Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2013, à 09:46

ziria

Lancement automatique Teamviewer + Daemon

Bonjour,

J'utilise Teamviewer sous ubuntu 12.04 LTS 64bits. Tout fonctionne bien mais après un nouveau démarrage de mon PC, Teamviewer me demande de démarrer le Daemon par la commande "sudo teamviewer --daemon start".
Au début, je le faisais dans un terminal puis je me suis créer un petit lanceur.
Par contre, je voulais savoir si il était possible de créer un petit bout de code qui ferait une vérification de l'état du daemon du teamviewer et si oui lancer l'application sinon effectuer la commande "sudo teamviewer --daemon start"
Je ne sais pas écrire de code sous linux. Quelle syntaxe ? Quel langage ?
D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2013, à 10:21

MacGyvre

Re : Lancement automatique Teamviewer + Daemon

Bonjour,
ca ne répond pas directement à la question, mais dans la fenêtre ou il te demande de faire le "sudo...", il ne précise pas qu'il n'a pas réussi à le lancer tout seul ?(message d'erreur en fait..). si c'est le cas, l'origine est peut-être la même que chez moi. J'avais d'abord installé par erreur la version 32bit, puis désinstallés, puis réinstallé la version 64..et eu systématiquement ce message...
Bref, il semble qu'en installant la 32 bits par erreur, il ait installé un certain nombre de truc, librairies etc.. qui ne sont pas forcément parties avec la version 32

En faisant le ménage et en virant les paquets devenus inutiles et en réinstallant ensuite la version 64, je n'ai plus eu ce message...

Dernière modification par MacGyvre (Le 13/11/2013, à 10:21)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2013, à 10:30

ziria

Re : Lancement automatique Teamviewer + Daemon

Sur ce PC, j'avais installé la version 8 64 bits puis je viens d'installer la version 9 64 bits.
Ce qui est étonnant par rapport à ce que tu me dis, c'est que sur mon autre PC en 32 bits, je n'ai jamais eu ce message. C'est à y rien comprendre.
Je vais essayer de tout assainir et ré-installer. Merci.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2013, à 14:39

ziria

Re : Lancement automatique Teamviewer + Daemon

Non pas mieux après desinstall + reinstall.

Hors ligne