Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2007, à 16:58

jean-paul

Driver pour CanoScan N670U

Je viens de passer à Ubuntu. Tout fonctionne. sauf le scanner Canon N670U.
Le service assistance de Canon m'a confirmé qu'il ne fournissait aucun driver pour Linux...
Qui peut m'aider ?

Idem concernant l'encodage ou la lecture en mp3...

#2 Le 22/08/2007, à 17:08

anTurs

Re : Driver pour CanoScan N670U

Surprenant, j'ai le N650U et il a été reconnu automatiquement... Par contre, mon imprimante Canon, nada !! Faut pas trop attendre grand chose du coté de cette marque. Quelle est ta version de Ubuntu ?


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#3 Le 22/08/2007, à 18:27

clark

Re : Driver pour CanoScan N670U

Bizarre, j'ai un N670 et il reconnu depuis que je suis passé à Linux, c'est à dire septembre 2004 !? Si tu as le paquet sane installé, normalement il n'y a aucun souci. Mon scanner fait un peu plus de bruit sous linux que sous windows, mais il fonctionne très bien.

Pour l'encodage et la lecture du mp3, tu auras besoin du paquet lame.

(Toi, tu n'as pas fait de recherche dans la section documentation, hmmm ? wink )

Dernière modification par clark (Le 22/08/2007, à 18:29)

Hors ligne

#4 Le 24/08/2007, à 14:33

anTurs

Re : Driver pour CanoScan N670U

Bon j'ai parlé un peu vite, parceque j'ai débranché mon scanner et une fois rebranché, il ne fonctionnait plus !! Et je me suis souvenu d'une manip' que j'avais faite, mais que de facon temporaire. Alors, voilà, tout est expliqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/scanner. C'est peut-etre la cause de ton problème ...


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#5 Le 18/09/2007, à 01:05

omega02

Re : Driver pour CanoScan N670U

j'ai un N676 u et il ne fonctionnait pas sur un port usb mais la tout est rentre dans l'ordre
je lis ceci ailleurs...


CanoScan N650U, N656U, N670U, N676U   fonctionnent avec le driver plustek sane en standart dans la version actuelle de sane

Dernière modification par omega02 (Le 18/09/2007, à 02:03)

Hors ligne

#6 Le 09/10/2008, à 02:22

Litamus

Re : Driver pour CanoScan N670U

J'ai la solution pour vous...

En faite le problème n'apparaît qu'a partir de la version Ubuntu 8.04 !
Le truc est que la nouvelle version de "libsane" ne supporte pas les scanners N650U, N670U et similaires..

Que faut-il faire?
1- A l'aide de Synaptic, desinstaller le paquet "libsane" (il ya des dépendances qui seront supprimés automatiquement, ne vous inquiétez pas.)

2- chercher et télécharger libsane_1.0.15-9 (il y a plusieurs versions suivant le CPU, si vous avez un P4 par exemple le fichier à télécharger c'est "libsane_1.0.15-9_i386.deb" )

3- une fois la version antérieure de "libsane" installé, il faut la "bloquer".. pour que ne se soit pas modifié par l'assistant de mises à jour..
Pour ça: Synaptic--> /selectionner "libsane" --> paquet --> bloquer la version

4- Installer Xsane (le logiciel de scan)

5- Enjoy!

Il y a plus de bruit que sur Windows... mais je n'ai pas trouvé mieux...


Litamus
http://brainstorm.ubuntu.com/contributor/litamus/

#7 Le 09/10/2008, à 22:12

anTurs

Re : Driver pour CanoScan N670U

Ah ben non, moi j'ai un 650U, il a toujours fonctionné et même maintenant sous Hardy sans rien faire (version 1.0.19 de libsane). Pourquoi se faire des noeuds ?!!


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#8 Le 18/03/2009, à 20:26

roberto07

Re : Driver pour CanoScan N670U

J'ai un tas de documents scannés avec canoscan n670u en format .PSF que j'aimerai bien ouvrir mais l'ordi s'y refuse, apparemment il ne reconnait pas ce format. Y-at-il une astuce ?

Hors ligne