Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 10:32

dorsai

cloner une partition

Bonjour,

j'aimerais, grace au live CD UBUNTU, cloner ma PARTITION "C" (system) Windows XP

Si possible, copier que les "bits utilisés" bien évidement (car 120Go de backup c'est pas le pied), et les mettre sur une autre partition en vu d'être restauré en cas de "plantage" ou de "changement de disque dur" (ben oui, le logiciel de Bilou a la santé fragile wink )

Donc en fait d'avoir une copie parfaite, exploitable et restaurable à tout moment de mon "C" à l'instant T.

J'ai fouiné un peu, mais sans trop de succès - je dois admettre cependant que je suis un noob total sous Ubuntu / Linux...

Si qqn pouvait m'expliquer comment m'y prendre, ce serait super...

merci de votre aide !


Je comprends vite, il faut juste m'expliquer longtemps ;)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2007, à 12:00

xelator

Re : cloner une partition

tu installes partimage sur ubuntu (pas le live-cd , tu peux le faire depuis ubuntu)

sudo apt-get install partimage

tu démontes la partition windows (/!\ important)
tu lance partimage :

sudo partimage

un petit tuto en pdf : http://www.framasoft.net/article3552.html
mais c'est surtout la fin qui t'intéresse

il faut aussi avoir une partition qui réceptionne ton fichier (cela peut être ton home ou autre)
avant de lancer partimage , reperd bien les noms de partitions

Hors ligne

#3 Le 23/08/2007, à 22:21

dorsai

Re : cloner une partition

cela me force par contre d'avoir tj une connexion internet à porté qd je voudrais réstaurer... ou alors je peux installer UBUNTU comme système secondaire sur mon PC et le faire coexister avec XP ? si oui, comment faire cela svp...


Je comprends vite, il faut juste m'expliquer longtemps ;)

Hors ligne

#4 Le 23/08/2007, à 22:27

xelator

Re : cloner une partition

dorsai a écrit :

cela me force par contre d'avoir tj une connexion internet à porté qd je voudrais réstaurer... ou alors je peux installer UBUNTU comme système secondaire sur mon PC et le faire coexister avec XP ? si oui, comment faire cela svp...

oui pour la connexion internet je n'y avais pas pensé qu'il fallait réinstaller partimage a chaque démarrage.
Sinon y a des live-cd de dépannage ou il y a partimage par défaut.
j'en ai 2 : UBCD et System rescue cd mais je sais plus dans lequel y a partimage (cherche sur google)
en plus y a d'autre outils de réparation et ça pèse dans les 100Mo

Hors ligne