Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2007, à 22:33

Vidoff

Plantage du terminal avec retour a la page login/password

Bonjour à toutes et tous,

Je débute sous Linux (2 jours) donc autant dire que je suis une bille...:D

Néanmoins, j'ai réussi à installer Ubuntu puis Xubuntu (car pc trop vieux.) sans trop de difficultés...ok vous allez me dire que c'est facile à installer (sauf que 20 ans de windows, ca laisse des marques...)

Je rencontre un petit soucis avec le terminal. Systématiquement lorsque je lance le terminal (applications/accessoires/terminal), mon ecrant devient tout noir, un certain nombre de lignes apparaissent (pas le temps de les lire) puis je me retrouve à l'écran ou je dois saisir mon login puis password. En rentrant ces dernières données, ca me donne mon interface qui fonctionne normalement (sauf si je refais terminal... ca boucle de nouveau).

En attendant, j'ai contourné ce problème en installant Eterm et avec ça ça fonctionne très bien et j'accède à un terminal. Toutefois, ca ne semble pas etre le mode de fontionnement normal et je me damandais si c'etait arrangeable ??

Avez vuos des idées à me donner ? merci

Vidoff

PS: Je suis très très nul en Linux, je débute;)

#2 Le 22/08/2007, à 02:43

Goldy

Re : Plantage du terminal avec retour a la page login/password

Hum, c'est un plantage du serveur X apparemment. Dans ton cas ça m'a tout l'air d'être un bug. Je te déconseille d'utiliser ce terminal en attendant que le bug soit résolu si c'est bien ça et d'utiliser Eterm s'il fonctionne correctement.

Hors ligne

#3 Le 22/08/2007, à 16:01

Vidoff

Re : Plantage du terminal avec retour a la page login/password

Oki, je vais rester comme ça en attendant. De toute façon, étant donné mon niveau actuel, je n'avais pas l'intention de bidouiller trop les fichiers...

merci
@+

Hors ligne

#4 Le 22/08/2007, à 18:48

BadPotato

Re : Plantage du terminal avec retour a la page login/password

bonjour,

j'ai aussi le même probleme (et suis pas le seul) et de plus ceci le fait aussi pour d'autres applications (exemple : GShutdown)...

et ceci dit en passant: impossible de pouvoir faire ctrl+alt+F1, et ca... ca m'embete. sad

Hors ligne

#5 Le 24/08/2007, à 00:19

thecham03

Re : Plantage du terminal avec retour a la page login/password

Salut Vldoff!

Bienvenue malgré tout sous Xubuntu!
j'ai le même problème avec un vieux PIII 535 - 192Mo ram, moi aussi j'ai résolu tout bêtement le problème en installant l'émulateur de terminal de KDE (Konsole) et en cessant d'utiliser xfterm4. Pas trouvé de solution dans l'immédiat. Mais c'est vrai que ça ne fait pas sérieux comme bug...
C'est le seul bug "windozien" que j'ai trouvé à reprocher à cette distribution (et encore je l'ai installé sur 5 autres PCs qui tournent comme des bébés sans être affecté par ce bug!). J'ai laissé tomber récemment Kubuntu que je trouve trop lent et trop buggé. XFCE pour moi c'est que du bonheur!! Et quelle rapidité, quelle stabilité!! :-)) Même mes parents y sont passés! tongue

cham


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne