Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/11/2013, à 11:07

linoll

Re : [Résolu] Petit conseil pour monter mon ordi

Olivier_Dev a écrit :

... et comme je bosse sous windows pour 80% de ma clientéle je me dois d'en être équipé...

Je ne comprends pas bien la phrase et je ne suis pas sûr que l'auteur ait vraiment pris le temps de savoir ce qu'il voulait dire au juste, à part vouloir dire qu'il fallait en rester à la crainte d'être équipé autrement que sa clientelle, sans trop chercher pourquoi...
Sauf que ce genre de frilosité n'est vaiment plus défendable à une époque ou les systèmes informatiques les plus répendus sont équilibrés entre MacOSX, Mac iOS, Google Android (donc Linux), et Microsoft Windows (versions dispersées très différentes et sans intéropérabilité entre XP et 8)... Au milieu de cet écosystème enfin varié on peut même considérer que c'est bien GNU-Linux qui offre la meilleure intéropérabilité (et même si vraiment des documents natifs Microsoft Office doivent être produits ça s'installe directement sous Ubuntu ou autre par wine, aucun besoin de nos jours de se pourrir la vie sous Windows pour si peu...).

Dernière modification par linoll (Le 21/11/2013, à 11:19)

Hors ligne

#27 Le 21/11/2013, à 11:20

Olivier_Dev

Re : [Résolu] Petit conseil pour monter mon ordi

Bonjour

Je ne comprends pas bien la phrase et je ne suis pas sûr que l'auteur ait vraiment pris le temps de savoir ce qu'il voulait dire au juste, à part vouloir dire qu'il fallait en rester à la craite d'être équipé autrement que sa clientelle...

je sais exactement ce que j'ai voulu dire, mais je vais expliquer plus clairement si celà vous semble nécéssaire.
Il ne faut pas confondre convictions (linux) et nécessitée de l'outil informatique en environnement professionel, les arguments pour prévaloir le libre et notement linux ne manquent pas et vous prechez un convaincu.

Hors la réalité, en millieu professionel, c'est que l'on ne peut pas imposer aux entreprises qui ont un SSI trés strict d'installer autres choses que ce qu'ils ont déjas.
Et même si je suis aussi convaincu que d'autre moyen basé sur linux seraient plus performant nous pouvons nous retrouver dans des cas d'utilisation qui peuvent nous obliger a devoir utiliser un autre systeme.
bonne journée

Dernière modification par Olivier_Dev (Le 21/11/2013, à 11:21)

Hors ligne

#28 Le 21/11/2013, à 13:29

Stanou49

Re : [Résolu] Petit conseil pour monter mon ordi

Merci à vous tous je n'ai plus qu'à faire ma proposition à mon père et tout ça grâce à vous, si j'ai de nouveau besoin d'aide je reviendrai certainement.

PS : linoll et Olivier_Dev vous ne voulez pas que je compte les points aussi ? lol lol C'est pas trop l'objet de mon sujet n'est-ce pas ? Bon aller, je vous en veux pas car de toute façon le sujet est clos.

Encore une fois, merci à vous tous

Hors ligne

#29 Le 23/11/2013, à 04:04

JLK

Re : [Résolu] Petit conseil pour monter mon ordi

Stanou49 a écrit :

Merci à vous tous je n'ai plus qu'à faire ma proposition à mon père et tout ça grâce à vous, si j'ai de nouveau besoin d'aide je reviendrai certainement.

PS : linoll et Olivier_Dev vous ne voulez pas que je compte les points aussi ? lol lol C'est pas trop l'objet de mon sujet n'est-ce pas ? Bon aller, je vous en veux pas car de toute façon le sujet est clos.

Encore une fois, merci à vous tous

En tous cas, n'hesite pas à montrer les posts de nos commentaires. smile

Hors ligne

#30 Le 23/11/2013, à 14:42

Coeur Noir

Re : [Résolu] Petit conseil pour monter mon ordi

linoll a écrit :
Olivier_Dev a écrit :

... et comme je bosse sous windows pour 80% de ma clientéle je me dois d'en être équipé...

Je ne comprends pas bien la phrase et je ne suis pas sûr que l'auteur ait vraiment pris le temps de savoir ce qu'il voulait dire au juste, à part vouloir dire qu'il fallait en rester à la crainte d'être équipé autrement que sa clientelle, sans trop chercher pourquoi...
Sauf que ce genre de frilosité n'est vaiment plus défendable à une époque ou les systèmes informatiques les plus répendus sont équilibrés entre MacOSX, Mac iOS, Google Android (donc Linux), et Microsoft Windows (versions dispersées très différentes et sans intéropérabilité entre XP et 8)... Au milieu de cet écosystème enfin varié on peut même considérer que c'est bien GNU-Linux qui offre la meilleure intéropérabilité (et même si vraiment des documents natifs Microsoft Office doivent être produits ça s'installe directement sous Ubuntu ou autre par wine, aucun besoin de nos jours de se pourrir la vie sous Windows pour si peu...).

Il ne s'agit pas de frilosité, Linoll : un certain nombre d'applications "métiers" ne sont tout simplement pas développées sous linux (d'où la persistance d'XP...) du gestionnaire de salles de restaurants à la comptabilité "officielle", du pilotage de machines outils aux caisses de salles de spectacle/cinéma/musées, ou encore dans le milieu médical ou pharmaceutique... Ce sont des marchés de niche - certes - dans lesquels tu es bien obligé de faire avec ce(ux) qui existe(nt) ou ce qui est homologué (notamment ce qui concerne la compta ou les caisses où fisc, Dgccrf et autres services ont leur mot à dire...) ou ce qui va te permettre de travailler avec tes collègues/confrères et administrations.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne