Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 20:19

Pacoux

sudo su vs sudo -s[clarifié]

Je viens de regarder la doc ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/sudo

Et je m'interroge............j'ai besoin de vos lumières:

Dans l'introduction il est écrit :

"su ne fonctionne pas, Ubuntu c'est compliqué"

Puis dans la section Utilisation/sudo :

1/ Un lien "ouvrir un terminal en mode superutilisateur." qui renvoie à l'utilisation de sudo -s

2/ SI vous tenez à vous connecter vraiment, tapez "sudo su" et votre mot de passe.


Quelle est la différence entre sudo -s et sudo su ?

Merci.

Dernière modification par Pacoux (Le 24/08/2007, à 10:50)


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 23/08/2007, à 21:11

omegared77

Re : sudo su vs sudo -s[clarifié]

pourquoi veut tu faire sudo su???

Hors ligne

#3 Le 23/08/2007, à 21:16

Pacoux

Re : sudo su vs sudo -s[clarifié]

Je ne veux pas le faire, je veux juste savoir la différence entre sudu su et sudo -s.


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 23/08/2007, à 21:32

omegared77

Re : sudo su vs sudo -s[clarifié]

man
^^

Hors ligne

#5 Le 23/08/2007, à 21:32

omegared77

Re : sudo su vs sudo -s[clarifié]

-s  The -s (shell) option runs the shell specified by the SHELL envi‐
           ronment variable if it is set or the shell as specified in
           passwd(5).

Hors ligne

#6 Le 24/08/2007, à 03:55

HymnToLife

Re : sudo su vs sudo -s[clarifié]

sudo -s et sudo su font la même chose : ils se contentent de lancer le shell en tant que root. Il faut mieux utiliser sudo -i ou sudo su -, qui vont générer un environnement identique à celui que l'utilisateur cible aurait eu s'il s'était loggé initialement.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#7 Le 24/08/2007, à 08:21

AlexandreP

Re : sudo su vs sudo -s[clarifié]

Si je ne m'abuse :
- avec sudo su, le dossier personnel et les préférences utilisées sont celles de root ;
- avec sudo -s, le dossier personnel et les préférences utilisées restent celles de l'utilisateur qui vient d'exécuter le lancement du shell.

Non ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 24/08/2007, à 10:49

Pacoux

Re : sudo su vs sudo -s[clarifié]

Bonjour:

Merci AlexandreP et HymnToLife, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre  et c'était le sens de ma question (certes mal formulée;).

A+


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne