Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 09:25

Yedidia

VirtualHost Configuration

Bonjour,

J'aurai souhaite savoir s'il vous plait pourquoi je n'arrive pas a diriger un URL vers mon serveur alors que j'ai rajoute un virtualhost sur ce dernier dans le fichier 000-default dans /etc/apache2/sites-enabled ... ?

Voici ce que j'ai rajoute:

<VirtualHost *>
ServerName monURL/
DocumentRoot /var/www/moRepertoire
<Directory /var/www/moRepertoire/>
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
        AllowOverride None
        Order allow,deny
        allow from all
</Directory>
</VirtualHost>

Merci d'avance!!!

Hors ligne

#2 Le 23/08/2007, à 09:27

HymnToLife

Re : VirtualHost Configuration

Quelle est l'URL en question ? Tu as un enregistrement DNS valide pour, au moins ? Il ne suffit pas de rajouter l'URL dans ta configuration d'Apache pour qu'elle redirige sur ton serveur. Sinon, je mets http://www.microsoft.com sur le mien lol


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 23/08/2007, à 09:43

Yedidia

Re : VirtualHost Configuration

Tout d'abord, Merci pour ton message!

En revanhe, L'URL appartient a un client et bien entendu il a renseigne son registar avec les parametres DNS de ma Dedibox donc ce n'est pas ca le probleme, je pense... Une aautre idee ?

Hors ligne

#4 Le 23/08/2007, à 09:45

HymnToLife

Re : VirtualHost Configuration

Les changements de DNS mettent parfois quelques jours à se propager, ça fait combien de temps que l'enregistrement a été changé ? Sinon, essaie de faire un ping sur l'URL en question et regarde vers quelle IP ça redirige, pour voir si c'est bien celle de ton serveur.

Dernière modification par HymnToLife (Le 23/08/2007, à 09:46)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#5 Le 23/08/2007, à 10:09

Yedidia

Re : VirtualHost Configuration

Ca fait longtemps que les DNS ont ete changes (+ de 3 semaines); pourtant quand je fais un ping du domaine - isrolab.com - je recois une erreur... qu'est ce que ca veut dire donc d'apres toi ?

Je voudrais aussi te preciser qu'il y a encore 3 jours tout marchait c'etait redirige sur mon serveur gere par VHCS2 et le site s'affichait; mais il y a 3 jours j'ai formatte ma dedibox je ne veux pas reinstaler VHCS2 je veux le faire manuellement

Ce que je veux dire par la c'est que malgre le fait que le ping ne marche pas au iveau du nom de domaine il ne devrait pas y avoir d'erreur puisque jusqu;a trois jours tout etait redirige comme il faut...

Dernière modification par Yedidia (Le 23/08/2007, à 10:12)

Hors ligne

#6 Le 23/08/2007, à 10:18

HymnToLife

Re : VirtualHost Configuration

dig timeoute également... Il doit y avoir un problème dans les enregistrements DNS. Quoi exactement, j'en sais rien hmm

Dernière modification par HymnToLife (Le 23/08/2007, à 10:19)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#7 Le 23/08/2007, à 14:40

Yedidia

Re : VirtualHost Configuration

Quelqu'un d'autre aurait une idee ?

Hors ligne

#8 Le 23/08/2007, à 17:35

pouchat

Re : VirtualHost Configuration

Yedidia a écrit :

Bonjour,
<VirtualHost *>
ServerName monURL/
</VirtualHost>

tiens je savais pas qu'un nom d'hôte pouvait contenir un slash big_smile
il y a déjà une erreur sur cette directive qui doit être du type tonsite.com ou www.tonsite.com ou subdomain.tonsite.com mais SANS slash...

Dernière modification par pouchat (Le 23/08/2007, à 17:36)

Hors ligne

#9 Le 24/08/2007, à 09:19

Yedidia

Re : VirtualHost Configuration

Merci pour message; malheureusement pour moi j'ai modifie suivant tes instructions mais ca ne marche toujours pas... Aurais tu une autre idee ?

Hors ligne

#10 Le 24/08/2007, à 14:04

pouchat

Re : VirtualHost Configuration

Hors ligne

#11 Le 28/08/2007, à 11:33

Yedidia

Re : VirtualHost Configuration

Merci pour ton indication (tres interessant ce site)

Je me rends compte maintenant que sur cette dedibox le service DNS ne semble pas installe; quand je veux le rajouter il me demande un nom de domaine je le renseigne (sd-XXXX.dedibox.fr) mais je recois un message d'erreur indiquant que le nom de domaine est incorrect...

Quelqu'un comprendrait-il ce qui se passe ou, le cas echeant, pourrait il me dire que dois je faire/installer sur ma dedibox pour que mes sites pointent a nouveau vers elle ?

Merci d'avance!!!

Yedidia.

Hors ligne

#12 Le 28/08/2007, à 11:58

Uggy

Re : VirtualHost Configuration

E.GTLD-SERVERS.NET dit que tes 2 serveurs DNS sont:

isrolab.com.            172800  IN      NS      nssec.dedibox.fr.
isrolab.com.            172800  IN      NS      sd-8735.dedibox.fr.
;; Received 81 bytes from 192.12.94.30#53(E.GTLD-SERVERS.NET) in 177 ms

Hors aucun de ces 2 DNS ne connaissent la zone en question:

$ dig ns isrolab.com +short @sd-8735.dedibox.fr.
-> Timeout

$ dig ns isrolab.com +short @nssec.dedibox.fr.
$
-> Rien


Conclusion:
Indique dans les serveurs root, les vrais serveurs DNS qui gères ta zone...

Hors ligne

#13 Le 28/08/2007, à 12:01

Yedidia

Re : VirtualHost Configuration

Je te remercie pour ta reponse mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose a tout ce qui touche aux DNS aussi peux tu s'il te plait m'expliquer ce que tu entends pas "Indique dans les serveurs root" : tu parles du registar au pres de qui j'ai achete les noms de domaine ?

Hors ligne

#14 Le 28/08/2007, à 12:39

Uggy

Re : VirtualHost Configuration

Oui
A priori tu te connectes sur ton interface de gestion chez "SCHLUND+PARTNER" pour indiquer tes serveurs DNS... Eux ensuite (c'est automatique) push ces données chez *.GTLD-SERVERS.NET

Hors ligne

#15 Le 02/09/2007, à 15:27

Yedidia

Re : VirtualHost Configuration

Bonjour a tous!!

Les DNS sont maintenant regles comme il faut je travaille sur un autre URL qui est wexneralumni.org.il j'ai ajoute ces lignes a la fin de mon fichier /etc/apache2/sites-enabled/000-default :

<VirtualHost *>
    ServerName wexneralumni.org.il
    DocumentRoot /var/www/wexneralumni.org.il/htdocs
</VirtualHost>

Pourtant ca ne marche toujours pas: http://wexneralumni.org.il

Je commence a me demander s'il est possible que le service DNS ne soit pas installe sur ma Dedibox ? Apres tout apres l'avoir formatte je n'ai installe que apache+mysql+php mais rien d'autre ?!? Est il possible du coup que le service DNS ne soit pas installe sur ma Dedibox ?

Merci d'avance pour votre aide et aussi a tous ceux qui m'ont permis de progresser jusqu'a present!!!

Dernière modification par Yedidia (Le 02/09/2007, à 15:28)

Hors ligne