Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 13:34

Inconito

formater un disque

voila mon problème

Sur mon disque dur, j ai 8 partis dont une 9 éme qui est à formater.
je voudrais ajouter de la mémoire dans une des 8 partis mais je ne sais comment on fait. je suis débutant

merci d avance

#2 Le 23/08/2007, à 13:36

Sir Na Kraïou

Re : formater un disque

Pas tout à fait compris ce que tu veux...
Que donne la commande

sudo fdsik -l

?

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 23/08/2007, à 13:36)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2007, à 13:36

miraks

Re : formater un disque

Il te faut utiliser Qparted ou Gparted liveCD (http://gparted.sourceforge.net/livecd.php)


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#4 Le 23/08/2007, à 14:41

Inconito

Re : formater un disque

merci   mais je ne comprend pas très comment fonctionne Gparted
et il n'y a pas un moyen de rajouter de la mémoire sur une partition grâce au terminal?

#5 Le 23/08/2007, à 15:13

Sir Na Kraïou

Re : formater un disque

surtout, ne réponds pas aux questions que l'on te pose... roll

Si, grâce au terminal on peut, mais c'est plus dur que Gparted.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 23/08/2007, à 17:12

Inconito

Re : formater un disque

c'est pas compliqué à comprendre je veus juste redimensionner une partition

j ai télèchargé Gparted live CD mais je n'arrive pas à l'installer parce que je ne sais pas installer les logiciels
pour linux télècharger sur le net