Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 23:13

Mockmock

Disques partagés: FAT ou EXT3

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu sur mon servuer à la maison, tout fonctionne nickel smile

Donc étant débutant, j'aurais un conseil à vous demander:

Mon serveur me sert en tant que stockage de fichiers pour le boulot et le partage d'autres fichiers.

J'ai:
- 1 petit disque dur en EXT3 pour Ubuntu
- 1 disque de 120Go pour les données du boulot (NTFS)
- 1 disque de 120Go pour les fichiers partagés avec d'autres ordis (NTFS)

Bref, j'aimerais savoir pour ces 2 derniers disques, s'il est mieux de les formater en FAT ou en EXT3 (après sauvegarde, bien-sûr). A savoir que ces fichiers partagés sont visités par des postes Windows XP.

Merci d'avance pour vos conseils!
A+

Hors ligne

#2 Le 06/10/2005, à 23:31

thom

Re : Disques partagés: FAT ou EXT3

Si mes souvenir sont bons :
En FAT, tu perds les droits de tes fichiers, mais tu sais lire et écrire dans la partition sous widows...
En EXT3, pas moyen de lire sous windows, saut avec certains prog comme Ext2Fs...
En NTFS, il y a moyen de lire sous Gnu/Linux, mais pas d'écrire...


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 09:20

Golgoth

Re : Disques partagés: FAT ou EXT3

@thom

Tu peux installer sous windows un driver te permettant de lire et écrire les partition EXT.

Pour plus d'infos, vas par là!

Dernière modification par Golgoth (Le 07/10/2005, à 09:29)


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#4 Le 07/10/2005, à 09:29

Golgoth

Re : Disques partagés: FAT ou EXT3

@Mockmock

De toute façon, si c'est un serveur de données, tu peux mettre en FAT ou en EXT3, il n'y aura aucun problème.

Je partage des fichiers sur une partition en ext3  et des autres sur une partition en FAT à un poste sous XP via samba et il n'y a aucun problème. Et il n'y a rien en plus sur le poste windows pour lire le EXT (pas le driver de mon billet précédent qui me sert à lire sous windows les partitions linux de mon PC).

Dernière modification par Golgoth (Le 07/10/2005, à 09:33)


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#5 Le 07/10/2005, à 11:03

thom

Re : Disques partagés: FAT ou EXT3

J'ai confondu disque partagé sur un même ordi et sur le réseau je pense big_smile
Oups...


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne