Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2013, à 17:04

voxpopuli

Quel pays choisir pour son hebergement

Voila, n'ayant pas trop de notion de droit et commençant a vraiment tourner paranoïaque, je souhaiterais savoir quels pays serait a privilégier pour avoir un serveur en ligne.
En effet, j'en ai marre de voir mon état se vanter de surveiller les mails mieux que la NSA, de voir des sites censuré et de me dire que d'ici 20 ans je serais crucifié pour ne pas pratiquer la même religion.
Il va de soit que je recherche quelque chose hors de cette europe big brootherienne, loin des bras toxiques des ricains et hors de portées des religions qui tuent de plus en plus de libre penseur.

Dernière modification par voxpopuli (Le 20/01/2014, à 13:52)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#2 Le 08/11/2013, à 17:07

Elzen

Re : Quel pays choisir pour son hebergement

Eùh… comme son nom l'indique, l'auto-hébergement, c'est toi qui le fais, chez toi, avec un ordi qui t'appartient. Donc dans quel pays ça se passe, c'est facile : celui dans lequel tu vis.

Après, tu peux te questionner sur le pays dans lequel tu veux aller vivre ; ou alors rechercher un hébergement autre que auto-. Mais dans ce cas-là, je crois qu'il vaudrait mieux changer la question.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2013, à 17:10

voxpopuli

Re : Quel pays choisir pour son hebergement

Elzen a écrit :

Eùh… comme son nom l'indique, l'auto-hébergement, c'est toi qui le fais, chez toi, avec un ordi qui t'appartient. Donc dans quel pays ça se passe, c'est facile : celui dans lequel tu vis.

Après, tu peux te questionner sur le pays dans lequel tu veux aller vivre ; ou alors rechercher un hébergement autre que auto-. Mais dans ce cas-là, je crois qu'il vaudrait mieux changer la question.


Je m'auto héberge déjà mais avec une connexion upload de moins de 50Ko/s (a 40€ par mois...), impossible d'accéder a autre chose que des petits fichiers. De plus ça ne protège pas contre la censure et l'espionnage du trafic sad

Se que je recherche c'est un pays où je pourrais louer une machine virtuel et y taper un serveur OpenVPN, un site web http(s), un channel IRC et pourquoi pas un Node d'un concurrent a facebook ^^

PS: je viens de corriger le titre pour le rendre moins ambigus

Dernière modification par voxpopuli (Le 08/11/2013, à 17:12)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#4 Le 08/11/2013, à 17:14

Elzen

Re : Quel pays choisir pour son hebergement

Voilà, ç'plus clair comme ça tongue

voxpopuli a écrit :

Je m'auto héberge déjà mais avec une connexion upload de moins de 50Ko/s (a 40€ par mois...), impossible d'accéder a autre chose que des petits fichiers. De plus ça ne protège pas contre la censure et l'espionnage du trafic sad

Question bête, mais tu as pensé à t'adresser aux membres de la fédé FDN, pour ça ?

Hors ligne

#5 Le 08/11/2013, à 17:25

voxpopuli

Re : Quel pays choisir pour son hebergement

Elzen a écrit :

Voilà, ç'plus clair comme ça tongue

voxpopuli a écrit :

Je m'auto héberge déjà mais avec une connexion upload de moins de 50Ko/s (a 40€ par mois...), impossible d'accéder a autre chose que des petits fichiers. De plus ça ne protège pas contre la censure et l'espionnage du trafic sad

Question bête, mais tu as pensé à t'adresser aux membres de la fédé FDN, pour ça ?

Bien que je ne leur ai pas demandé, je doute qu'ils puissent réellement apporter de l'aide hors de leurs frontières sad

Dernière modification par voxpopuli (Le 20/01/2014, à 14:02)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#6 Le 20/01/2014, à 14:01

voxpopuli

Re : Quel pays choisir pour son hebergement

pas d'idée?

ps: quand on pose la question a big broth... google, ce topic est le premier (et aucun site francophone ne semble apporter la réponse)

Dernière modification par voxpopuli (Le 20/01/2014, à 14:08)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#7 Le 20/01/2014, à 19:35

chinois02

Re : Quel pays choisir pour son hebergement

Darknet????, mais le problème de la fréquentation faible et de la faible portée que peut avoir un message anonyme demeure. De plus je crois que c'est lent....
http://doc.ubuntu-fr.org/freenet
mais à coup sûr c'est très surveillé...

Dernière modification par chinois02 (Le 20/01/2014, à 19:38)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#8 Le 20/01/2014, à 20:14

Elzen

Re : Quel pays choisir pour son hebergement

voxpopuli a écrit :

hors de leurs frontières sad

Des ISP-DIY, il y en a ailleurs qu'en France, et heureusement smile La fédé est en relation avec des assos d'autres pays.

Sinon, j'ai posé la question à quelques gus de ladite fédé :

<Elzen> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1418361 ← Si ça inspire quelque chose à quelqu'un…
<***> Elzen, en europe suède norvège, en amerique centrale et du sud : panama, brésil
<Elzen> Hmm.
<***> http://www.ccihosting.com/
<***> premier resultat google
<***> pas testé
<***> smile
<###> En Europe Suisse, ça va encore pas trop mal.
<Elzen> Bon, je lui réponds de votre part smile
<***> http://www.he.net
<***> hurricane electric
<***> testé et approuvé par qqn que je ne nommerai pas smile

Hors ligne

#9 Le 04/02/2014, à 12:20

voxpopuli

Re : Quel pays choisir pour son hebergement

merci pour les infos smile

D'autres m'ont conseillé Hong Kong (qui reste indépendante de la chine pour encore quelques années (jusqu'à la fin du contrat signé avec l’Angleterre)), par contre c'est pas top pour l'écologie ^^

exemple:
http://www.icdsoft.com/hosting/shared/hong-kong


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne