Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 22:52

richton95

connexion auto carte wifi rt2500

Bonjour, je suis débutant, j'ai installé ubuntu sur mon portable

j'ai également installé une carte pcmcia wifi avec chipset rt2500 dessus

Pour la faire fonctionner j'utilise les driver et l'utilitaire raconfig créer pour cela! (j'ai suivi le wiki pour installer la carte wifi)

Pour me connecter a mon routeur wifi , lorsque je demarre ubuntu, je dois lancer l'utilitaire raconfig et me connecter  (via clé wpa)  à mon réseau wifi .

ce que je  voudrais savoir c'est comment faire pour auomatiser ma connexion au réseau wifi au demarrage d'ubuntu. sachant que ma carte est déja détécté au démarrage, il me faudrait juste la procédure qui me permettrait d'éviter de lancer le logiciel pour me connecter

Merci d'avance.:)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2005, à 23:33

thom

Re : connexion auto carte wifi rt2500

Ben tu crées un petit script qui te fais tout ça et qui est exécuté lors du démarrage...

Si tu as du mal, poste ici la marche que tu dois réaliser à chaque fois et o s'en chargera pour toi...


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 23:05

jdloic

Re : connexion auto carte wifi rt2500

Ca se paramètre dans le fichier /etc/network/interface.

Mais, avec l'outil de configuration du réseau dans Gnome, ca marche treès bien (il modifie le fichier de config).

Pour info, le driver rt2500 sera dans le noyau à la prochaine version de ubuntu (breezy)

Hors ligne

#4 Le 08/10/2005, à 09:25

richton95

Re : connexion auto carte wifi rt2500

hello,
Merci pour ces infos. je poste ici la marche a réaliser pour me connecter a mon réseau, savoir si vous pouvez m'aider pour le script:

je dois  au démarrage ouvrir l'utilitaire (en root) rt2500 qui se trouve dans le dossier root et ensuite je dois indiquer ma clé wpa et cliquer sur connecter , après cela je suis connecté à mon réseau wifi

Hors ligne

#5 Le 08/10/2005, à 12:22

thom

Re : connexion auto carte wifi rt2500

Tu ne sais pas faire ça en console ?
Fait une fois un copier/coller entre balise Code d'un

$ man rt2500

-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne