Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2013, à 01:26

Pili

Unity-panel-service et hud-service

Bonsoir,
je me permet de vous déranger à propos du bug concernant unity-panel-service ( bug reporté sur le launchpad : voici le lien. Comme tout le monde travaille dessus wink, je n'insiste pas cependant dans mon cas, depuis la mise à jour vers 13.10, j'ai remarqué que après un long moment d'utilisation continue ( 2-3 jours), mon ordinateur n'arrête pas de réaliser des accès disque ce qui le ralenti énormément. Un effectuant un 'top' j'ai observé que deux processus occupaient chacun 20 % de la mémoire : unity-panel-service et hud-service. Cette augmentation est progressive et non expliquée.
Pour unity-panel-service, j'ai partiellement réglé mon problème en effectuant la commande suivante : kill -9 $(pgrep unity-panel-ser) ce qui tue le processus et il se relance tout seul avec une charge mémoire de 0,5%. Cette commande peut être scriptée et lancée régulièrement en tâche planifiée mais pour le hud-service si j'effectue la commande suivant kill -9 $(pgrep hud-ser) ceci le tue mais il ne revient pas et donc ma question est la suivante pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour relancer le hud-service en ligne de commande.
Merci beaucoup de votre aide et bonne nuit.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne