Idem avec le lecteur de dvd.
Lorsque je clique sur détail, il est dit que les disque sont en lecture seule et que le cdrom ou dcdrom est occupé ou quelque chose du genre. 0 l'occasion, je ferais une nouvelle capture d'écran.

Chose curieuse, c'est qu'avec un environnement gnome sur la même bécane, les disques cdrom ou dvdrom se monte correctement.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur big_smile

Merci!

Dernière modification par Xavier21 (Le 21/08/2007, à 20:51)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2007, à 21:39

Sir Na Kraïou

Re : Montage cd et dvd rom

et si tu cliques sur la petite flèche à côté de détails ? C'est quoi le message d'erreur? (copie-colle le ici, plutôt que de faire une capture)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 22/08/2007, à 05:56

Xavier21

Re : Montage cd et dvd rom

Bonjour,

Voilà le détail:

mount: Périphérique de type bloc /dev/scd1 est protégé en écriture, on le monte en lecteure seulement
mount: /dev/scd1 est déjà monté ou media/cdrom1 est occupé

Mais tout en écrivant, je me rends compte que j'ai supprimé l'affichage des périphériques amovibles du bureau. (je pouvais donc attendre longtemps pour le voir apparaitre lol )
Reste que ce message est surprenant.
Ne serait-ce pas dû à la lenteur de ma bécane?

Bonne journée smile

Hors ligne