Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2007, à 03:03

oliv49

[résolu] Vieille carte mère, HDD moyennement vieux, GRUB bloqué

salut,

bon, vous le reconnaîtrez,  mon titre est naze big_smile


je ne vais pas entrer dans les détails et vous expliquer mon problème dans ses grandes lignes (sauf si vous voulez plus d'info bien sûr)

j'ai récup un vieux PC (carte mère ASUS MEZ rev 1.01, celeron 400Mhz OC à 500Mhz, 230Mo de ram)

le but est d'en faire un PC de MAO (d'ailleur je conseil l'exelent site linux MAO à ce sujet) seulement il manque un disque dur.

pas de problème, j'emprunte un HDD 40Go à un amis.

orreur, le HDD n'est pas reconnu par la CM. après recherche, c'est du UDMA 33, donc limité à 32Go. je met donc le jumper au niveau du cap limit (limitateur de capacité, jumper prévue justement pour cet effet)

là le HDD est enfin reconnu. ouf.

c'est partie pour l'installe de Xubuntu en mode texte (vue la bête, XFCE est parfaitement adapté)

tout ce passe sans souci, tout est reconnu, le réseau est reconnu et bien configuré.

fin de l'installation, le PC redémarre. j'arrive au classique

GRUB Loading stage1.5

GRUB loading, please wait...

rien d'étonnant, mis à part qu'il reste bloqué.

toujours pas démotivé, je me dit que je me suis planté à l'installe. je refait l'installation plus sérieursement (j'ai l'habitude d'installer ubuntu plusieurs fois par mois, donc je fait ça rapidement la plupart du temps) et rien ne change, même problème.

on reste motivé, je télécharge et grave super GRUB CD. impossible de restaurer GRUB, ça plante. je tente un boot direct via ledit CD, idem, impossible de booter. j'ai essayé toutes les possibilité, impossible de booter quoiqu'il arrive.

ce problème est assé connu sur le forum. j'ai pas mal cherché et essayé plusieurs solutions, et aucune ne fonctionne.

personnelement je pense àun souci matériel, mais si vous avez d'autres suggestions, c'est toujours bon à prendre.

j'ai aussi une petite idée : faire une disquette de boot GRUB. ily a un tuto, je ne vais pas m'en priver.
vous pensez que mon idée est valable ?

si c'est un souci matériel comme je le pense (j'ai essayé avec un autre HDD, de 80Go cette fois, encore avec le cap limit, çà fait pareil) je doute que ça fonctionne sad


cordialement,

olivier.

Dernière modification par oliv49 (Le 23/08/2007, à 14:32)


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#2 Le 22/08/2007, à 03:45

belga

Re : [résolu] Vieille carte mère, HDD moyennement vieux, GRUB bloqué

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/disquette_de_boot_avec_grub


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#3 Le 22/08/2007, à 11:14

oliv49

Re : [résolu] Vieille carte mère, HDD moyennement vieux, GRUB bloqué

oui oui merci j'avais bien vue, c'est bien ce que je compte faire wink

je voulais juste savoir si vous pensiez que l'idée était valable big_smile


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#4 Le 23/08/2007, à 14:32

oliv49

Re : [résolu] Vieille carte mère, HDD moyennement vieux, GRUB bloqué

problème réglé, le coup de la disquette fonctionne, mais après avoir mis le HDD en mode LBA, le boot marche aussi à partir du HDD.

cordialement,

olivier


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne