Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2013, à 21:02

ushuujin

[RÉSOLU] kstart clementine un peu d'aide.

Bonjour,
je viens de passer de la 12.04 a la 13.10 et je réamenage petit a petit mes configurations et il y as certains trucs que je n'arrive pas a faire:

Avec clementine: je n'arrive pas a le faire joué la liste de lecture courante au démarrage de l'ordi:
J’ai essayé de mettre dans démarrage automatique:

clementine -p

puis

kstart --window clementine --iconify $(clementine) && sleep 10 && clementine -p

Ya pas moyen? Quelqu'un sait-il faire?

Dernière modification par ushuujin (Le 14/04/2014, à 22:16)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2014, à 14:01

harlock1

Re : [RÉSOLU] kstart clementine un peu d'aide.

Je ne sais pas pour kde, mais j'ai eu un problème similaire sous mate : je souhaite que la dernière liste en cours joue lorsque l'on démarre clementine.

Apparement l'option -p ne marche pas chez moi. Pour avoir ce comportement, il faut :

- cocher l'option Outils / Préférences / comportement / Redémarrer la lecture au démarrage
- Fermer Clémentine alors qu'un morceau est EN TRAIN de jouer.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2014, à 22:02

ushuujin

Re : [RÉSOLU] kstart clementine un peu d'aide.

merci harlock pour ta réponse.
Hélas on ne doit pas avoir la même version (v1.1.1) car je n'est pas l'option donc tu parle.
1397504814.png

cependant je me suis penché a nouveau sur le problème et est trouvé mon erreur:
l'option -p de clementine ne peut être utilisé que si le logiciel a été lancé auparavant.
dans "kstart --window clementine --iconify $(clementine) && sleep 10 && clementine -p" j'utilisais bêtement un && qui attend que la première instruction soit fini pour lancer les suivantes. J'attend donc de fermer clementine pour lancer la lecture.
Il fallait tous simplement utilisé un simple & en fin d'instruction pour passer l'instruction en arrière plans et executer les instruction suivante.

kstart --window clementine --iconify $(clementine) & sleep 5 && clementine -p

Hors ligne