Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2007, à 11:13

sahdow_max

Installer application telecharger.[Résolu]

:)Salut a tous et a toute qui utilise Ubuntu. je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu (à peine 3 jour:rolleyes: ) et je remarque que j'ai eu raison d'abandonner :mad:la lenteur et les bug de windows. Ubuntu est plus rapide sur mon vieux pc pentium 3 et 128 de ram:cool:. que mon windows booster avec une panoplie de log :(presque inutile... mais la n'est pas mon probleme.
Je vois qu'il est possible d'ajouter des logiciel en allant dans Application/Ajouter/Enlever...
mais qu'an est il des logiciel telecharger sur internet? J'ai essayer le gestionnaire de paquet pour voi si il apparaisse dans la liste...  les fichier porte l'extention .tar.gz ou .zip et s'ouvre avec le gestionnaire de tache. faut t'il les extraire dans un dossier spécifique ?
En somme je ne sais pas comment installer.
Je ne suis pas expereimenter alors soyer clair dans vos explication big_smile  merci de m'aider.

Dernière modification par sahdow_max (Le 02/09/2007, à 16:12)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2007, à 11:30

Kund41ini

Re : Installer application telecharger.[Résolu]

Salut!!

La documentation est ton amie lol

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation

Bienvenue dans les joies du ./configure, ./make et ./make install... (./make clean également)

Je comprend pas pourquoi c'est déconseillé aux débutants, quand ca marche c'est vraiment simple lol:lol::lol::lol:

Et surtout bonne chance

Hors ligne

#3 Le 22/08/2007, à 11:31

slasher_fun

Re : Installer application telecharger.[Résolu]

99% des logiciels se trouvent dans les dépôts logiciels... Donc regarde bien s'il ne s'y trouvent pas avant. Si la réponse est non, regarde sur le site de l'éditeur du logiciel s'il ne propose pas un dépôt supplémentaire ou une version .deb

Après si la réponse est encore non et si tu persistes, tout dépend de ce qu'il y a dans le .tar.gz. Soit tu as le logiciel en lui-même, tu le mets où tu veux et tu l'exécutes, soi il n'y a que les sources et là il va te falloir le compiler..

Hors ligne

#4 Le 26/08/2007, à 08:58

sahdow_max

Re : Installer application telecharger.[Résolu]

Merci de ces renseignement. le logiciel que je cherche est netscape et la derniere version de Blender.

Hors ligne

#5 Le 26/08/2007, à 09:14

frenchy82

Re : Installer application telecharger.[Résolu]

Bonjour,

Apparemment blender se trouve dans les depots.
Donc soit tu vas dans synaptic, recherche, blender et tu installes

Ou dans une console sudo apt-get install blender

Hors ligne

#6 Le 31/08/2007, à 22:11

sahdow_max

Re : Installer application telecharger.[Résolu]

la dernierversion a ete mise. merci de votre aide

Hors ligne

#7 Le 31/08/2007, à 22:18

michel2652

Re : Installer application telecharger.[Résolu]

Bonjour,

Pense à passer ton post en Résolu.

A+