Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2013, à 19:38

serged

Lecteur audio bien particulier

Bonjour,

Je cherche un lecteur audio pas trop bête qui me permette :
- Lire ma collection de MP3, OGG et autres
- Écouter les radios internet
Jusque là, tout va bien, question de goût (pas la peine de me lister la doc lecteurs audio, c'est fait...), mais je voudrais une fonctionnalité indispensable pour moi : Pouvoir choisir la sortie audio !

En effet, j'ai deux sorties :
- La sortie sur la prise HDMI qui sort sur deux petits haut-parleurs. Largement suffisant pour les sons systèmes, les jeux etc.
- La sortie sur la carte son qui va vers la chaîne. Pour la musique et les films.

On peut switcher d'une sortie à l'autre avec le mixer, mais ça switche tout ! Je veux écouter la musique sur la chaîne, mais avoir les "sons du système" sur les petites enceintes.

Pour l'instant, je n'ai trouvé que VLC qui possède cette fonctionnalité, mais pour écouter la musique l'ergonomie n'est pas au top smile


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2013, à 19:49

F50

Re : Lecteur audio bien particulier

Salut,

Deadbeef, peut-être?

http://deadbeef.sourceforge.net/about.html

1384278711.png

Dernière modification par fcn50 (Le 12/11/2013, à 19:51)

#3 Le 13/11/2013, à 09:09

serged

Re : Lecteur audio bien particulier

Ça a l'air de me convenir... Pas trop "usine à gaz" comme certains.

Sinon:
- La sélection de la sortie propose un nombre impressionnant de sorties ! (VLC n'en propose que 2...)
- La gestion des radios est très sommaire, et je n'ai pas trouvé comment changer le nom de la radio (il se remet aux infos renvoyé par la radio)
Mais c'est peut-être un réglage à la con que je n'ai pas trouvé...

PS: Je ne mets pas tout de suite "résolu", des fois qu'il y ait d'autres idées...

Dernière modification par serged (Le 13/11/2013, à 09:10)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 13/11/2013, à 13:12

F50

Re : Lecteur audio bien particulier

Oui c'est un lecteur audio pas une usine qui fait aussi grille-pain mais il est très configurable et super stable!

Pour les infos de la radio, il se cale sur les infos de ladite. Tu peux toujours essayer clique droit sur la ligne de la radio > propriété. Pour l'ajout de radio, perso je fais un onglet Radios puis je les ajoutes (url) Fichier > ajouter un emplacement une fois la liste faite je l'à sauvegarde > Fichier > Enregistrer la liste de lecture. J'ai un autre onglet Album pour ma musique sur le DD.