Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 21:03

Owski

Comportement bizarre du lecteur CD

Salut,

J'ai réinstallé moin pc (sous Hoary) il y a peu de temps et, depuis, mon lecteur cd fait ses siennes. Il refuse de lire la plupart des cd, mais de temps en temps (j'ignore pourquoi), ça fonctionne. J'ai pu lire et ripper (avec sound-juicer) un cd cette après-midi, sans problème (mais ce cd avait d'abord été refusé 5 ou 6 fois).

Ce n'est pas dû à une quelconque protection sur le cd; des cd que j'arrivais à lire avant ma réinstallation ne passent plus.

A toutes fins utiles, voici les infos que me donnent à son sujet le gestionnaire de périphériques : HL-DT-STCD RW/DVD DRIVE GCC 4240N (dépendant de IDE device (master), lui-même dépendant de IDE host constroller lui-même dépendant de M5229 IDE.

Quelqu'un a une idée de la manière de trouver une solution.

FS

PS : Soit dit en passant, mon lecteur cd est aussi un graveur et cette seconde fonction, contrairement à la première, n'a jamais fonctionné sous Linux. Quant au lecteur DVD, bizarement, il fonctionne.

Hors ligne