Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2007, à 08:59

Kféine

[Résolu] lancer une application

Salut,

Je suis sur Ubuntu depuis très peu de temps. Je ne maîtrise pas encore la console
Comme j'aime bien bidouillé (et comprendre comment ça marche), j'ai voulu installer Cairo-dock. J'ai suivi la démarche proposée sur la DOc. A savoir, téléchargement du .deb et installation grâce à Gdebi.
Mais ensuite, RIEN !!!
Je suis incapable de savoir comment lancer le programme. D'ailleurs, je ne suis pas sûr du fichier qui joue le rôle du .exe de crosoft ! Je crois que c'est un .sh mais rien ne marche.

Et ouais, vous vous dites là y'a du lourd !!!!;)

Je précise que je suis sur AMD 64. J'ai cru comprendre que ça pouvait être une source de problèmes...

J'ai cherché dans la doc mais j'ai rien trouvé. J'ai essayé de créer un lanceur, de démarrer par un terminal...

Merci d'avance.

Kféine

Dernière modification par Kféine (Le 22/08/2007, à 14:54)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2007, à 09:09

goudja

Re : [Résolu] lancer une application

Salut,
Pour le lancer ALT+F2 (ou dans la console) et tu tapes "cairo-dock" (sans les guillemets)
Pour le lancer au demarrage: Système,préférences,sessions,programme au demarrage,nouveau, dans commande tu tapes "cairo-dock".

Hors ligne

#3 Le 22/08/2007, à 09:13

mamoot

Re : [Résolu] lancer une application

salut,

tu devrais pouvoir le lancer via un terminal... il faut connaitre le nom de l'executable. 
cairo-dock je l'ai eu a une époque mais je ne sais plus le nom de l'executable (c'est pas "cairo" ??)
tu devrais le trouver en regardant dans /usr/bin/

Hors ligne

#4 Le 22/08/2007, à 09:29

Kféine

Re : [Résolu] lancer une application

Ca ne marche pas.
J'ai vérifier dans /usr/bin, il y a bien un cairo dock mais rien de rien, je tape le nom dans ALT+F2, la fenêtre se ferme sans message d'erreur !! Et rien ne se passe. Des idées ?

Hors ligne

#5 Le 22/08/2007, à 09:49

goudja

Re : [Résolu] lancer une application

Et si tu le lances par la console tu devrais voir le message d'erreur ?
Tu as installer le paquet sur cette page ? http://fabounet03.free.fr/ ?
Tu es sur Feisty ?

Hors ligne

#6 Le 22/08/2007, à 10:00

Kféine

Re : [Résolu] lancer une application

goudja a écrit :

Et si tu le lances par la console tu devrais voir le message d'erreur ?

Ben non !!!

goudja a écrit :

Tu as installer le paquet sur cette page ? http://fabounet03.free.fr/ ?

Oui, c'est ce que j'ai fait.

goudja a écrit :

Tu es sur Feisty ?

Oui, mais j'ai installé feisty 64. Comme je vadrouille sur le forum, j'ai l'impression que c'est pas le plus simple Feisty64. Par exemple, il y a pas ou peu de Dock qui fonctionne dessus.
Une question alors (surement idiote) : a ton avis, est-ce que je peux installer feisty 32bits alors que j'ai un AMD 64 (mon windows XP etait un 32bits). Et est-ce que ça résoudrait pas mon problème ? D'ailleurs c'est un peu la galère aussi pour installer Flash 32 et autres joyeusetés....

Hors ligne

#7 Le 22/08/2007, à 10:27

goudja

Re : [Résolu] lancer une application

En effet d'après la doc et en parcourant un peu le forum c'est plutot une source de problèmes, Ubuntu 64bits n'est pour l'instant pas conseillé nottament pour les jeux et toutes applications 3D.Tu ferais mieux de te faire la main avec la 32bits, tu peux tout a fait l'installer sur un AMD64.

Hors ligne

#8 Le 22/08/2007, à 11:48

Kféine

Re : [Résolu] lancer une application

Merci pour ton aide:)

Kfeine

Hors ligne

#9 Le 22/08/2007, à 15:01

xabilon

Re : [Résolu] lancer une application

Salut Kféine

Il est inutile de signaler ton sujet si tu le passes toi-même en [Résolu].

C'est utile lorsque l'auteur du sujet est un invité (pseudo en noir) car il ne peut pas modifier le titre. Dans ce cas les modérateurs le passent en [Résolu]

Mais on t'en veut pas wink

A+ smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 31/08/2007, à 14:04

Fabounet

Re : [Résolu] lancer une application

t'es sûr qu'il ne s'est pas lancé avec l'auto-hide ?
tu peux faire tourner le cube pour voir s'il n'est pas présent.
sinon les paquets sont compilés sur un Athlon en 32bits, je sais pas si ça gêne pour ta Feisty64bits.
Sinon les sources étant dispo, tu peux le compiler (cf la doc, c'est facile smile )


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne