Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 11/11/2013, à 17:16

jeromespeed974

ubuntu cité dans un film...?

Bonsoir,
Je sais que cela peut paraître inintéressant mais, lors d'une soirée dvd chez des amis, j'ai entendu quelque chose dans un film «  les stagiaires »
Je suis presque sure d’avoir entendu « ubuntu » dans les 1h20 , 1h25 du film environs.
Il est fait mention de ubuntu.
L'acteur owen wilson parle de emacs et de vi comme éditeur et pourquoi ne pas préférer l'un à l'autre dans ubuntu.
ça semble minime comme référence, je vous l'accorde, cependant, ubuntu à été cité.
Il aurait pu citer autre chose...
ça prouve qu'ubuntu est déjà un système qui semble se faire connaitre de plus en plus et le fait d'y faire référence montre qu'il trace petit à petit son bout de chemin.  Il se pourrait même qu'un de ces jours qu'on voit apparaître des ordinateurs avec ubuntu dans des films...
( évidement si je me suis trompé ne tenez pas compte de cela, je n'ai pas la possibilité pour le moment d'aller chez eux et de revérifier cela et comme il s'agit je crois de film à la demande....
quelqu'un d'autre aurait entendu cela dans ce film ?


Xubuntu 13.04
lxde 13.04/12.10
ubuntu 12.10

Hors ligne

#2 Le 12/11/2013, à 10:10

sibe39

Re : ubuntu cité dans un film...?

J'ai pas vu ce film mais il arrive que dans des films ou série tv on entend un personnage évoquer le mot "linux" ou une distribution Linux, il arrive aussi si on observe bien que des pc utilisé dans des films/série soit sous Linux (j'ai déjà aperçu par exemple le logo de KDE dans un film).

Par exemple dans la série tv comique américaine "The Big Bang Theory", la distribution Ubuntu a déjà été évoqué rapidement par Sheldon : http://www.youtube.com/watch?v=G3vKceIMtP0

Hors ligne

#3 Le 20/11/2013, à 14:04

Phoenamandre

Re : ubuntu cité dans un film...?

Quelques exemples :

The social network montre KDE je crois,
Antitrust montre gnome de 2002 (je crois que c'est gnome 1)
Et puis souvent on a des commandes Unix-like

Hors ligne

#4 Le 21/11/2013, à 12:47

Shamayo

Re : ubuntu cité dans un film...?

Ca me fait penser à Tron Legacy, on peut voir au début du film un membre du conseil d'administration tapoter des lignes de commandes, ou encore le personnage principale en écrire quelques unes avant de rentrer dans "la grille".

A chaque fois qu'on voit quelqu'un fouiller un PC j'ai le droit à un "c'est cohérent ça ?" de la part de ma copine. Remarque, je fais la même dès que ça parle médecine.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

Haut de page ↑