Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2013, à 13:54

WorkInProgress

.asoundrc/asound.conf syntaxe

Bonjours,
Je cherche à faire une configuration avancée du son sur mon ordi et je sais que je peut le faire avec asound.conf. Je voudrais donc savoir ou trouver les références détailler de la syntaxe. J'ai trouvé pleins d'exemples mais je voudrais avoir quelque chose de plus générale pour faire au mieux chez moi.
Savez vous où je peut trouver une telle documentation ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 11/11/2013, à 12:03

WorkInProgress

Re : .asoundrc/asound.conf syntaxe

Up !

Personne n'a de réponse ?

Hors ligne

#3 Le 11/11/2013, à 12:26

Skubu

Re : .asoundrc/asound.conf syntaxe

Salut,

Voilà la doc http://www.alsa-project.org/main/index.php/Asoundrc
C'est en anglais par contre.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#4 Le 11/11/2013, à 15:11

WorkInProgress

Re : .asoundrc/asound.conf syntaxe

Salut,
Merci de ta réponse. L'anglais ne me gène pas trop (en tout cas je n’espère pas trouver en français). Par contre j'ai déjà vu cette page mais elle donne juste des exemples d'utilisation.
Dans la page il y a ce lien vers la doc C mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que je cherche. Je vais me pencher dessus.

Hors ligne

#5 Le 12/11/2013, à 18:29

WorkInProgress

Re : .asoundrc/asound.conf syntaxe

Près avoir regarder le lien que j'ai donné dans le message précédent, je n'ai pas trouvé ce qui concerne les modules ctl.
Savez vous où je peut trouvé ces infos ?

Hors ligne

#6 Le 12/11/2013, à 18:46

F50

Re : .asoundrc/asound.conf syntaxe

Salut,

Il faudrait préciser quelle carte son et pourquoi tu as besoin d'un .asoundrc... car normalement ce n'est pas nécessaire.

#7 Le 13/11/2013, à 17:42

WorkInProgress

Re : .asoundrc/asound.conf syntaxe

J'utilise une carte son Audiobox de Presonus et une carte son Intel intégré (j'ai un portable). J'utilise jack et j'ai donc enlevé Pulse Audio de mon ordi. La je veut paramétré ma carte son externe pour en faire le choix par défaut pour le plugin flash pour avoir la musique sur ma sono.

Hors ligne

#8 Le 13/11/2013, à 18:16

F50

Re : .asoundrc/asound.conf syntaxe

Pour ça, il ni a pas besoin d'un .asoundrc mais de modifier la carte par défaut. Regarde ceci au point 2.9:

http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes

Donne le retour de /proc/asound/cards

#9 Le 15/11/2013, à 17:54

WorkInProgress

Re : .asoundrc/asound.conf syntaxe

$ cat /proc/asound/cards
 0 [PCH            ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
                      HDA Intel PCH at 0xe1600000 irq 46

Je veut que ce soit la carte par défaut mais que quand elle est branché et qu'elle le reste même si je la débranche et que je la rebranche plus tard.
Outre ce problème j'aime bien comprendre ce que je fait et c'est pour ça que je voudrais la doc complète.

Hors ligne

#10 Le 16/11/2013, à 06:53

F50

Re : .asoundrc/asound.conf syntaxe

Lien au #8.