Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2013, à 18:57

Claude LENDREVIE

Comment modifier un fichier "pdf" ?

Je tourne sous Ubuntu 12.04lts.
Comment est-il possible de modifier le contenu d'un fichier de type "pdf" ?
J'utilise principalement "libre office". Mais je suis surpris de constater qu'il ne sait pas importer un pdf, ce qui aurai bien solutionné mon problème.
nb : les quelques logiciels trouvés dans la Logithèque Ubuntu sont peu, voire pas satisfaisants. Seul master-pdf-editor peut permettre de toutes petites modifications. Mais, dès qu'il s'agit de composer un petit paragraphe en insertion dans une partie de l'existant ... c'est rapidement la corvée !
Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 12/11/2013, à 19:08

Coeur Noir

Re : Comment modifier un fichier "pdf" ?

Beh oui mais justement le pdf est censé être un format "fini", un document sur lequel on ne revient plus.

Xournal permet des annotations.

LibreOffice dans sa version 4 importe plutôt bien les pdf dans draw et permet pas mal d'ajustements.

Scribus permet d'apposer des documents pdf - de les intégrer dans d'autres mises en page.

Mais modifier profondèment la "structure" d'un document pdf ne sera jamais aisé.

Ou alors faut-il se tourner vers des solutions propriétaires (adobe, nitroPDF...) qui n'existent pas forcément sous linux.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 13/11/2013, à 12:04

cinaptix

Re : Comment modifier un fichier "pdf" ?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 13/11/2013, à 14:50

tgv34

Re : Comment modifier un fichier "pdf" ?

@Claude

Claude Lendrevie a écrit :

J'utilise principalement "libre office". Mais je suis surpris de constater qu'il ne sait pas importer un pdf, ce qui aurai bien solutionné mon problème.

On peut modifier un fichier PDF avec Libreoffice.
Il faut l'importer avec Libreoffice-draw à condition d'avoir installé le paquet libreoffice-pdfimport.
Thierry


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#5 Le 13/11/2013, à 16:04

Bertrand49

Re : Comment modifier un fichier "pdf" ?

Une autre solution: installer un logiciel qui est dans les dépôts: pdfshuffler, qui permet de découper et de coller des pages de PDF. Personnellement, cela me convient et il est très rapide et stable.

Hors ligne

#6 Le 13/11/2013, à 19:02

cinaptix

Re : Comment modifier un fichier "pdf" ?

Bertrand49 a écrit :

Une autre solution: installer un logiciel qui est dans les dépôts: pdfshuffler, qui permet de découper et de coller des pages de PDF. Personnellement, cela me convient et il est très rapide et stable.

+1...  et pas besoin de mono comme avec PDFMOD


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne