Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 08:37

concorde001

Configurer plusieurs point d'accès wifi

Hello tout le monde, une chtite question à 15€ ...

Chez moi j'ai un pt d'accès wifi dc j'ai donc un fichier interfaces avec le nom SSID du point d'accès, la clef et tout le tremblement.

Chez mon père, j'ai la possibilité de me connecter sur un autre point d'accès ... je ne veux pas à chaque fois modifier mon fichier interfaces pour y mettre le nouveau SSID et la nlle clef ... il n'y a pas moyen de lister ts les points d'accès potentiels (maison, bureau, fac, amis, parents, ...) pour ne pas à avoir à changer le fichier interfaces à chaque déplacement ???

Une idée ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/10/2005, à 10:00

thom

Re : Configurer plusieurs point d'accès wifi

Personnelement je me suis fait  un petit script qui me permet de switcher facilement entre les réseaux sans fils...
Pas besoin de modifier ton fichier /etc/network/interface
Par contre, il ne se connecte pas (encore) tout seul au démarrage...
Voici le lien : http://users.skynet.be/thomasvst/wificonfig/


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 11:22

avelldiroll

Re : Configurer plusieurs point d'accès wifi

(Désolé j'utilise l'interface anglaise)

System -> Administration -> Networking (Réseau)

En haut de la fenetre : Location (lieu) permet d'enregistrer des profils pour la configuration reseau ...

(c'est apparu avec gnome 2.10)

Je ne sais pas si kde ou xfce contiennent ce type d'options ...mais je pense que oui ...


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#4 Le 07/10/2005, à 16:45

concorde001

Re : Configurer plusieurs point d'accès wifi

super merci les gars je m'en vais tester ....

Hors ligne